Leboncoin

Postez ici les petites annonces du web qui peuvent nous intéresser
Avatar de l’utilisateur
4pots1969
Messages : 1526
Enregistré le : 28 Sep 2016, 16:27
LOCALISATION : Oise

Re: Leboncoin

Messagepar 4pots1969 » 22 Sep 2018, 13:03

cacajou a écrit :Les goujons en 8 mm c'était une modif assez courantes sur les machines de piste rapport au montage de ressorts renforcés. Roger Ruiz en a longuement parlé sur le forum moto spéciales.


Oui...d'accord sur les autres vis peut-être....Mais sur les 4 trous des douilles de centrage, et bien si tu passes en 8 mm plus moyen de remettre les douilles comme a l'origine car ces douilles font 6,5mm de diamètre interne... Alors sans elles, comment tu alignes tes supports d' ACT ??

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9146
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : Montevrain

Re: Leboncoin

Messagepar cacajou » 22 Sep 2018, 13:06

Ca je ne sais pas , il faudrait que je retrouve le post de Roger Ruiz
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
4pots1969
Messages : 1526
Enregistré le : 28 Sep 2016, 16:27
LOCALISATION : Oise

Re: Leboncoin

Messagepar 4pots1969 » 22 Sep 2018, 13:17

A moins de tout modifier... C'est peut-être possible mais là, c'est pas a la porté du premier bricolo...
Sur la culasse en vente, je ne vois pas d'usinage autour des goujons permettant de mettre des douilles plus grosses et même si c'était le cas et bien, sans les supports d' ACT aussi modifiés pour recevoir des douille plus grosses, et bien pour moi cette culasse est morte...

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12826
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Leboncoin

Messagepar Aurelia B20 » 22 Sep 2018, 13:40

Une très belle XL125S de 1979, en bel état d’origine, dans le 72 Le Mans, pour le prix très correct de 1490 € : https://www.leboncoin.fr/vi/1495693187

Image

Image
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9146
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : Montevrain

Re: Leboncoin

Messagepar cacajou » 22 Sep 2018, 13:47

Pour moi aussi , je ne m'aventurerais pas à la monter .
On pense souvent que les pistards ont des machines au top , il en est tout autrement et je le sais pour avoir souvent fréquenté les paddocks.
Ca tient plus souvent du bricolage à la recherche de la performance au détriment de la fiabilité de longue durée .
Il me semble même que sur les 750 ces goujons de fixations étaient rallongés et passaient au dessus du couvre culasse avec une série d'entretoise pour caler tout ce "merdier"
:P
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6898
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Leboncoin

Messagepar cbx » 22 Sep 2018, 15:06

cacajou a écrit : On pense souvent que les pistards ont des machines au top , il en est tout autrement et je le sais pour avoir souvent fréquenté les paddocks.
Ca tient plus souvent du bricolage à la recherche de la performance au détriment de la fiabilité de longue durée .


Sur piste il y a deux profils" différents :
- pour l'endurance la mécanique doit tenir, éventuellement en perdant des chevaux
- pour la vitesse pure il faut que ça crache des watts, du moment que ça tient un we, soit 300 km en additionnant essais libres + essais chrono + course. La fiabilité n'est pas le critère majeur. Par ex sur les 750 TZ le vilo était prévu pour tenir 1000 km et changement pistons/segments pratiquement à chaque course.

J'ai très bien connu "Roger boldor" quand il était mécano à 500 m de chez moi, dans les années 70. Bon préparateur, bon pilote mais pas apte à piloter pour une grande équipe justement en raison de ses connaissances mécaniques. Il a gagné le bol d'or avec une mob officielle Honda mais comme Il n'hésitait pas à critiquer - à tort ou à raison - les mécano de chez Honda endurance, il s'est fait pousser vers la sortie.
Mais c'était un excellent copain.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9146
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : Montevrain

Re: Leboncoin

Messagepar cacajou » 22 Sep 2018, 15:22

Il n'y a pas qu'en endurance moto qu'il est bon , en endurance orale aussi .
Quand il m'appelle , j'en ai pour deux heures minimum :D
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6898
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Leboncoin

Messagepar cbx » 22 Sep 2018, 15:29

Je confirme qu'il a du mal à se taire :lol:
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

kiss93
Messages : 1771
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:05
LOCALISATION : Région Parisienne

Re: Leboncoin

Messagepar kiss93 » 22 Sep 2018, 18:57

Bonsoir,
La, tu parles de Roger RXXXZ ????
"J'ai très bien connu "Roger boldor" quand il était mécano à 500 m de chez moi, dans les années 70."
Tu as donc connu l'atelier géré par "Maurice" chez Renneville au Raincy?
C'est là que j'ai acheté ma première Honda en 1972 et c'est avec Maurice qu'on allait faire la
course dans les dunes de sable d'Ermenonville avec les 250 quad et les 3 roues (ATC) dont une que j'ai achetée.
Il doit me rester des photos d'époque mais ou?
A+ Kiss

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6898
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Leboncoin

Messagepar cbx » 22 Sep 2018, 21:04

C'est bien le même qui a aussi travaillé à Montreuil chez Ledouarin. Certains we on allait avec Roger faire tourner sa CB350 préparée "course" dans les zones industrielles du secteur. Bruit d'enfer !!
C'est un peu lui qui m'a donné le virus des circuits.
Aux dernières nouvelles il habitait toujours au même endroit qu'à l'époque et je dois même avoir son 06 quelque part.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA


Retourner vers « Les petites annonces du web »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité