Problème d’embrayage ou de boîte ? RESTAURATION 750 K2
- NUAGE71
Re: Problème d’embrayage ?
Non les disques ne sont pas hors côtes, la butée de réglage vissée jusqu’au point dur puis en arrière d’un 1/8 de tour, je précise que parfois tout est ok les vitesses passent parfaitement, retour au point mort et là impossible de passer une vitesse, je sens que dans la boîte ça tourne et si j’appuie sur le sélecteur j’entends un bruit de pignons sans pouvoir enclencher une vitesse
@+
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125
- 4pots1969
NUAGE71 a écrit :Bon ça y est! J’ai tout remonté ; embrayage, carter d’huile, réglage du câble d’embrayage, remplacement de l’huile par de la 20 w 50, 2.9 litres et non 3.5 comme il est indiqué sur par mal de sites.
Les sites ont raisons et Honda le préconise aussi... donc Il faut bien 3,5 litres et non pas 2.9 litres... car il ne faut pas oublier le remplissage de la clôche et du filtre a huile donc tu remets les 0,6 qu'il te manque... Et après pour ton embrayage, tu essaies de resserer la vis de réglage du centre bien plus fort mais sans revenir en arrière afin que l'embrayage soit débrayé en permanence pour voir si tes vitesses passent correctement...c'est pour essayer de cerner ton problème.
Modifié en dernier par 4pots1969 le 01 Nov 2018, 14:09, modifié 1 fois.
- NUAGE71
Ok pour l’huile, hier après avoir mis 3.5 litres et laissé tourner le moteur j’etais au dessus du repère de la jauge, donc j’ai enlevé 0.6 litre et là je viens de vérifier et effectivement j’etais en bas de la jauge donc je viens de remettre le complément. Étrange que ça prenne tout ce temps pour se répartir. Pour faire l’essai que tu me propose je le fais moteur tournant après avoir serré la vis ?
@+
- Aurelia B20
Pour moi, ces symptômes correspondent plus à un problème de sélection, barillet ou fourchettes de boite usées ou cassées, non ? 

Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- 4pots1969
Oui mais soit sûr que ton embrayage est bien libéré, normalement ton cable doit être mou et détendu... Il faut resserer la vis autant que tu peux mais sans forcer non plus...
C'est normal, c'est pareil qu'une vidange complète de voiture... tu ne mets jamais la quasi totalité d'huile d'un seul coup et ensuite tu démarres le moteur 30 secondes sans accélérer afin que le filtre a huile neuf se remplisse (environ 0,5 l) et tu refais l'appoint après que l'huile soit redescendu...
C'est normal, c'est pareil qu'une vidange complète de voiture... tu ne mets jamais la quasi totalité d'huile d'un seul coup et ensuite tu démarres le moteur 30 secondes sans accélérer afin que le filtre a huile neuf se remplisse (environ 0,5 l) et tu refais l'appoint après que l'huile soit redescendu...
Modifié en dernier par 4pots1969 le 06 Nov 2018, 10:16, modifié 8 fois.
- cacajou
Aurélia
On ne pourra rien dire de précis tant qu'il n'aura pas fait un essai routier .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Aurelia B20
cacajou a écrit :Aurélia
Je n'ai pas tout lu, mais bien d'accord avec toi si ça n'a pas encore été fait, un essai sur la centrale n'est pas suffisant ...

Patrick
- NUAGE71
Les essais sont effectués, les constats :
Poignée d’embrayage douce et agréable
Passage des vitesses un peu dur, en roulant point mort facile à trouver, à l’arrêt impossible de le passer
À partir de là 5 en appuyant légèrement sur le sélecteur pour passer en 4 je trouve un faux point mort et si j’appuie de nouveau sur le sélecteur je perçois de nouveau ce bruit de pignons qui ne n’enclenchent pas. J’appuie donc un peu plus fort et là ça passe.
Ce n’est pas systématique mais j’ai reproduit 2 ou 3 fois le phénomène d’être au point mort, à l’arrêt ou en roulant, à petite vitesse, et d’entendre ce fichu bruit de pignons si j’essaie de passer en 1 ou 2.
4pots, câble bien relâché je débloque l’ecrou, je resserre la vis de 2 ou 3 tours, je bloque l'écrou, je passe les vitesses tout est ok, je démarre le moteur la roue arrière tourne doucement je passe toutes les vitesses c’est ok, je bloque la roue avec le frein et en essayant de rétrograder et bien pareil on dirait que dans la boîte ça tourne et je ne peux pas passer de vitesse car les pignons tournent
et maintenant je ne sais pas par quel bout y prendre
Poignée d’embrayage douce et agréable
Passage des vitesses un peu dur, en roulant point mort facile à trouver, à l’arrêt impossible de le passer
À partir de là 5 en appuyant légèrement sur le sélecteur pour passer en 4 je trouve un faux point mort et si j’appuie de nouveau sur le sélecteur je perçois de nouveau ce bruit de pignons qui ne n’enclenchent pas. J’appuie donc un peu plus fort et là ça passe.
Ce n’est pas systématique mais j’ai reproduit 2 ou 3 fois le phénomène d’être au point mort, à l’arrêt ou en roulant, à petite vitesse, et d’entendre ce fichu bruit de pignons si j’essaie de passer en 1 ou 2.
4pots, câble bien relâché je débloque l’ecrou, je resserre la vis de 2 ou 3 tours, je bloque l'écrou, je passe les vitesses tout est ok, je démarre le moteur la roue arrière tourne doucement je passe toutes les vitesses c’est ok, je bloque la roue avec le frein et en essayant de rétrograder et bien pareil on dirait que dans la boîte ça tourne et je ne peux pas passer de vitesse car les pignons tournent

@+
- 4pots1969
Essaie de baisser au maximum ton ralenti avec la grosse vis moletée du palonnier et refait un essai pour voir...
- cacajou
En pratique tu devrais pouvoir déplacer la moto avec une vitesse engagée et en débrayant à fond .
Si ce n'est pas le cas , ton embrayage colle toujours.
Si ce n'est pas le cas , ton embrayage colle toujours.
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
Retourner vers « Questions mécaniques la CB 750 Four »