Le PS50 "Toulouse"
- PAPY BOUBOU
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Re: Le PS50 "Toulouse"
Bonjour à tous,
Bravo Philard pour la réfection de ta selle.
Une suggestion pour éviter que ta mousse se détériore encore plus ! Tu l'emballes dans un film plastique comme on utilise pour conserver les aliments; ainsi cette mousse de selle est à l'abri de l'humidité et tu freines sa réduction en poussière. C'est un truc que m'a montré Monsieur BRIANT lors de l'amélioration de la selle du FUOCO en 2011.
Si j'étais toi, question confort, j'ajouterai une couche de mousse bultex sur le dessus pour soigner ton auguste postérieur qui mérité toutes tes attentions !
Beau travail et continues comme cela . . . Il va avoir une belle gueule ce PS 50 'TOULOUSE' !
A+, cordial appel de phare à tous.
PAPY BOUBOU DE BOUGE DE LA CALMETTE
Bravo Philard pour la réfection de ta selle.
Une suggestion pour éviter que ta mousse se détériore encore plus ! Tu l'emballes dans un film plastique comme on utilise pour conserver les aliments; ainsi cette mousse de selle est à l'abri de l'humidité et tu freines sa réduction en poussière. C'est un truc que m'a montré Monsieur BRIANT lors de l'amélioration de la selle du FUOCO en 2011.
Si j'étais toi, question confort, j'ajouterai une couche de mousse bultex sur le dessus pour soigner ton auguste postérieur qui mérité toutes tes attentions !
Beau travail et continues comme cela . . . Il va avoir une belle gueule ce PS 50 'TOULOUSE' !
A+, cordial appel de phare à tous.
PAPY BOUBOU DE BOUGE DE LA CALMETTE
- Georges Delamare
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Re: Le PS50 "Toulouse"
Je reviens sur l'epoxy, ce n'est pas le tien que je n'aime pas mais tous les epoxy en général!
Le rendu est moche, granuleux, ça s’écaille parfois, ne supporte pas trop les réparations; bouche tous les trous non protégés, épaisseur trop importante pour endroits délicats et tout ça pour quoi ?
Peinture de mon cadre de 40 ans impeccable, le jour où je refais le moteur, je repeins le cadra à la peinture noir normale carrosserie et ça tiendra bien au moins aussi longtemps


Le rendu est moche, granuleux, ça s’écaille parfois, ne supporte pas trop les réparations; bouche tous les trous non protégés, épaisseur trop importante pour endroits délicats et tout ça pour quoi ?
Peinture de mon cadre de 40 ans impeccable, le jour où je refais le moteur, je repeins le cadra à la peinture noir normale carrosserie et ça tiendra bien au moins aussi longtemps
- cbx
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- Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47
Re: Le PS50 "Toulouse"
PAPY BOUBOU a écrit :Bonjour à tous,
Une suggestion pour éviter que ta mousse se détériore encore plus ! Tu l'emballes dans un film plastique comme on utilise pour conserver les aliments;
PAPY BOUBOU DE BOUGE DE LA CALMETTE
Bjr;
L'autre utilité de mettre un film plastique est d'empêcher que l'eau de pluie qui passe par les coutures ne transforme cette selle en éponge; et plouf quand on s'assoie

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- miaou31
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Re: Le PS50 "Toulouse"

Pour le bruit du moteur, je pense avoir trouvé, il manquait une clavette sur l'axe de rétropédalage et je crois bien qu'il tournait sans arrêt. je remonte et je verrai
Il me semblait que le bruit était seulement en 3ème, donc que ça venait de la boite

Tant mieux si c'est "aussi simple" que ça !
A+
Steph

- philard
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Re: Le PS50 "Toulouse"
Salut Stef,
Après plusiseurs essais ici, le bruit était présent sur toutes les vitesses mais bcp plus fort sur la troisième en effet.J'ai ouvert le moteur il y a une quinzaine et je n'ai rien vu à part cette clavette absente et une pièce marquée par l'axe qui tourne sans arrêt. Tous les axes et pignons de la boîte sont nickels, l'embrayage est neuf, les roulements sont impecc... Je pense donc que je suis dans le bon . J'ai remonté le berlingot cette semaine et normalement si je trouve le temps, il sera dans le cadre ce WE et prêt pour des essais. Je croise les doigts. De toutes façons, il ne tient que par deux grandes vis boulonnées au cadre...et c'est facile et rapide de l'enlever.C'est pas comme une 400! Je dois encore refaire le système de rétropédalage correctement car il a souffert...et je me demande si tout n'est pas lié...Perte de la clavette, roue qui s'est mise de travers dans le bras oscillant, flasque de frein cassée et câble abîmé et rétropédalage inopérant?
Dans quelques jours le verdict, mon plus gros souci actuel est le manque de temps à lui consacrer , j'ai un tas de trucs sur le feu dont l'organisation au départ de chez moi d'une balade de BMW funduro avec des potes français qui y participent, préparer l'hivernage du boat sur des bers et tout l'entretien de notre petit jardin plus la liste de Marose qui s'allonge (parce que je suis à la retraite et que je n'ai plus rien à faire)
Allez gaaaaaaaazzzzzzzzzz!
Après plusiseurs essais ici, le bruit était présent sur toutes les vitesses mais bcp plus fort sur la troisième en effet.J'ai ouvert le moteur il y a une quinzaine et je n'ai rien vu à part cette clavette absente et une pièce marquée par l'axe qui tourne sans arrêt. Tous les axes et pignons de la boîte sont nickels, l'embrayage est neuf, les roulements sont impecc... Je pense donc que je suis dans le bon . J'ai remonté le berlingot cette semaine et normalement si je trouve le temps, il sera dans le cadre ce WE et prêt pour des essais. Je croise les doigts. De toutes façons, il ne tient que par deux grandes vis boulonnées au cadre...et c'est facile et rapide de l'enlever.C'est pas comme une 400! Je dois encore refaire le système de rétropédalage correctement car il a souffert...et je me demande si tout n'est pas lié...Perte de la clavette, roue qui s'est mise de travers dans le bras oscillant, flasque de frein cassée et câble abîmé et rétropédalage inopérant?
Dans quelques jours le verdict, mon plus gros souci actuel est le manque de temps à lui consacrer , j'ai un tas de trucs sur le feu dont l'organisation au départ de chez moi d'une balade de BMW funduro avec des potes français qui y participent, préparer l'hivernage du boat sur des bers et tout l'entretien de notre petit jardin plus la liste de Marose qui s'allonge (parce que je suis à la retraite et que je n'ai plus rien à faire)
Allez gaaaaaaaazzzzzzzzzz!
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
- draknor
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Re: Le PS50 "Toulouse"
philard a écrit : plus la liste de Marose qui s'allonge (parce que je suis à la retraite et que je n'ai plus rien à faire)
Allez gaaaaaaaazzzzzzzzzz!
pour l'aspirateur, tu as une excuse: il ne marche pas !...

https://www.youtube.com/watch?v=amdRclkO_cs
- philard
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Re: Le PS50 "Toulouse"
Des news du petit...
Tadaaaaammmmmm, Aurelia et son amigo est coiffé sur le poteau!
Il tourne comme une horloge après 4 coups de pédale. J'attends un peu de soleil pour lui faire une séance photo digne de lui...
Bon, il tourne bien c'est vrai mais...
J'ai ouvert le moteur et je n'avais rien vu concernant le bruit "grrrrrrrr" surtout en 3ème et un peu en 2ème... A part une clavette qui manquait sur l'axe du rétropédalage mais en y "réchéflissant" ce ne devait pas venir de là puisque moteur tournant, l'axe ne tourne pas!
Bon, tout remonté et prêt à l'emploi, j'ai donc fait mon premier essai route aujourd'hui. Laissé un peu chauffé la bête avec la nouvelle huile embrayage légèrement collé et décollé après 15 secondes...Tout était parfait pour démarrer. Première, broummmmm, deuxième, broummmmbroaaaa et troisième broaaaaa broaaaa pendant 500m et puis la cata grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, je repasse en deuxième broummmmbroaaaa, plus aucun bruit. CARAMBA j'ai merdé quelque part. Retour casa en 2ème sans aucun souci et impeccable pour le moteur. Aucune fumée et il tire pas trop mal.
Je me dis que je suis bon pour un redémontage complet du berlingot. Je fais des essais moteur arrêté, je passe les vitesses en pédalant et je sens que la poignée est dure pour accrocher la 3è., en pédalant on entend ce clac clac grrrrr pas sur les autres vitesses. Je me rends vite compte que c'est le réglage de la poignée... En fait j'ai remonté avec les repères que j'avais faits avant de démonter.
Il y a plusieurs réglages d'abord une encoche à la poignée par rapport au guidon encoche dont une vis dans le guidon fait office de butée pour la 1ère et pour la 3è. il faut que cette encoche soit bien alignée pour pouvoir faire tourner la poignée de la 1ère à la troisième avec un minimum de jeu au deux extrémités. Ensuite, il y a le réglage "fin" des câbles qui doivent être plus ou moins tendus pour actionner le plateau cannelé qui est fixé sur l'axe du sélecteur vertical qui actionne la sélection des pignons. Et pour terminer il y a ce plateau qui doit aussi être bien positionné sur l'axe vertical cannelé. On a vite fait d'être tout à fait "à côté de la plaque" pour se retrouver entre la 2è et la 3è et faire ce grrrrr. Ce n'est donc pas grave et la boîte n'avait donc aucun souci. Mon souci actuellement c'est de partir de zéro pour trouver le bon alignement de ces 3 réglages...J'y ai passé plus d'une heure et je n'ai pas encore trouvé le truc. Je m'approche du bon réglage c'est sûr mais chaque fois que je crois avoir trouvé, il y a un autre bazar qui cloche...
Voili voilou, si vous avez une astuce pour régler cette poignée et tout ce qui suit, je suis preneur.
@ bientôt
Philard qui reste en deuxième pour le moment!
Tadaaaaammmmmm, Aurelia et son amigo est coiffé sur le poteau!

Il tourne comme une horloge après 4 coups de pédale. J'attends un peu de soleil pour lui faire une séance photo digne de lui...
Bon, il tourne bien c'est vrai mais...
J'ai ouvert le moteur et je n'avais rien vu concernant le bruit "grrrrrrrr" surtout en 3ème et un peu en 2ème... A part une clavette qui manquait sur l'axe du rétropédalage mais en y "réchéflissant" ce ne devait pas venir de là puisque moteur tournant, l'axe ne tourne pas!
Bon, tout remonté et prêt à l'emploi, j'ai donc fait mon premier essai route aujourd'hui. Laissé un peu chauffé la bête avec la nouvelle huile embrayage légèrement collé et décollé après 15 secondes...Tout était parfait pour démarrer. Première, broummmmm, deuxième, broummmmbroaaaa et troisième broaaaaa broaaaa pendant 500m et puis la cata grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, je repasse en deuxième broummmmbroaaaa, plus aucun bruit. CARAMBA j'ai merdé quelque part. Retour casa en 2ème sans aucun souci et impeccable pour le moteur. Aucune fumée et il tire pas trop mal.
Je me dis que je suis bon pour un redémontage complet du berlingot. Je fais des essais moteur arrêté, je passe les vitesses en pédalant et je sens que la poignée est dure pour accrocher la 3è., en pédalant on entend ce clac clac grrrrr pas sur les autres vitesses. Je me rends vite compte que c'est le réglage de la poignée... En fait j'ai remonté avec les repères que j'avais faits avant de démonter.
Il y a plusieurs réglages d'abord une encoche à la poignée par rapport au guidon encoche dont une vis dans le guidon fait office de butée pour la 1ère et pour la 3è. il faut que cette encoche soit bien alignée pour pouvoir faire tourner la poignée de la 1ère à la troisième avec un minimum de jeu au deux extrémités. Ensuite, il y a le réglage "fin" des câbles qui doivent être plus ou moins tendus pour actionner le plateau cannelé qui est fixé sur l'axe du sélecteur vertical qui actionne la sélection des pignons. Et pour terminer il y a ce plateau qui doit aussi être bien positionné sur l'axe vertical cannelé. On a vite fait d'être tout à fait "à côté de la plaque" pour se retrouver entre la 2è et la 3è et faire ce grrrrr. Ce n'est donc pas grave et la boîte n'avait donc aucun souci. Mon souci actuellement c'est de partir de zéro pour trouver le bon alignement de ces 3 réglages...J'y ai passé plus d'une heure et je n'ai pas encore trouvé le truc. Je m'approche du bon réglage c'est sûr mais chaque fois que je crois avoir trouvé, il y a un autre bazar qui cloche...

Voili voilou, si vous avez une astuce pour régler cette poignée et tout ce qui suit, je suis preneur.
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« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
- Aurelia B20
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Re: Le PS50 "Toulouse"
philard a écrit :Tadaaaaammmmmm, Aurelia et son amigo est coiffé sur le poteau!![]()



Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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- philard
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Re: Le PS50 "Toulouse"
Ta ta ta... il tourne, roule, freine, passe ses vitesses, le phare "lume", le klaxon tonitrue, le reste c'est juste un petit bruit et un petit réglage...je peaufine c'est tout!





« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
- Billy
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Re: Le PS50 "Toulouse"
c'est pas le cas pour moi ....ma novio 

Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g
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