Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

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cbx
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar cbx » 26 Sep 2018, 13:31

Bidouille a écrit :Je me pause une question quand même : avec quoi tu usines tes pièces ??
Ça fait plus de limailles que de copeaux et tu as des états de surface pas top.


Probablement du à un mauvais instructeur :mrgreen:
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

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cacajou
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar cacajou » 26 Sep 2018, 16:21

Déconne pas Noris , on a besoin de lui :D
En tous les cas il n'a rien dit sur mon mini mono .
Soit parce que'il y a trop à dire ou pas du tout :lol:
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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Bidouille
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar Bidouille » 27 Sep 2018, 07:28

cacajou a écrit :Déconne pas Noris , on a besoin de lui :D
En tous les cas il n'a rien dit sur mon mini mono .
Soit parce que'il y a trop à dire ou pas du tout :lol:



Sal's
Joker :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou

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Bidouille
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar Bidouille » 27 Sep 2018, 07:29

cbx a écrit :
Bidouille a écrit :Je me pause une question quand même : avec quoi tu usines tes pièces ??
Ça fait plus de limailles que de copeaux et tu as des états de surface pas top.


Probablement du à un mauvais instructeur :mrgreen:


Sal's
La livraison pour faire un chopper de ta CBX est reculé d'un an minimum :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
A+
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Ise
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar Ise » 27 Sep 2018, 08:15

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Je crois que j'ai un klaxon comme ça, inutile pour mes bestioles. S'il peut faire un heureux...
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

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Aurelia B20
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar Aurelia B20 » 27 Sep 2018, 18:03

Enfin un peu de temps à passer à l'atelier !

Mais d'abord des news sur les questions existentielles que je me posais à propos des :

- écrous fendus de réglage des câbles de frein AV et d'embrayage : ils doivent être identiques des 2 côtés et, après discussion avec Alain, le diamètre doit être d'un peu plus de 17 mm, dont acte ! ;)

- colliers de serrage des silencieux sur les coudes d'échappement : il n' y a que les CB250/CB350 pour la France, la Suède et l'Allemagne qui n'ont pas eu les échappements en 1 seul morceau, donc avec des colliers de serrage. Curieusement, rien sur les Parts-List à propos de ces colliers alors que les différents échappements sont mentionnés (mais sans détail coude / silencieux ?). Bizarre quand même quand on connait la rigueur habituelle de Honda avec ses Parts List ... :?:

Le boulot du jour, d'abord le polissage du guidon, parfait le chrome est bien revenu :

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Nettoyage du cadre au dégraissant :

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Puis rinçage au jet d'eau pour bien enlever le dégraissant, et séchage à l'air comprimé en soignant les parties où l'eau peut stagner :

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Inspection du cadre, le logement de la cuvette de roulement inférieur comporte une grosse rayure, probablement faite au démontage de l'ancienne cuvette, il faut l'éliminer car elle risque d'empêcher la cuvette neuve de bien rentrer au fond du logement :

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J'avais enlevé la plaque de cadre car elle avait été montée à l'envers par l'ancien proprio, pas de bol il n'avait qu'une chance sur 2 de se gourrer :roll: Donc élimination des restes des anciens rivets pour re-riveter la plaque dans le bon sens :

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Et en regardant le cadre de près, il y a pas mal d'endroits où il faudra poncer et reprendre un peu à l'époxy noir brillant, ce serait dommage de laisser comme ça, non ?

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Je m'attaque au goujon d'échappement cassé dans la culasse avec les extracteurs Facom reçus hier, du beau matos, à gauche les forets coniques adaptés pour toutes les tailles courantes de vis ou goujons, à droite pareil avec les "queues de cochon" pas à gauche pour extraire les vis avec un pas à droite, le plus courant :

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Calage pas facile de la culasse sur la perceuse pour que le plan de joint de l'échappement soit parfaitement horizontal dans les 2 directions, histoire de percer droit de haut en bas du goujon, j'au du le faire au niveau à bulle :

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Montage du foret conique flambant neuf et perçage, je suis assez sûr de mon coup avec ce beau matos tout neuf :

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Et bien c'est raté, le foret tout neuf n'arrive pas non plus à rentrer dans le goujon, ou bout de 5 minutes de perçage j'ai du gagner moins d'1 mm, je n'en crois pas mes yeux ! :shock: :shock: Du coup je décide d’emporter la culasse chez Gonin Moteurs, verdict du spécialiste : il arrive parfois que les goujons d'échappement, recuits sans arrêts par la chaleur des gaz, deviennent cassants et très durs. Pour lui il n'y a qu'à la fraiseuse qu'on peut en venir à bout, avec des fraises spéciales très dures ... Il doit me la rendre semaine prochaine ... :?

Inspection de la tringlerie de commande de boite, un point faible sur ces mobs, même peu kilométrées. Les alésages et les axes se bouffent, les jeux deviennent très importants. Là ce n'est pas encore dramatique, de belles ovalisations quand même, je vais repercer tout ça à 8.5 ou à 9, et refaire un axe avec très peu de jeu :

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Et enfin, en rangeant je tombe sur les bobines d'allumage et leur support : encore de la visserie que j'avais oublié ... :(

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Après microbillage c'est redevenu pas mal, la visserie et les pattes de fixation iront se faire bi-chromater jaune, comme d'origine :

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Et enfin un vernis transparent pour la finition, avec des protections au niveau des fixations pour assurer les masses :

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A + pour la suite ;)
Patrick
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar alain2933 » 28 Sep 2018, 07:10

Aurelia B20 a écrit : colliers de serrage des silencieux sur les coudes d'échappement : il n' y a que les CB250/CB350 pour la France, la Suède et l'Allemagne qui n'ont pas eu les échappements en 1 seul morceau, donc avec des colliers de serrage. Curieusement, rien sur les Parts-List à propos de ces colliers alors que les différents échappements sont mentionnés (mais sans détail coude / silencieux ?). Bizarre quand même quand on connait la rigueur habituelle de Honda avec ses Parts List ... :?:



Si Patrick certaines "k0" et k1 ont été livrées chez nous avec des échappements d'une seule pièce. Ma k1 en avait, je n'ai d'ailleurs pas pu récupérer les coudes. Par contre, je crois qu'ils n'étaient pas disponibles ensuite en pièces détachées. Vu l'âge des motos et le nombre de gamelles qu'elles prenaient à l'époque, il ne doit pas en rester beaucoup avec les pots d'origine !
On trouve aussi sur nombre de k1 de 1969 des pièces de k2 (roues et carter de chaîne noir notamment), alors évolution ou réparations ? Sans doute un peu des deux... ;)

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Aurelia B20
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar Aurelia B20 » 28 Sep 2018, 07:45

Tu as raison Alain, j'ai oublié de préciser : "il n' y a que les CB250/CB350 K2 pour la France, la Suède et l'Allemagne" parce que je n'ai que le Parts-List K2, c'est probablement vrai aussi pour les K3 et K4 ? :oops:
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar Aurelia B20 » 28 Sep 2018, 17:38

J'ai apporté chez le zingueur le reste de visserie retrouvé hier et surprise, les 350 pièces apportées la semaine dernière sont prêtes ! :P

Retour et déballage, c'est superbe comme d'habitude, d'abord les pièces chromées et LA pièce bichromatée :

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La visserie partie cycle et les grosses pièces :

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Nettoyage du bac à batterie et remontage sur le bac du solénoïde de démarreur, régulateur et redresseur :

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L'avertisseur et son support sont comme neufs :

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Nettoyage et graissage du contacteur à clé, contrôle des contacts OK :

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Et puis je vais profiter de la belle météo annoncée pour vernir les alliages polis, donc il faut d'abord polir, ce que je n'aime pas beaucoup ...
Du coup je teste une nouvelle pâte à polir de chez Ni-Kit, bleue clair avec disque doux, et je comprends maintenant pourquoi les Ricains adorent le poli-miroir : ils sont flemmards ! :mrgreen:

Je m'explique : pour faire le poli satiné que j'aime bien, il faut beaucoup d'huile de coude avec de la paille de fer 000 et du brillanteur alu, c'est long et fatiguant :?

Là, avec cette pâte bleue, j'ai obtenu un poli quasi miroir en rien de temps au touret à polir, c'est même trop poli pour ce que je recherche généralement, surtout les fourreaux de fourche, mais le vernis devrait l'atténuer un peu quand même :

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Protection pour microbiller seulement les parties centrales des moyeux, passablement oxydées et pas belles :

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Et voilà, c'est mieux et ce sera moins brillant une fois verni :

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Y'a plus qu'à vernir après nettoyage à l'acétone pour enlever les cires de polissage :

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Demain je polis les flasques de moyeu et je passe le vernis ;)
Patrick
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Mathieu Viollet
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar Mathieu Viollet » 29 Sep 2018, 21:02

Beau!!!!
Une fois poli au disque tu ne peux pas matifier à la paille de fer 000, ça serait plus rapide à faire que de se taper tout le polissage manuel non?

Il bosse super bien ton zingueur ; )
Sur un malentendu... ça peut marcher!


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