Distri-jeux soupapes ect..

Questions mécaniques la CB 250 & 360 G
Rien13

Re: Distri-jeux soupapes ect..

Messagepar Rien13 » 18 Sep 2018, 15:40

Pour la distri je vais m'y mettre demain ;)
Pour le piston de frein j'en est commandé un neuf 50 euros :cry: ( si vous avez des site pour les pièces je suis preneur :mrgreen: )
Pour les carbus les membranes sont bonnes en plus j'ai regardé en enlevant le filtre à aire lors de l'accélération les boisseaus montent et descendent bien malgré le régime moteur qui reste élevé même une fois que les boisseaus sont retombé :?

cbx

Messagepar cbx » 18 Sep 2018, 15:54

Ralenti qui ne redescend pas, bougie très blanches : ça sent la prise d'air
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Tonton

Messagepar Tonton » 18 Sep 2018, 16:12

Rien13 a écrit :Pour la distri je vais m'y mettre demain ;)
Pour le piston de frein j'en est commandé un neuf 50 euros :cry: ( si vous avez des site pour les pièces je suis preneur :mrgreen: )
Pour les carbus les membranes sont bonnes en plus j'ai regardé en enlevant le filtre à aire lors de l'accélération les boisseaus montent et descendent bien malgré le régime moteur qui reste élevé même une fois que les boisseaus sont retombé :?

50neuro , ben oui c'est le prix ....mais çà dure :)
comme dit cbx , regarde tes pipes si elles sont pas craquelées si tu appuie dessus ( faut démonter pour le voir :roll: )
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

Rien13

Messagepar Rien13 » 18 Sep 2018, 17:46

Effectivement les pipes sont craquelées mais il ne me semble pas que ça soit perforant elle m'on l'air étanche je regarderai mieux demain en démontant.
Sachant que si je sert les vis de richesse a fond elle s'éteint mais si j' accélère un peut elle s'emballe quand même ,par déduction ça peut venir que des pipes non ? Ou comme dit tiger c'est des conduite bouché dans les carbus :?: mais c'est bizarre que le probleme soit identique aux deux carbu :roll:
A propos des pipes j'en est commandé pour cb 250G mais elles sont plus petite ducou je les renvoie mais je me demande comment savoir les pipes qu'il me faut ? Il y'a beaucoup de models pour les cb 250 ?
De plus sur le site ou je commande les pièces il ya plusieurs cb250G5 ( pourquoi 5 :?: ) de 1974..1975 ect...
Ça représente quoi ce sont plein de model type G ??

Tiger.09

Messagepar Tiger.09 » 19 Sep 2018, 20:15

bougies très blanches, ralenti difficile à régler et régime qui peine à redescendre, c'est clairement un problème de carburation
ces machines on relativement peu tourné aux mains des militaires mais ont été stocké longtemps et peut-être pas toujours dans les meilleures conditions...

pour moi faut démonter les 2 carbus et tout vérifier et tout nettoyer au minimum et peut-être remplacer aiguille et gicleur (kit Keyster)

à+
Tiger

Tiger.09

Messagepar Tiger.09 » 19 Sep 2018, 20:16

ah j'oubliais, les 250G militaires sont en général des G5

Rien13

Messagepar Rien13 » 20 Sep 2018, 01:25

Ok merci je vais regarder ces kit keyster ;) ( ça reste un kit d'origine ? )
Le carbu est re démonté je vais super bien le nettoyer et on verra bien :? Niveau de cuve ok et pipes sont étanche donc ça doit venir des gicleurs , ce qui est étrange c'est que les deux carbus ont le même problème en les faisant fonctionner séparément. :geek:
Oui elles on pas été stocker dans les meilleurs conditions mais après pour l'âge qu'elles ont le km est relativement faible :)
Mais pourquoi G5 ? Il existe des models G1 G2 ect.. en plus des models K ?

cacajou

Messagepar cacajou » 20 Sep 2018, 03:04

Salut .
Je pense aussi que ton soucis est lié à un manque d'alimentation
En clair, trop d'air ou pas assez d'essence , et le fait que ce soit sur les deux cylindres laisserait penser que le débit en sortie de réservoir est trop faible .
A vérifier avant de démonter les carbus .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Rien13

Messagepar Rien13 » 20 Sep 2018, 11:37

Trop tard les carbus sont démontés est les durites d'arrivé d'essence sont propre ,mais si après remontage il y'a toujours le même problème je vais regarder en utilisant un réservoir d'atelier ;)
Au 1er démarrage je n'est quasiment pas de problème avec la carburation , ça arrive 15 à 20 seconde apres que le moteur est démarré, une fois chaud (a 15sec c'est plutôt tiède :roll: ) le problème est constant.

cacajou

Messagepar cacajou » 20 Sep 2018, 11:39

Essaye de rouler avec le bouchon du réservoir entrouvert , peut-être un problème de mise à l'air bouchée
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Retourner vers « Questions mécaniques la CB 250 et CB 360 G »