Distri-jeux soupapes ect..
- cacajou
Re: Distri-jeux soupapes ect..
As tu vérifié la résistance des tes anti parasites?
Elle est noté dessus en principe
Elle est noté dessus en principe
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
-
Non je n'est pas vérifié l anti parasite mais je les ai inversé de bobine et mon problème persiste toujours sur la même bobine
Franchement ça me laisse perplexe je pense avoir tout testé et tous m'a l'air bon mais toujours pas d'allumage côté gauche :/

Franchement ça me laisse perplexe je pense avoir tout testé et tous m'a l'air bon mais toujours pas d'allumage côté gauche :/
- cacajou
il va falloir aller voir du côté des rupteurs.
- majastre
12v au plot central du fil bougie? quesquecequeçaquec'est???????? pour une étincelle il faut 8000v!!!!! mini
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
- majastre
bon le secondaire ou partie haute tension de la bobine est raccordé a l'antiparasite et a la masse en interne donc faut que la bobine soit vissée au cadre sinon le circuit reste ouvert le primaire au + après contact venant du on off au guidon fil noir/blanc et la masse au fil jaune ou bleu qui va aux rupteurs qui eux sont reliés a la masse
la mesure de la bobine avec un metrix c'est du pipo car la bobine fonctionne en courant alternatif et pas en continu donc mesurer une résistance "morte" en continu n'a rien a voir avec la mesure d'une impédance qui est la "résistance" si on peut dire en courant alternatif qui a comme composantes la résistance "morte" , l'inductance et la capacitance donc la mesure peut être bonne avec un metrix ( mesure faire avec un courant continu la pile du metrix )et mauvaise en fonctionnement sous courant alternatif suite a mauvais isolement (surtout en haute tension) par exemple, ou autre cause ...... voyez le post où on en a longuement parlé
la mesure de la bobine avec un metrix c'est du pipo car la bobine fonctionne en courant alternatif et pas en continu donc mesurer une résistance "morte" en continu n'a rien a voir avec la mesure d'une impédance qui est la "résistance" si on peut dire en courant alternatif qui a comme composantes la résistance "morte" , l'inductance et la capacitance donc la mesure peut être bonne avec un metrix ( mesure faire avec un courant continu la pile du metrix )et mauvaise en fonctionnement sous courant alternatif suite a mauvais isolement (surtout en haute tension) par exemple, ou autre cause ...... voyez le post où on en a longuement parlé
- majastre
la bobine d'allumage est un transformateur élévateur de tension qui va transformer le courant continu de la batterie en courant alternatif haute tension pour provoquer un arc électrique entre deux électrodes dans l'air, ce qui fait que le courant sera alternatif est fait par la mise sous tension de la bobine puis coupure par l’intermédiaire des rupteurs quand le moteur tourne plus le moteur tournera vite plus la fréquence sera élevée, donc en gros on alimente le primaire de la bobine avec des signaux carrés qui de par le fait de l'inductance de la bobine vont de transformer en signaux pics au secondaire du fait de l'amortissement de la charge et de la décharge des enroulements primaires et secondaires... donc pas si simple que ça de controler la bonne valeur d'une bobine avec un simple ohmmètre qui marche en continu, pour verifier un truc qui marche en alternatif ou entre en jeu l'inductance , la capacitance et la fréquence de la tension et du courant bonne lecture

- majastre
par contre si c'est toujours la même bobine qui déconne bien que branchée a la place de l'autre ben c'est qu'elle est morte puisque ça vient pas du circuit ....
-
Houla faut s'accrocher pour comprendre
J'ai 12v au plot central de la bougie des que je met le contacte je n'est pas essayé en démarrant
Les bobines sont vien vissée au châssi.
J'ai ouvert le cache des vis platinés ,elles m'ont l'air bien je les ai réglé mais je sais pas quoi faire d'autre
Je les ai peut être mal réglé
j'ai réglé l' écartement entre 0,3 et 0,4 et en fonction du repère LF comme l'explique la revue.
J'ai remarqué que si j'enlève les bougies de la culasse et si je tente de démarrer un seul des deux rupteur ne fait des étincelles est ce normal ?
C'est toujours là même bobine qui pose problème mais si j'échange les branchements aucune des deux bobines fonctionnent

Les bobines sont vien vissée au châssi.
J'ai ouvert le cache des vis platinés ,elles m'ont l'air bien je les ai réglé mais je sais pas quoi faire d'autre

Je les ai peut être mal réglé

J'ai remarqué que si j'enlève les bougies de la culasse et si je tente de démarrer un seul des deux rupteur ne fait des étincelles est ce normal ?
C'est toujours là même bobine qui pose problème mais si j'échange les branchements aucune des deux bobines fonctionnent

- cacajou
Passe un coup de lime entre les grains de rupteurs .
Les contacts sont peut-être encrassés
Les contacts sont peut-être encrassés
-
C'est fait mais même problème :/
Je crois que je vais attendre la bobine neuve que j'ai commandé on verra après ( 10 jours a attendre
)
Je crois que je vais attendre la bobine neuve que j'ai commandé on verra après ( 10 jours a attendre

Retourner vers « Questions mécaniques la CB 250 et CB 360 G »