Problème d’embrayage ou de boîte ? RESTAURATION 750 K2
- NUAGE71
Re: Problème d’embrayage ?
4pots j’avais un problème de retour de poignée des gaz que j’ai réglé ce matin, et maintenant mon ralenti est bien, pas de différence
Cacajou oui avec une vitesse enclenchée je peux bien faire avancer ma moto
Cacajou oui avec une vitesse enclenchée je peux bien faire avancer ma moto
@+
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125
- cacajou
Aie ... ça sent la fourchette ou le barillet bouffé .
C'est souvent du à une conduite particulière du genre pied en permanence calé sur ou sous le sélecteur un peu comme ceux qui tiennent le levier de vitesse sur leurs auto .
C'est souvent du à une conduite particulière du genre pied en permanence calé sur ou sous le sélecteur un peu comme ceux qui tiennent le levier de vitesse sur leurs auto .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- 4pots1969
D'accord... Alors le temps s'assombri pour toi Nuage71
si l'embrayage est bon et qu'il fait son boulot... La suite logique c'est que tu vas devoir ouvrir ton couvercle de sélection pour être sûr qu'il n'y a rien qui déconne de ce côté là non plus...Et après si tout est bon, je ne pense pas qu'il sera nécessaire de le refermer car tu connais la suite...
Après si tu dois ouvrir, ce n'est pas non plus insurmontable... car tu tombes le moteur et après tu ouvres le carter inférieur avec le moteur retourné... Je suis persuadé que tu es capable de le faire

Tu l'avais bien essayé la moto quand tu as été la chercher et tout allait bien ?

Après si tu dois ouvrir, ce n'est pas non plus insurmontable... car tu tombes le moteur et après tu ouvres le carter inférieur avec le moteur retourné... Je suis persuadé que tu es capable de le faire

Tu l'avais bien essayé la moto quand tu as été la chercher et tout allait bien ?
- NUAGE71
Cacajou ouais il y a des gougnafiers partou chez nous et certainement aussi aux states
4pots je sens la sentence arrivée
Je démonte donc le carter du sélecteur et je contrôle quoi ?
4pots je sens la sentence arrivée

@+
- NUAGE71
Effectivement pas d’essai avant l’achat, j’ai fait 1 150 km dans la journée en utilitaire
, donc je spidai un peu, les premiers essais que j’ai effectué je n’ai rien remarqué d’anormal mais bon j’avais quand même un peu de mal à passer les vitesses. Et puis comme je rencontre ce problème pas tout le temps... je n’y ai pas vraiment porté attention, je pense que je peux me retourner contre l’ancien proprio mais comme le reste de la moto me parait sain.... et pis ont s’y attache à ces bêtes. En tout cas merci pour tes encouragements 4pots, je démonte demain et je reviens vers vous pour l’ultime constat

@+
- 4pots1969
Ne démonte pas tout trop vite, car il faut bien réfléchir avant... car ça me parait bizarre cette histoire de vitesses qui passent et des fois qui ne passent pas ??? Pour la sélection, tu la fais fonctionner, et tu vérifies que tout est en place, déjà le ressort du bras de selection et aussi que rien n'est désserré ou bien cassé comme les deux autres ressort au dessus du barillet.... Prends des photos avant de démonter quoi que ce soit... Tu devrais appeler "Môches Bécanes"
pour leur en parler et voir s'ils peuvent prendre a leur charge les pièces défectueuses...Car ça serait la moindre des choses s'ils sont correctes...

Modifié en dernier par 4pots1969 le 06 Nov 2018, 10:17, modifié 1 fois.
- NUAGE71
Je vais démonter dans la journée le carter du sélecteur et vérifier ce qu’il se passe de ce côté, comme ça me semble bien complexe si je dois démonter des éléments je vais suivre tes conseils 4pots photos et notes. En ce qui concerne Moches Bécanes (bien trouvé) je vais les appeler mais je n’ai pas beaucoup de prises sur eux car la moto était en dépôt vente, bon ok ils prennent une commission de 10 % sur le prix de vente, légalement je ne sais pas comment ils sont engagés, et comme l’ancien proprio ne souhaitait pas avoir de contact avec l’acheteur... Je n’ai jamais eu de contact avec lui, j’ai son adresse mais je vais essayer d’avoir ses coordonnées téléphoniques. Donc à suivre !
@+
- cacajou
Je ne voudrais pas faire l'oiseau de mauvaise augure, mais on comprend peut-être mieux pourquoi l'ancien propriétaire ne l'a gardé que quelques mois .
Comme dit ma fille , il y a "baleine sous rocher"
Comme dit ma fille , il y a "baleine sous rocher"

- NUAGE71
2 ans Cacajou, et 800 km
c’est vrai c’est pas beaucoup, et peut-être bien qu’il connaissait le problème. Bon après comme le reste est pas mal si je ne dois reprendre que cette panne ça devrait aller 

@+
- cacajou
Je l'espère pour toi car parfois les surprises arrivent à l'ouverture des carters si tu dois en arriver là 

Retourner vers « Questions mécaniques la CB 750 Four »