Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

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cacajou
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar cacajou » 23 Aoû 2018, 10:09

On tierce les segments uniquement pour favoriser le démarrage du moteur neuf
Après, leur rotation est très variable.
il m'est arrivé au cours d'un démontage de voir les coupes presque en face l'une de l'autre.
Si j'avais fait tourner le moteur 3 minutes de plus ce ne serait peut-être plus le cas ;)
Il faut aussi savoir que lorsqu'une pièce en acier tourne dans de l'aluminium , c'est l'acier qui s'use le plus .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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Georges Delamare
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar Georges Delamare » 23 Aoû 2018, 10:22

Même question pour le tierçage, ça ne sert à rien car il n'est pas conservé

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cacajou
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar cacajou » 23 Aoû 2018, 11:47

Si ça sert à favoriser la compression lors du premier démarrage .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar Aurelia B20 » 23 Aoû 2018, 12:57

cacajou a écrit :Il faut aussi savoir que lorsqu'une pièce en acier tourne dans de l'aluminium , c'est l'acier qui s'use le plus .

+ 1, il n'y a qu'à voir les paliers d'arbre à cames de nos mobs, usinés dans l'alu, c'est plus souvent l'arbre à cames qui est abimé alors que les paliers restent corrects ! :o
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar alain2933 » 24 Aoû 2018, 16:24

Aurelia B20 a écrit :Image
Voilà, à ce soir ;)


Si tu avais demandé à Bernard il avait deux paliers pour ce côté... il m'en a envoyé un et pas besoin de décaper ! :mrgreen: :twisted: :lol:

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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar Aurelia B20 » 24 Aoû 2018, 16:59

Ah ben m........ alors, commande passée chez DD pendant les vacances, pas mes docs avec moi ... :cry: :cry:
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar alain2933 » 24 Aoû 2018, 18:41

D'autant que je me demande même si ça se décape, ça n'est pas teinté dans la masse ?

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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar Aurelia B20 » 25 Aoû 2018, 17:17

Non non, c'est peint, ça devrait venir sans effort au décapant chimique ! :mrgreen:

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Pas beaucoup de temps avant de repartir quelques jours, je me suis attaqué au démarreur cet après-midi :

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Il suffit d'enlever les 2 longues vis de 6 et les couvercles viennent sans problème :

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On enlève la petite vis qui tient l'arrivée du + 12V sur le charbon et le rotor sort sans effort, c'est bien encrassé mais j'ai vu pire :

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Et voilà le démarreur presque entièrement en pièces, presque parce qu'une des 4 vis qui tient les induits dans le corps du démarreur ne veut rien savoir, la tête cruciforme est HS, va falloir percer ! :?

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Après nettoyage soigné c'est déjà mieux, outre la 4° vis à enlever il va falloir protéger le corps du démarreur et les 2 couvercles pour microbillage et peinture gris métal comme le 1/2 carter moteur supérieur :

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J'ai même un kit réparation du démarreur avec toutes les pièces d'usure et les joints, je l'avais acheté sur ebay je crois, il y a presque 10 ans après avoir mis la CB350 dans le garage :oops:
Il devrait se retrouver à neuf ce démarreur, autant mécaniquement qu'esthétiquement :mrgreen:

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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar kiss93 » 25 Aoû 2018, 17:27

Bonsoir,
C'est vrai qu'il n'était pas beau, mais ce n'est que provisoire.
Je ne savais pas qu'il existait des kit démarreur.
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar alain2933 » 25 Aoû 2018, 19:50

Pareil, je découvre ébahi ce kit de réparation . Une chance d'avoir ça car ce qui est très difficile à trouver ce sont les toriques des couvercles. Il était quand même très sale et grâce à la précision de tes photos, on a même l'odeur caractéristique du charbon :lol:


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