inondations

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
cacajou

Re: inondations

Messagepar cacajou » 18 Oct 2018, 06:33

Ce qu'il y a d'effarant c'est que beaucoup de ces communes déjà inondées précédemment ont touché des subventions d'état pour l'amélioration des berges et autres pour limiter les crues , mais que les € n'ont jamais étés utilisés .
Pas pour ça en tous les cas . :roll:
Un peu comme les ponts en Italie ou on a tiré sur les matériaux pour que certains se gavent .
J'ai la nette impression que le responsable n'est pas seulement le réchauffement climatique
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

cbx

Messagepar cbx » 18 Oct 2018, 15:38

cacajou a écrit : J'ai la nette impression que le responsable n'est pas seulement le réchauffement climatique

La population augmente chaque jour et il faut bien loger tout le monde donc bétonner des terrains qui ne pourront plus absorber l'eau. De plus rares sont ceux qui construisent loin de tout, tout le monde préfèrant être proche des villes qui par essence sont au bord des rivières, ou au moins dans le fond des vallées.

https://www.planetoscope.com/sols/2024- ... rance.html
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Ise

Messagepar Ise » 18 Oct 2018, 16:53

cacajou a écrit :Ce qu'il y a d'effarant c'est que beaucoup de ces communes déjà inondées précédemment ont touché des subventions d'état pour l'amélioration des berges et autres pour limiter les crues , mais que les € n'ont jamais étés utilisés .
Pas pour ça en tous les cas . :roll:

Ah ? D'où tiens-tu cela ?
Oui il y a eu de graves inondations en 1999 on en parle encore
J'ai demandé aujourd'hui autour de moi (une seule fois) et la réponse a été que telle commune a reconstruit tous ses ponts et qu'elle est fière car ils ont tenu le coup cette fois

cbx a écrit :La population augmente chaque jour et il faut bien loger tout le monde donc bétonner des terrains qui ne pourront plus absorber l'eau.

https://www.planetoscope.com/sols/2024- ... rance.html

Sur ton lien ils ont une des causes : les hommes sont devenus si désagréables que les divorces sont monnaie de plus en plus courante :twisted:
Mais en effet on voit pas mal de jardins bétonnés, ça évite la boue sur les chaussures, la voiture, d'avoir à tondre, désherber

Hmmm il est où le lien qui montre la proportion de nouveaux habitants en zone inondable/zone hors PPRI ?

Attention je vais faire hurler...

...

...

...

Le réchauffement ça pourrait être un refroidissement, qui engendrerait tout autant d'embêtements

Moi je dis le souci c'est l'humain :twisted: :| :mrgreen:

Finalement, La Poste, c'est ce qu'on a de mieux :P
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

cacajou

Messagepar cacajou » 18 Oct 2018, 16:57

Ise a écrit :Ah ? D'où tiens-tu cela ?

Si c'est une erreur il faut t'adresser à TF2 :P

cbx

Messagepar cbx » 18 Oct 2018, 17:01

Ise a écrit : Sur ton lien ils ont une des causes : les hommes sont devenus si désagréables que les divorces sont monnaie de plus en plus courante :twisted:

Les stats sont formelles : la principale cause de divorce c'est le mariage :mrgreen: :mrgreen:

cbx

Messagepar cbx » 18 Oct 2018, 17:08

cacajou a écrit :Ah ? D'où tiens-tu cela ?

Le pb est que la tv montre des cas particuliers qui deviennent le cas général dans l'esprit des téléspectateurs.
Si 10% des communes ont encaissé les subventions sans pour autant faire des travaux, ça implique que 90% des communes les ont utilisés à bon escient.
C'est comme les trains qui arrivent en retard; on ne parle pas de ceux qui arrivent à l'heure.

Ise

Messagepar Ise » 18 Oct 2018, 17:26

cacajou a écrit :Ah ? D'où tiens-tu cela ?

Aaaaaah
Eh bien oui à mon petit niveau je préfère aller à la source que répéter ce que disent d'autres qui ne citent pas de sources
J'accorde très peu de confiance aux médias
Car j'observe qu'en réalité oui il y a des malhonnêtes, mais pas uniquement
Et j'ose espérer que la majorité des maires de nos villes utilisent l'argent à bon escient
Ils diront tous qu'ils l'ont bien utilisé, à LEURS yeux
Le souci c'est : avons-nous élu des personnes qui vont agir comme nous le souhaitons ?

cbx a écrit :Les stats sont formelles : la principale cause de divorce c'est le mariage :mrgreen: :mrgreen:

:lol:

J'ai travaillé plusieurs années au service des ouvrages d'art de l'Aude, je suis allée sur le terrain, et j'ai bien compris que nos constructions sont la cause de nos problèmes (comme le mariage est la cause du divorce :D ) : tu construis un pont donc un goulot d'étranglement pour l'eau, qui n'a plus de quoi s'étaler donc elle ravine sous le pont, mettant les piles en danger. Tu veux pallier à ce ravinement : tu bétonnes sous le pont, et se crée un ravinement en aval de ta plage de béton, tu rebétonnes... bref tu n'en finis pas

Carambolage ! Merci Ncbx, on est d'accord
Je me suis éloignée de discussions du genre "je pense que" aujourd'hui, car en fait de pensée, ils répétaient ce qu'ils avaient entendu à la tv
Des gens qui pensent c'est intéressant, des perroquets ça me déprime
Non Cacajou tu n'es pas un perroquet :lol: Mais fais gaffe à ce que tu dis, punaise :roll:

cacajou

Messagepar cacajou » 18 Oct 2018, 18:05

Mais !!! c'est qu'elle me traiterait d'emplumé la bougresse :D
Ce que j'ai dis ce ne sont pas les paroles d'un journaliste qui pour moi sont avant tout des bouffes merde , ce sont les propos d'un responsable local de l'environnement .
Je ne pense pas qu'il s'aventurerait à des mensonges ;)

alain2933

Messagepar alain2933 » 18 Oct 2018, 18:27

cacajou a écrit : ce sont les propos d'un responsable local de l'environnement. Je ne pense pas qu'il s'aventurerait à des mensonges ;)

... Quoique la menterie soit de plus en plus érigée en système de communication voire de gestion :mrgreen: Cela dit il paraît peu probable que ces subventions ne soient pas débloquées uniquement sur projets...

espèce de singe à plumes ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Ise

Messagepar Ise » 18 Oct 2018, 19:24

:lol: :lol: :lol:

On devrait savoir où passent les sous
Combien donne l'Etat à chaque commune, à quoi c'est destiné
Et en face ça a été dépensé pour ci et pour ça
C'est ça la transparence pour moi

Comme ça n'existe pas, et que j'ai le plus grand respect pour les perroquets mangeurs de Cacajou, je ne demande pas le nom du responsable local de l'environnement, ni l'heure où l'émission va repasser
STOP ! quoi ? que lis-je ? "local" ? Tu veux dire que c'est un gars de par ici en plus qui a médit ainsi ??? POUAC berk pf pf pf

Ce n'est pas parce qu'on est responsable de l'environnement qu'on réfléchit avant de parler ou d'agir, qu'on sait de quoi on parle...
Je crois celui qui a fait et vu, pas celui qui va au micro...

Ce monsieur, s'il a juste lu des lignes de budget et de dépenses, s'il a constaté des dépenses sur des postes non prévus, il dit que ça n'a pas été dépensé comme il faut
Or peut-être que justement ça a été mieux dépensé ?
Le mensonge c'est pas bien il doit le savoir le monsieur
Mais il y a le mensonge par omission, il y a le contexte du plateau où on est stressé et la nuit qui suit on se réveille en sursaut mince j'ai oublié de dire ça, et justement c'est ça qui manquait et a fait que tout le monde a compris qu'il a dit que tous les maires des villages inondés dans l'Aude en 1999 ont eu de l'argent, et l'ont fait disparaître...

Euh je m'emporte :oops:
Pas trop le temps de mécaniquer en ce moment, ça se sent ! désolée pour le HS ;)

Retourner vers « Rdv au comptoir »