Le PS50 "Toulouse"

Questions mécaniques sur P50, PC50,PF50,Amigo/Novio, PS50
philard

Re: Le PS50 "Toulouse"

Messagepar philard » 29 Aoû 2015, 16:07

J'a donc mis la partie cycle en epoxy. Et je ne suis pas content du résultat, on voit toutes les traces des coups de pinceaux, pourtant pinceau à laquer. Je crois savoir pourquoi...je n'ai pas diluer assez par rapport à la T°. Chez nous, il fait 30° et ds l'atelier pas beaucoup moins... :( Je n'ai jamais non plus utilisé l'epoxy au pinceau et il m'a semblé sécher très vite malgré que j'aie respecté scrupuleusement la quantité de durcisseur et de diluant préconisé par Restom... Le résultat est donc "bof bof" de près même si de loin il n'y parait pas. J'ai montré le résultat à Marose et elle m'a juste dit... "C'est grave?" :lol: Faut dire aussi qu'elle n'avait pas ses lunettes! :mrgreen:

Comme c'est une peinture epoxy, je n'ai pas envie de sabler tout l'bazar et ça restera en l'état. Une fois que toute la mob sera remontée, je pense aussi que tous ces défauts se verront moins sauf par moi...grrrrr! Et puis ce n'est qu'une mob de presque 50 ans, on lui pardonnera donc cette restau "ratée". On ne m'y prendra plus, la prochaine, j'utiliserai les peintures avec lesquelles je suis habitué. (Mc Guib tu ne me tapes pas sur la tête siouplé :) )

Voilà les tofs en cours de remontage cette aprèm.
Image

Image

et l'horreur vue de près...C'est d'autant plus con car j'avais travaillé des heures dessus pour le décaper... :evil:
Image
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

PAPY BOUBOU

Messagepar PAPY BOUBOU » 29 Aoû 2015, 16:58

Philard,

T'es pas un bon 'peinteu'r, voilà tout !

Maintenant, tu le sais pour la prochaine fois; vu la température exceptionnelle à Arbre dans le nooooooooooooooooooord, il faudra plus de diluant.
Maintenant d'un autre côté, ton cadre en tôles embouties est bien protégé. As-tu traité l'intérieur ?

Allez, courage, cela va être une belle de Toulouse en plus dans ton cheptel.

A+, cordial appel de phare de la MAMIE 400 à la MELBER 400.
PAPY BOUBOU DE BOUGE DE LA CALMETTE

philard

Messagepar philard » 03 Sep 2015, 07:46

Reçu le flasque de frein et les mâchoires ce matin via DD Mototeam. Super rapide et à recommander. Les pièces sont d'origine et toujours emballées dans le plastic Honda. Je vais pouvoir continuer le remontage. J'attends encore les pneus (à flanc blanc) Heidenau qui devraient arriver vendredi ou lundi...
Ca devrait le faire... ;).

RMQ: mon vélo à moteur auxilliaire Sachs est arrivé hier dans l'atelier. Ce n'est pas un Saxonette mais un Spartamet. Seule différence entre les deux le pays: Saxonette pour l'Allemagne avec un moteur limité à 20km/h et le Spartamet livré en Benelux non limité mais ne pouvant dépasser légalement les 25km/h. Je ferai des motos et les mettrai dans la rubrique du captain "Haddock" ;) Il serait de 1993. Etat impeccable, pas une griffe...
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 03 Sep 2015, 07:49

Dommage pour la peinture, il est vrai que des températures pareilles modifient beaucoup un certain nombre de paramètres ... :o

Va être beau quand même ce PS50 !
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

philard

Messagepar philard » 03 Sep 2015, 08:03

Merci Aurelia ;) Mais qu'est-ce que je râle pour cette peinture ratée...Un pote est passé et m'a bien confirmé que c'était la température en cause, mais il m'a rassurfé en disnat aussi qu'il serait bien propre et que au final ça ne se voyait pas "trop"... :oops:

Allez quelques courses et au boulot. Je serai à l'atelier la journée... :mrgreen:

philard

Messagepar philard » 03 Sep 2015, 19:32

Le success avance à petits pas mais il avance... aujourd'hui remontage de la fourche avec un blême dû encore à la part list... Elle me montrait des trucs à l'envers sur la fourche et quand j'ai voulu enfiler les ressorts et les tubes ds la fourche...bin ça rentrait pas... redémonter, retirer les goupilles, inverser le sens et aaaaahhhh, ça rentre. La fourche est OK.
J'ai passé mon temps à "zébracierer" les rayons et les piqures rouillées des jantes...c'est vraiment un super produit et sans nul doute, il devrait faire le "bus" ;) chez les amateurs d'anciennes. Les roues sont prêtes, l'arrière avec la nouvelle flasque et les nlles mâchoires, et attendent les nouveaux pneus des Heidenau à flancs blancs comme à l''époque. 2,00/19 avant et 2,25/19 arr. normalement je les aurai demain en soirée. Le résé est en traitement restom pour l' intérieur et demain, je le peinturlure en gris métal. J'ai refabriqué moi même le plastic du phare en découpant soigneusement un plexy. Il n'aura pas le relief de celui d'origine, mais je vais lui mettre un coup de dremel pour redessiner les stries du phare d'origine pour ne pas qu'il soit lisse comme une toile cirée. :mrgreen: Je le fais tenir avec un chouia de silicone sur le cercle chromé. (oui, oui vous aurez des photos...) le guidon est prêt lui aussi à être remonté, je voudrais trouver les poignées d'origine et les manettes en plastic ivoire mais pas évident. Il sera remonté comme il est "at the moment". Tous les câbles sont déjà repassés dans le cadre et je dois encore remonter le moteur dans celui-ci, ce sera pour la semaine prochaine quand je l'aurai complètement vérifier. Encore un peu de taf mais maintenant c'est facile et çavaseul comme le cirage!

@+ pour la suite et les photos...

draknor

Messagepar draknor » 04 Sep 2015, 07:49

Voila une affaire rondement menée, une fois :lol: ;)

philard

Messagepar philard » 08 Sep 2015, 17:16

Suite. Le phare n'est pas un Stanley mais un Made in Belgium pas à Alost mais à Arbre :mrgreen: Un plexy plat et j'ai tracé les stries comme à l'origine avec une dremel.
Image

Image

Je me suis attaqué à un laid morceau avec la selle fort abîmée et dont le support était pratiquement fendu en deux. J'ai mis des petits renforts avec des rivets et je dois encore traiter à l'antirouille avant de la recouvrir. Il manque un peu de mousse sur le côté mais le reste est encore tout bon. J'ai même un jonc plastic noir pour protéger la housse des coupures de la tôle
Image

Image

Image

Pour le bruit du moteur, je pense avoir trouvé, il manquait une clavette sur l'axe de rétropédalage et je crois bien qu'il tournait sans arrêt. je remonte et je verrai. Normalement fin de semaine, il sera sur ses roues et tournera pour mon plus grand bonheur et celui de mes petiots...

Georges Delamare

Messagepar Georges Delamare » 08 Sep 2015, 19:41

Ah l'epoxy j'aime pas!
Il aurait été plus simple et plus facile de le faire en peinture classique même à la bombe non ?

philard

Messagepar philard » 08 Sep 2015, 20:02

Absolument et je le regrette amèrement... :cry: J'ai vraiment raté cette peinture. Je le saurai pour une prochaine fois...

Retourner vers « Questions mécaniques sur P50, PC50,PF50,Amigo/Novio, PS50 »