Allez, pour réveiller de la sieste ceux qui ont du mal à sortir de la torpeur estivale: quelle est la capacité RÉELLE du réservoir de nos CB400Four et le volume RÉEL de la réserve?
Vous me direz: lis la fiche technique (14 et 3 L respectivement). Ouais... ce sont des valeurs théoriques, approximatives. Il y a quelques jours je devais passer en réserve (après avoir fait le plein "à ras bord" sur la béquille latérale (donc, à ras bord du côté gauche et à un petit cm du bord du côté droit) à 212km. Me trouvant en ville, je n'ai eu à parcourir que quelques centaines de mètres pour faire le plein: 11,9L. Donc, si le réservoir peut contenir 14L, la réserve ne fait que 2,1L. Ou en remplissant "à ras bord" après une panne sèche (que je n'ai pas tenté), il pourrait contenir presque 15L (11.9+3). Avez-vous pu vérifier ces données? Pour information, ma petite Yamaha RD200 (qui consomme presque 1L de plus que la CB400Four à vitesse égale), est donée pour 11L dont 2L de réserve; or, quand je passe en réserve je ne peux ajouter que 8,7L et lors d'une panne sèche (non souhaitée!) je pus mettre 11.5L. Donc, les fiches techniques seraient des données" orientatrices" en ce qui concerne ces volumes...
Dans l'attente de vos réponses, bonne reprise et bonne route,
Julian