Je pense que le souci ne vient pas des gicleurs (sauf sur un moteur très fatigué) car ils n'agissent qu'en fin de rotation de poignée de gaz, ça m'étonnerait que tu roules tout le temps comme ça

pour vérifier si les gicleurs sont bons, il faut que tu trouves une ligne droite assez longue et sans radar, sur laquelle tu puisses pousser la 3 et la 4 pendant au moins 2km, puis faire une coupure moteur, finir en roue libre et vérifier la couleur des bougies.
une fois les gicleurs réglés, tu pourras t'attaquer au vrai souci qui doit plutôt être du côté des aiguilles. 2ème cran en partant du haut de l'aiguille, ça appauvrit le mélange en essence. sur un moteur libéré côté admission et échappement, tu devrais plutôt avoir les clips sur le 2ème cran en partant du bas. et tu verras que tes gicleurs sont bien trop gros

Après je n'ai jamais été un partisan des cornets qui n'aide pas les moteurs à mieux tourner, rien ne vaut une bonne boite à air
