Problème d’embrayage ou de boîte ? RESTAURATION 750 K2
- NUAGE71
Re: Problème d’embrayage ?
Oui mais rien qui concerne l’embrayage
@+
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125
- 4pots1969
Tu l'as acheté chez "Belles Bécanes"... Peut-être qu'il aurait fallu aller l'acheter chez "Bons Mécanos" Je plaisante !!
Est-ce que tu les as appelé au moins pour leur parler de ce problème ?? Tu sais ce qu'ils ont mis comme huile dedans ??
Parce que si tu sais pas, avant de tout démonter... Le mieux serait de commencer par faire une vidange complète afin de remettre une huile minérale de bonne qualité avec la bonne viscosité et voir après ce que ça donne, comme ça tu es sûr pour l'huile car il faut procéder par éllimination...

Est-ce que tu les as appelé au moins pour leur parler de ce problème ?? Tu sais ce qu'ils ont mis comme huile dedans ??
Parce que si tu sais pas, avant de tout démonter... Le mieux serait de commencer par faire une vidange complète afin de remettre une huile minérale de bonne qualité avec la bonne viscosité et voir après ce que ça donne, comme ça tu es sûr pour l'huile car il faut procéder par éllimination...
- guzzi v7
Quelle type de révision ont il effectué chez belles bécanes. ?
Je me permet de douter que les opérations de remise en route aient été réalisées en profondeur , si tu as une réfection de la rampe de carburateurs, traitement restom du réservoir a venir , probablement d autres points a contrôler.?
Je me permet de douter que les opérations de remise en route aient été réalisées en profondeur , si tu as une réfection de la rampe de carburateurs, traitement restom du réservoir a venir , probablement d autres points a contrôler.?
- NUAGE71
Oui 4pots parfois les pros....
je vais les appeler pour savoir quelle huile ils utilisent, mais çà me parait bizarre que ce symptôme ne soit pas permanent
Apparemment pas mal de choses ont été faites il y a 2 ans, elle a été vendue à cette époque et remise en dépôt vente en juillet après 800 km effectués par l’ancien proprio et c’est à ce moment là que je l’ai acheté. Mais bien que la rampe de carbus est été refaite j’ai constaté que les colliers étaient mal positionnés et mal serrés d’autres hs, même chose pour une fuite au câble du compte-tours je démonte pour changer le joint spi et je constate q’un joint torique avait été monté par dessus le vieux joint, donc moi j’ai tout viré et remis un joint neuf. Voilà pourquoi je vais tout reprendre, j’ai reçu mon appareil carbtuner et j’attents mon bac à ultra-sons puis je commande tout un lot de pièces et j’attaque le démontage et comme je vais faire la vidange j’étais parti pour contrôler au moins les ressorts de l’embrayage car ça parait facile à faire et peut-être à ma portée
c’est un peu pour ça que je voulais pas faire tout de suite la vidange. Quand pensez-vous ?

Apparemment pas mal de choses ont été faites il y a 2 ans, elle a été vendue à cette époque et remise en dépôt vente en juillet après 800 km effectués par l’ancien proprio et c’est à ce moment là que je l’ai acheté. Mais bien que la rampe de carbus est été refaite j’ai constaté que les colliers étaient mal positionnés et mal serrés d’autres hs, même chose pour une fuite au câble du compte-tours je démonte pour changer le joint spi et je constate q’un joint torique avait été monté par dessus le vieux joint, donc moi j’ai tout viré et remis un joint neuf. Voilà pourquoi je vais tout reprendre, j’ai reçu mon appareil carbtuner et j’attents mon bac à ultra-sons puis je commande tout un lot de pièces et j’attaque le démontage et comme je vais faire la vidange j’étais parti pour contrôler au moins les ressorts de l’embrayage car ça parait facile à faire et peut-être à ma portée

@+
- NUAGE71
Il y a un couple de serrage à respecter pour le plateau de pression ?
@+
- 4pots1969
Non aucun couple de serrage (pour moi) pour les 4 vis, il faut serrer les 4 bien régulièrement afin que le plateau ne se mette pas de travers pour qu'il ne casse pas, et tu les serres a fond fermement mais pas comme un bourrin car c'est de l'alu... Par contre pour tes ressorts ça ne peut pas venir de là, car si tes ressorts étaient affaissés tu aurais un embrayage qui aurait tendance a cirer... mais tu pourrais quand même passer tes vitesses sans problème...
Et pendant que tu es dans ta vidange, un p'tit conseil : change aussi ton filtre a huile (origine Honda) car si c'est comme tes carbus....

Et pendant que tu es dans ta vidange, un p'tit conseil : change aussi ton filtre a huile (origine Honda) car si c'est comme tes carbus....

- cacajou
Belles bécanes !!!! effectivement elles sont attirantes par leur éclat , mais ça s'arrête là et ce n'est pas la première fois que l'on en parle .
Je suis du même avis , déjà faire une vidange complète en laissant l'huile égoutter toute une nuit . 20 W 50 minérale impérativement
Ensuite reprendre correctement les réglages , surtout la vis au centre de la biellette .
Si pas de résultat démonter l'empilage et vérifier si les créneaux de la cloche ne sont pas trop marqués.
Sens de montage des disques garni et voile .
Faire baigner les disques garni dans de l'acétone, bien les sécher et les passer bien à plat sur une feuille de papier de verre fin .
Il semblerait aussi que les carbus ça ne soit pas leur truc après ce que j'ai pu constater sur celle d'un ami ou les pieds du pilote baignaient plus que les flotteurs
Je suis du même avis , déjà faire une vidange complète en laissant l'huile égoutter toute une nuit . 20 W 50 minérale impérativement
Ensuite reprendre correctement les réglages , surtout la vis au centre de la biellette .
Si pas de résultat démonter l'empilage et vérifier si les créneaux de la cloche ne sont pas trop marqués.
Sens de montage des disques garni et voile .
Faire baigner les disques garni dans de l'acétone, bien les sécher et les passer bien à plat sur une feuille de papier de verre fin .
Il semblerait aussi que les carbus ça ne soit pas leur truc après ce que j'ai pu constater sur celle d'un ami ou les pieds du pilote baignaient plus que les flotteurs

Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- 4pots1969
C'est pas pour te contrarier Cacajou...mais franchement les disques garnis a laisser mariner dans l'acétone, moi je m'y risquerai pas car ça risque de ramollir la colle...
- cacajou
Je n'ai pas dis "mariner" mais baigner .
Quand tu vas çà la piscine tu baignes ou tu marines ? .
Je te charrie mais tu as raison , j'aurais du dire nettoyer ou badigeonner.
Je le fais régulièrement et ça ne m'a jamais posé de problème , plutôt du mieux car ils se charge d'impuretés .
Quand tu vas çà la piscine tu baignes ou tu marines ? .

Je te charrie mais tu as raison , j'aurais du dire nettoyer ou badigeonner.
Je le fais régulièrement et ça ne m'a jamais posé de problème , plutôt du mieux car ils se charge d'impuretés .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- NUAGE71
Après renseignements l’huile utilisée est de la 15 50 minérale, je vais acheter tout à l’heure de la 20 50 minérale et dans la foulée je fais la vidange... si pas mieux et bien démontage et bain heu douche pour les disques
à suivre donc, merci à tous pour vos bons conseils

@+
Retourner vers « Questions mécaniques la CB 750 Four »