
Idéal pour enlever ou monter des roulements par exemple, ou encore pour débloquer les vis de purges des étriers très souvent soudées par la rouille, il suffit de chauffer l'étrier à 60/80° avec un décapeur thermique, puis de souffler de la bombe juste sur la vis de purge et le plus souvent elle vient relativement facilement :

Autre exemple récent avec ces carbus de 500 Four qui ont passé des années à baigner dans une essence pourrie. Tout est recouvert d'un espèce de vernis rouge sombre ultra-dur qui résiste même à l'acétone (attention : pas d'acétone sur les flotteurs plastiques, ils fondent ...) et tout est collé : gicleurs, puits d'aiguille et surtout les flotteurs.
Voilà les carbus au démontage :


Après 2 X 20 mn aux ultrasons à 40° (pas plus à cause des flotteurs) et une nuit dans de l'essence fraiche, le vernis s'est transformé en une couche jaune-orangée relativement friable. Pulvérisation de WD40 sur l'axe de flotteur, puis coup de bombe froid et l'axe du flotteur sort avec un petit chasse, en tapant tout doucement car les supports d'axe cassent comme du verre ...


Une fois enlevés les flotteurs, les gicleurs, les pointeaux, l'intérieur des carbus est nettoyé avec une petite brosse nylon sur Dremel, les cuves sont microbillées, c'est nickel :

Bref, ces bombes froid sont indispensables à l'atelier et ne coûtent pas cher, je les ai prises ici (le vendeur m'a offert le port pour 3 bombes achetées) : http://www.ebay.fr/itm/271977488014.
Voili voilou
