Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

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Aurelia B20
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar Aurelia B20 » 25 Aoû 2018, 21:33

Je ne pensais pas t'apprendre un jour quelque chose en matière de CB350, Alain ! :mrgreen:

Kit de réparation dispo ici entre autres : http://www.stockers.com/index.php?dt=RBK-21

Les 2 toriques sont dispos chez CMS, un peu chers, ça doit pouvoir se trouver en générique ?
Les dimensions sont 60 x 1.4 et 42.5 x 2 ;)
Patrick
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alain2933
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar alain2933 » 27 Aoû 2018, 10:05

Aurelia B20 a écrit :Je ne pensais pas t'apprendre un jour quelque chose en matière de CB350, Alain ! :mrgreen:


Houla j'ai encore beaucoup, beaucoup à apprendre, j'envisage même de demander une autre vie, si quelqu'un a une adresse... :roll:

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Aurelia B20
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar Aurelia B20 » 31 Aoû 2018, 18:11

Et c'est reparti après quelques jours à Barcelone où je n'ai pas vu de vieilles Honda dans les rues ! :mrgreen:

Retour sur le kit de réfection du démarreur, vraiment très complet, il y a même 2 écrous à embase en trop :

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J'ai retiré les bobinages du corps du démarreur, il est prêt pour microbillage et peinture avec les 2 couvercles :

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J'ai reçu les roulements coniques de direction, ebay Allemagne, nickel avec les cales et les joints qui vont bien :

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Et aussi les paliers de bras oscillant en bronze, direct des USA, pour 2 fois moins cher que les paliers d’origine en acier qui ne tiennent pas, je peux vous passer les coordonnées du gars qui les fait en MP si nécessaire, je l'ai trouvé par le forum US HondaTwins.net :

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Un bonheur n'arrivant jamais seul, mon copain tôlier-formeur a fini de réparer le garde-chaine, il a coupé et soudé une tôle neuve, beau boulot je trouve ! Après masticage ce sera invisible ;)

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Sinon, fin du nettoyage - dégraissage de la visserie, d'abord celle du moteur, et le reste de celle de la partie-cycle, reste à les microbiller avant de les porter au zingage :

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Je me suis aperçu que je n'avais pas encore touché aux roues, pourtant il y a un peu de visserie dessus, donc démontage de l'arrière pour commencer :

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Dépose de la couronne, je constate qu'il s'agit probablement de la couronne d'origine, les écrous n'ont jamais été démontés, tout est nickel :

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Et voilà, on y voit plus clair, il faut déposer le couvercle de roulement avec une clé à ergots, pas à droite standard :

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Extraction du roulement droit avec une douille de 17 mm, sans problème :

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Pareil pour le roulement gauche, douille de 20 mm une fois l'entretoise de 17 enlevée :

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Et dépose des rayons, le moyeu est prêt pour un nettoyage - polissage léger - vernis, ce sera pour plus tard :

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La suite bientôt ;)
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cacajou
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar cacajou » 01 Sep 2018, 03:46

Avec toujours l'outillage au top .
Les anciens disaient : Il n'y a que les mauvais ouvriers qui ont de mauvais outils ;)
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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Aurelia B20
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar Aurelia B20 » 01 Sep 2018, 08:49

:D Oui, c'est un des rares avantages de la "mondialisation", les coffrets d'outils spéciaux vendus par les Chinois à des tarifs tout simplement incroyables et très abordables.

Par exemple, ma clé à ergots que j'ai achetée il y a près de 30 ans, une Facom parce qu'on ne trouvait que ça à l'époque. Une fortune, je l'ai payée dans les 350 F en 1990, soit l'équivalent de près de 100 € en 2018.

Aujourd'hui, ça coûte moins de 10 € pour du Made in China, la Facom existe toujours à 70 € :mrgreen: Bien sûr, la qualité Facom n'a rien à voir avec celle des Chinois, mais pour un usage occasionnel le Made in China reste très convenable ;)
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar cacajou » 01 Sep 2018, 09:08

C'est aussi comme ça que je vois les choses .
:P
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar Aurelia B20 » 03 Sep 2018, 17:38

Grosse journée aujourd'hui, ça avance ! :mrgreen:

Nettoyage de toutes les pièces de la transmission sur la roue AR :

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La couronne semble d'origine comme je lai dit, jamais démontée apparemment et très peu usée, les 12 000 km d'origine sont-ils justifiés :?: :?:

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Au tour du flasque de frein AR + axe de roue :

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Démontage, l'axe de came était bien grippé :

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Après nettoyage, c'est mieux non ? ;)

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Au tour de la roue avant, d'abord enlever le pneu Bridgestone d'origine, dommage que ses flancs soient craquelés parce que pneu est introuvable aujourd'hui pour celui qui veut remettre sa mob pur jus (et ne pas rouler avec parce que la gomme est bien sèche, et ça ne tenait déjà pas trop le pavé à l'époque :D ) :

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Comme pour la roue arrière, extraction des roulements, identiques à droite et à gauche, avec une douille de 15, puis dépose des rayons et le moyeu est prêt à être reconditionné :

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Puis c'est le tour du flasque du double-cames, en bel état malgré les axes également grippés :

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La tôle de selle est pas mal oxydée, comme les attaches de la sangle de selle, je décide de la démonter pour refaire tout ça proprement :

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Démontage des straps de la sangle, puis microbillage avant zingage :

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Le reste de la selle sera pour demain, en attendant je "déchrome" la poignée de béquillage en la sablant au corindon en même temps que quelques pièces :

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Pareil pour les collerettes d'échappement qui seront chromées telles quelle pour garder l'aspect d'origine pas très lisse, la poignée a été polie pour que le chromage soit comme d'origine, assez brillant :

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C'est tout pour aujourd'hui ! ;)
Patrick
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar Georges Delamare » 03 Sep 2018, 17:50

Moi ça m'énerve de voir ça!
Patrick il sait tout faire, il démonte enlève le chrome avec le corindon parce qu'il sait qu'il faut du corindon, va pa manquer une vis ni un ressort tout est rangé, tout est mesuré testé! Mais ça m'énerve!

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cacajou
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar cacajou » 03 Sep 2018, 18:00

C'est tout pour aujourd'hui .. Pfff , :D
Vas pas si vite Patrick , tu ne saura plus quoi faire quand tu sera à la retraite :mrgreen:
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

kiss93
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar kiss93 » 03 Sep 2018, 18:37

Bonsoir,
La retraite, la retraite qu'est ce? Il est encore trop jeune pour ça.
A+ Kiss


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