Octobre: mois du bateau...
- cbx
Re: Octobre: mois du bateau...
..
Modifié en dernier par cbx le 20 Oct 2018, 10:27, modifié 1 fois.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- philard
On peut dire que c'est fini...
Les derniers raccords électriques avec le fil rouge sur le bouton vert ou kékchozz comme ça
, les pintes d'huile sont mises dans le moteur et le réducteur. Les 2 couches de primer n'attendent que lundi pour mettre l'antifouling. On met l'hélice qui tarde à arriver (expédiée depuis mercredi) et on remet le bateau à l'eau soit lundi ou mardi.
Un petit mot sur l'antifouling: C'est une peinture spéciale (et toxique) à mettre obligatoirement avec un masque. Elle est antisalissure (algues et autres joyeusetés sur l'eau) mais surtout c'est une peinture biocide qui empêche les organismes aquatiques telles que moules (surtout) et toutes plantes. Il faut le mettre maximum 15 jours avant la remise à l'eau et sa tenue est de 4-5 ans avant de remettre à nouveau une nouvelle couche. Vu les produits toxiques pour la faune et la flore aquatique, l'usage des antifoulings est très réglementé et on ne peut mettre ce qu'on veut!
Cependant c'est obligatoire d'en mettre sur des bateaux qui restent à l'eau toute l'année. En retirant notre JaOui, j'ai certainement retiré plusieurs kgs de moule d'eau douce accrochées à la coque. Cela ralenti fortement le bateau, l'eau ne glissant plus sur la coque... On perd facilement en quelques années 3-4km/h au même régime moteur. L'antifouling précédent aura tenu 4 ans et il était temps de le changer...
Pour plus de détails https://fr.wikipedia.org/wiki/Antifouling

Lundi l'antifouling que j'ai choisi rouge bordeaux comme le taud arrière (bâche)
Et entre deux couches de séchage, un petit tour dans l'ateleir avec un beau moteur qui doit rappeler des souvenirs aux vieux motards de GP
(Ah les beaux yeux de Dane Rowe!!!) et une belle restauration en cours d'une barque mosane en bois presque centenaire...

Les derniers raccords électriques avec le fil rouge sur le bouton vert ou kékchozz comme ça

Un petit mot sur l'antifouling: C'est une peinture spéciale (et toxique) à mettre obligatoirement avec un masque. Elle est antisalissure (algues et autres joyeusetés sur l'eau) mais surtout c'est une peinture biocide qui empêche les organismes aquatiques telles que moules (surtout) et toutes plantes. Il faut le mettre maximum 15 jours avant la remise à l'eau et sa tenue est de 4-5 ans avant de remettre à nouveau une nouvelle couche. Vu les produits toxiques pour la faune et la flore aquatique, l'usage des antifoulings est très réglementé et on ne peut mettre ce qu'on veut!

Pour plus de détails https://fr.wikipedia.org/wiki/Antifouling

Lundi l'antifouling que j'ai choisi rouge bordeaux comme le taud arrière (bâche)
Et entre deux couches de séchage, un petit tour dans l'ateleir avec un beau moteur qui doit rappeler des souvenirs aux vieux motards de GP

« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
- cacajou
Je dois avouer mon ignorance .
Quel est ce 4 cylindres deux temps ?
En revanche Dane Rowe je vois très bien . Rhahhhh
Quel est ce 4 cylindres deux temps ?
En revanche Dane Rowe je vois très bien . Rhahhhh

Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- philard
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
- Mathieu Viollet
C’est pas un koenig le moteur? Boxer 4cylindres 2 temps a distributeur rotatif, j’en ai vu un l’année passée à nogaro dans un basset 

Sur un malentendu... ça peut marcher!
- philard
Cacajou...http://www.motomag.com/Histoire-Konig-la-moto-GP-venue-du-hors-bord.html#.W8sZwVQza00
Et autant pour moi, Dane Rowe et Rudy Kurt roulaient en side avec un moteur 4 cylindres plat de marque Konig à distribution rotative. MAis comme c'était à la base un moteur de hors bord circuit refroidissement ouvert, le refroidissement était problématique en circuit fermé sur circuit! Et je dis autant pour moi, car Kurth roulait avec un moteur Monark Crescent de hors bord, c'est Kim Newcombe qui en solo a mis au point le moteur König pour rouler en GP
Et autant pour moi, Dane Rowe et Rudy Kurt roulaient en side avec un moteur 4 cylindres plat de marque Konig à distribution rotative. MAis comme c'était à la base un moteur de hors bord circuit refroidissement ouvert, le refroidissement était problématique en circuit fermé sur circuit! Et je dis autant pour moi, car Kurth roulait avec un moteur Monark Crescent de hors bord, c'est Kim Newcombe qui en solo a mis au point le moteur König pour rouler en GP
- cacajou
Grrrrr , ça m'agace ce P..... de pc qui ne veut pas lire ta vidéo

Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- philard
L'antifouling est mis, j'attends toujours l'hélice qui tarde vraiment à arriver... Envoyée par recommandé mercredi dernier...Elle aura dû se perdre quelque part entre la Belgique et la Hollande. Le pire c'est évidemment d'attendre pour moi, mais pour le chantier naval, c'est qu'il a avancé l'argent et qu'il me facturera après réception... Si on ne la reçoit pas, c'est eux qui perdent l'argent
Enfin dès que je la reçois, on la monte, on donne un dernier coup de "loque à reloqueter" sur la coque comme on dit chez nous ou on passe la serpilière chez vous et on met le bateau à l'eau c'est l'histoire de deux heures maximum montage et grutage... Ensuite, on retourne dans nos eaux!

- draknor
Joli canot
vous allez vous régaler

vous allez vous régaler

- Aurelia B20
Oui, il a une très bonne gueule ce bateau, tu nous mettras des photos de la remise à l'eau ?
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
Retourner vers « Rdv au comptoir »