Problème d’embrayage ou de boîte ? RESTAURATION 750 K2
- 4pots1969
Re: Problème d’embrayage ?
Alors t'es bon pour redemonter, surtout si tu les as dégraissé...As-tu commandé un joint de sélection pendant que tu y étais, car sans être pessimiste, tu seras peut-être ammené à ouvrir la sélection pour contrôler le mécanisme si le problème persiste...
Modifié en dernier par 4pots1969 le 06 Nov 2018, 10:38, modifié 2 fois.
- majastre
il faut que les disques lisses soient tous dans le même sens arrondis vers le haut donc c'est important sinon ça accroche sur les marques faites par l'usure sur la cloche aussi imperceptibles soient elles idem pour les garnis
attention en remontant la noix de pression ( celle qui comprime les ressorts ) faut y aller mollo sinon casse garantie, il faut visser les quatres boulons ensembles et faire bien attention a mi vissage que le la noix entre bien dans le plateau de pression donc visser tour par tour chaque boulon pour pas que ça se mette en travers sinon clac !!!

pour les disques il faut les enduire d'huile avant remontage pas besoin de les tremper un pinceau va bien
attention en remontant la noix de pression ( celle qui comprime les ressorts ) faut y aller mollo sinon casse garantie, il faut visser les quatres boulons ensembles et faire bien attention a mi vissage que le la noix entre bien dans le plateau de pression donc visser tour par tour chaque boulon pour pas que ça se mette en travers sinon clac !!!

pour les disques il faut les enduire d'huile avant remontage pas besoin de les tremper un pinceau va bien
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
- 4pots1969
Oui c'est vrai, Majastre a raison, il vaut mieux mettre l'arrondi de découpe vers le haut mais si cela a deja été démonte pas sur qu'ils avaient été remis dans le bon sens...Alors il vaudrait mieux toiler très légèrement les créneaux de la clôche de chaque côté par sécurité...Par contre
si tu le fais, passe un chiffon sous la cloche...
si tu le fais, passe un chiffon sous la cloche...
Modifié en dernier par 4pots1969 le 22 Oct 2018, 16:28, modifié 1 fois.
- NUAGE71
Oui 4pots j’ai dégraissé mais pas encore remonté, donc je vais passé un coup de pinceau huilé sur tous les disques garnis, par contre pourquoi je devrais peut-être démonter côté sélecteur?
Ok majastre bien compris le léger arrondi vers le haut c’est à dire vers l’extérieur en étant face au carter, et je ferais très attention en remontant la noix de pression
il y a quand même pas mal de pièges à éviter et d’astuces à connaître pour refaire cet embrayage
Je me demande s’il ne serait pas utile que je fasse un tuto complet avec photos et en regroupant tous vos précieux conseils
quand pensez-vous
Ok majastre bien compris le léger arrondi vers le haut c’est à dire vers l’extérieur en étant face au carter, et je ferais très attention en remontant la noix de pression

Je me demande s’il ne serait pas utile que je fasse un tuto complet avec photos et en regroupant tous vos précieux conseils

@+
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125
- Aurelia B20
Bonne idée ! 

Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- 4pots1969
Un joint de sélection si le problème persiste = pour ouvrir le couvercle et vérifier ton mécanisme de sélection en même temps que tu essaies de passer tes vitesses sur moteur arrêté...Car après je pense qu'il faudra se tourner vers le barillet et ses fourchettes...mais on en est pas encore là...
juste préventif.

Modifié en dernier par 4pots1969 le 22 Oct 2018, 16:21, modifié 2 fois.
- NUAGE71
AureliaB20 alors je vais le faire
Ok 4pots mais qui dit fourchette de boîte dit dépose moteur non ?
Concernant mon huile 20 w 50 il n’y avait que la motul classique dispo chez sudauto j’espère que j’ai pas fait de bêtise

Ok 4pots mais qui dit fourchette de boîte dit dépose moteur non ?
Concernant mon huile 20 w 50 il n’y avait que la motul classique dispo chez sudauto j’espère que j’ai pas fait de bêtise

@+
- cacajou
Malheureusement il n'y aura pas d'autre solution que d'ouvrir si problème de fourchette ou de barillet.

Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- 4pots1969
Patrick c'est pas cool...tu vas faire peur à Nuage71...lol

- majastre
fais le tuto on corrigera si nécessaire

l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
Retourner vers « Questions mécaniques la CB 750 Four »