Problème d’embrayage ou de boîte ? RESTAURATION 750 K2
-
Re: Problème d’embrayage ?
Bonjour,
C'est comme les nuages avec le temps et le vent ça se dissipent.
A vouloir consulter plusieurs médecins tu auras plusieurs diag et là
quoi faire?
Commence par le début, ils t'on indiqués une démarche à suivre. Tu as le
droit de ne pas être d'accord mais après si tu fais autres chose ne viens pas
redemander pourquoi ça ne marche pas.
Tu as fais la vidange et pas testé, quoi que je ne crois pas à l'huile.
Sinon, il te reste les concessionnaires Honda qui sont des pro de la réparation
et qui eux vont faire en sorte que tes billets s'envolent dans les nuages.
A méditer sans partie pris.
A+ Kiss
C'est comme les nuages avec le temps et le vent ça se dissipent.
A vouloir consulter plusieurs médecins tu auras plusieurs diag et là
quoi faire?
Commence par le début, ils t'on indiqués une démarche à suivre. Tu as le
droit de ne pas être d'accord mais après si tu fais autres chose ne viens pas
redemander pourquoi ça ne marche pas.
Tu as fais la vidange et pas testé, quoi que je ne crois pas à l'huile.
Sinon, il te reste les concessionnaires Honda qui sont des pro de la réparation
et qui eux vont faire en sorte que tes billets s'envolent dans les nuages.
A méditer sans partie pris.
A+ Kiss
- NUAGE71
Heu je crois que l’ont se comprend pas très bien, je suis tout à fait vos conseils, le premier : vous me dites vidange et réglage du câble d’embrayage, je fais la vidange et en même temps j’en profite pour enlever le carter d’embrayage et le nettoyer et dans la foulée je contrôle les ressorts sans aller plus loin car outillage spécial requis, j’ai bien saisis que je serais peut-être obligé d’y revenir si la vidange et le réglage du câble ne sont pas concluants. Joint de carter hs, donc commande obligatoire j’en profite pour démonter aussi le carter de vidange toujours pour tout nettoyer et de nouveau un joint hs, Donc je remets de l’huile 20 w 50 que dans la semaine prochaine et c’est à ce moment là que je saurais si votre premier conseil était le bon, sinon je suis de nouveau tes conseils cacajou et je m’attaque au démontage et contrôle des disques et cloche. J’ai tout bon cette fois ?
Kiss je pense que ma réponse ci-dessus t’auras rassuré bien que mon nom de forum est nuage j’ai bien les pieds sur terre et je prends vos conseils comme des ordres
Quand aux concessionnaires peut-être que je serais obligé d’y passer mais avant celà je suis sûr que je vous aurais bien em.. avec mes questions. Je suis très loin d’être à votre niveau mécanique mais j’ai déjà beaucoup appris et je compte bien continuer si vous le voulez 
Kiss je pense que ma réponse ci-dessus t’auras rassuré bien que mon nom de forum est nuage j’ai bien les pieds sur terre et je prends vos conseils comme des ordres

@+
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125
- cacajou
Bien sur que l'on souhaite que tu continue car toutes les pannes nous intéresse.
En revanche je ne crois pas que l'on t'ai conseillé de déposer le carter d'embrayage sans aller plus loin et c'est dommage de procéder en deux temps avec le risque de devoir à nouveau remplacer ce joint .
Au moins tu saura à quoi t'en tenir
De quel outil parle tu ?
Si c'est pour l'écrou à créneau ça se fabrique très facilement avec un morceau de tube ou une vieille douille .
En revanche je ne crois pas que l'on t'ai conseillé de déposer le carter d'embrayage sans aller plus loin et c'est dommage de procéder en deux temps avec le risque de devoir à nouveau remplacer ce joint .
Au moins tu saura à quoi t'en tenir
De quel outil parle tu ?
Si c'est pour l'écrou à créneau ça se fabrique très facilement avec un morceau de tube ou une vieille douille .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- NUAGE71
Oui c’est la clé spéciale pour débloquer la noix de l’embrayage je vais voir si je peux en fabriquer une en attendant mes joints
@+
- 4pots1969
Pour le joint de vidange, c'est le même que les joints alu des durites d'huile du côté du réservoir d'huile, mais un joint cuivre du bon diametre peut largement faire l'affaire...
Si tu remontes des joints de couvercle noirs (ancien stock) Honda comme celui que je vois sur ta photo, c'est complètement inutile de mettre de la pâte à joint car ils sont siliconés d'origine...
En fait tous dépend de la qualité du joint que tu utilises, en règle générale on en met sur les joints papier non rigides
...
Si tu remontes des joints de couvercle noirs (ancien stock) Honda comme celui que je vois sur ta photo, c'est complètement inutile de mettre de la pâte à joint car ils sont siliconés d'origine...
En fait tous dépend de la qualité du joint que tu utilises, en règle générale on en met sur les joints papier non rigides

- majastre
oui et si tu défais l’écrou crénelé au remontage positionne la rondelle belleville dans le bon sens !
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
- NUAGE71
Ok 4 pots bien noté pour les joints, j’ai commandé les joints chez vbc, je ne sais comment ils sont faits je verrai à la réception
Oui majastre je n’oublierais pas, mais j’avoue que j’ai un peu peur de me lancer dans cette opération et de faire une bêtise
Je n’ai pas trouvé de tuto complet pour me guider ou alors des anciens sans photo, je cherche encore je révise et je me lance peut-être la semaine prochaine
Oui majastre je n’oublierais pas, mais j’avoue que j’ai un peu peur de me lancer dans cette opération et de faire une bêtise

Je n’ai pas trouvé de tuto complet pour me guider ou alors des anciens sans photo, je cherche encore je révise et je me lance peut-être la semaine prochaine

@+
- NUAGE71
Bon bah du coup je me suis lancé, en fait c’est pas si difficile
j’ai d’abord redémonté le carter puis le plateau de friction, puis j’ai fabriqué mon outil merci cacajou, puis j’ai démonté l’ensemble des disques que j’ai contrôlé 3,5 en moyenne et disques lisses non voilés je vais donc les nettoyer et les remonter sans les changer. Par contre je n’ai pas réussi à sortir la cloche, il y a une astuce 

@+
- 4pots1969
Pour la cloche, elle peut sortir très facilement comme assez difficilement, tu peux te servir d'un extracteur à griffe ou à inertie...Mais en aucun cas il ne faut forcer dessus...
Si tu te sers d'un extracteur à griffes, fait bien attention a ne pas endommager le gicleur d'huile en alu rapporté dans le bout de l'arbre près du filetage...
Si tu te sers d'un extracteur à griffes, fait bien attention a ne pas endommager le gicleur d'huile en alu rapporté dans le bout de l'arbre près du filetage...
Modifié en dernier par 4pots1969 le 21 Oct 2018, 18:28, modifié 5 fois.
- NUAGE71
Oui dans mon cas très difficile à sortir elle bouge pas d’un poil, et je n’ai pas d’extracteur

Je ne sais pas si je dois absolument la déposer peux-tu me dire ce que tu en pense ?

Je ne sais pas si je dois absolument la déposer peux-tu me dire ce que tu en pense ?
@+
Retourner vers « Questions mécaniques la CB 750 Four »