Le Jour Le Plus Long

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
Ise

Le Jour Le Plus Long

Messagepar Ise » 30 Aoû 2015, 06:56

Hier était un Grand Jour :D

Déjà K1Ka a avoué sa nationalité ;)

Et…

J'ai fait de la moto :P

Bon Les Gars c'est tout vu ça me plait :D Ca me plait terriblement :P :P :P Il me tarde de recommencer :P :P :P Grrr ça fait un moment que je le dis, le temps est lent, hyper trop lent !!!

Ca s'est passé que un copain a bien voulu me proposer de me promener, et qu'il a même eu envie de m'apprendre un peu :o
Rendez-vous Toulouse, la bête est une Honda (clap clap clap), 500 (10 fois plus qu'un Amigo) XLS (aha voyons oui c'est un peu haut. La selle est hyper large, à l'arrière je frôle le sol. En position de motard, les pointes des pieds, et les 150kg faut pas les agiter je saurais pas la rattraper si elle veut se coucher)
Alors au début sac de sable, et pas fier le sac, au premier arrêt elle avait plus de jambes, une crampe, 'fin tout ce qui dit que t'es crispé même si tu souris que même pas mal
Deuxième arrêt les jambes ça allait mieux mais les bras :evil: Vi pasque là elle avait confirmation : elle aime pas quand ça penche. Il a fallu plein d'explications, démonstration à l'appui, que si la moto ne penche pas ben tu tournes moins (question d'angle d'attaque de la roue par rapport à la trajectoire, ok ok), et comme le guidon a peu de latitude de mouvement ça voudrait dire qu'une fois que t'as démarré on te revoit quand tu as fait le tour du monde :mrgreen:
Heureusement on a pas trop insisté et on a commencé à rouler… Et on arrivait même à discuter en roulant, donc le copain me dit qu'on pourrait chercher un endroit tranquille pour que j'apprenne à conduire… J'ai cru que mes oreilles elles avaient pas entendu. Si si. Hm. Bon. Comme c'est gentil :? Tu vois là c'est mon premier jour alors je crois pas non. En revanche là où j'apprendrais un peu ça pourrait être que je descends, et tu me montres comment tu fais, tout doucement, juste démarrer et passer une ou deux vitesses ? :P OK Doc, sitôt dit sitôt fait.

D'abord visite guidée. Aux poignées : des boutons " de déco " : des lumières partout, à droite pour les allumer et à gauche plein phare (zauraient pas pu faire un seul bouton tout simple ? :roll: ), un klaxon (HS), et chaipukoi, des essuie-glaces ? ;)
Poignée droite, ah enfin un truc que je connais, l'accélérateur, et le frein avant, à tambour, c'est moins bien que les freins à disque, qui ont équipé les modèles suivants, et qui équipent jusqu'aux vélos today…
Poignée gauche, une poignée comme une poignée de frein mais qui sert à débrayer
Côté gauche un levier de vitesses, la première on appuie un coup, la seconde on soulève assez pour dépasser le point mort pas trop sinon on passe la troisième et on cale (ouille je connais, comme la voiture)( ah je comprends pourquoi il y a des renforts sur les bottes sur l'avant du pied, c'est utiiiiile en fait :mrgreen: ). Re un coup en haut, c'est la troisième, re et re voilà on est au max. Et comment on sait où on est ? Pas besoin. Comment ça pas besoin ? On monte ou on descend à l'oreille. :shock: :mrgreen: :lol:
L'arrière, juste pour le fun : le pot d'échappement :) La finition :D Un boîte de thon :lol:
Et le côté droit, le frein arrière, un bout de métal qui dépasse, pasque c'est une tout terrain, faut pas que ça accroche les obstacles. Ah ok.

On comprend mieux quand on est dessus. Action ! Le frein au pied je le vois même pas, j'imagine ça vient avec l'habitude ! Le voyant vert c'est qu'on est au point mort. Passe les vitesses ? Ca marche, trop facile ! Moteur allumé maintenant pour voir, débraie, première, tu entends que ça s'équilibre entre l'accélérateur et l'embrayage… Ca me va. Et voilà on a démarré. Première puis seconde, au bout de trois essais je me mets à caler. Panique : est-ce que ça va faire comme à la pétanque ? La chance du débutant et au bout de trois parties :roll: ton vrai niveau pointe le nez
On respire un coup et ça va mieux, même la troisième :P
Tout ça sur un couloir de 100m de long donc le demi-tour au ralenti, et le copain il est derrière, et c'est lui qui redémarre quand je cale, et qui maintient la moto debout quand on ne roule pas...

Prochaine fois je conduis seule il a dit le copain…
Je ne crois pas. J'aurais trop peur de la lui abimer sa belle.

L'objectif est plus qu'atteint : j'aime !!!
Donc je peux continuer à programmer de faire la formation 125, je peux chercher MA moto…
Et en plus j'ai un peu appris à conduire

Merci Copain :D

La boîte de thon :
Image
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Ise

Re: Le Jour Le Plus Long

Messagepar Ise » 30 Aoû 2015, 08:17

La Belle
Image

:D

cbx

Messagepar cbx » 30 Aoû 2015, 08:18

Bjr ;

elle aime pas quand ça penche : à Bourges je t'ai suivi un moment et je te jure que tu penchais bien dans les virages. Ca se fait instinctivement quand on conduit. Quand on est passager on "subit" donc ça parait délicat car on ne décide pas de l'inclinaison ni du moment.

Et comment on sait où on est ? Pas besoin. Comment ça pas besoin ? On monte ou on descend à l'oreille : Et comment tu fais en voiture ? pareil à l'oreille.

Le frein au pied je le vois même pas : en voiture tu les vois les pédales ? tu les cherches pour savoir où poser le pied ?

et le frein avant, à tambour, c'est moins bien que les freins à disque : le disque est un plus, ça ne veut pas dire que le tambour ne freine pas. Avec ma RD200, donc freins à tambour, je bloque la roue avant quelle que soit la vitesse.

Un 125 a un gabarit bien plus compact qu'un 500 XLS donc ça te semblera bcp plus aisé.
Modifié en dernier par cbx le 30 Aoû 2015, 14:52, modifié 1 fois.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Ise

Messagepar Ise » 30 Aoû 2015, 08:46

Merci CBX, tu me rassures doublement. J'ai fait comme toi : listé les choses, et décidé que ça fait partie du plaisir ;)
Je raconte comme ça s'est passé : j'ai constaté ces choses, vérifié mes réactions, et décidé de passer outre...
Ca a marché ! Comme à Bourges 8-)

Le copain m'aurait pas proposé de conduire seule s'il pensait que j'y arriverais pas (c'est pas un sudiste d'origine, je le crois comme moi : quand il dit quelque chose c'est pour de vrai). Si je le fais pas ce sera en effet pour ne pas faire tomber sa moto (je lui ai déjà dit hein, mais il dit que ça le gêne pas si elle tombe ce ne sera pas la première fois), et aussi pour ne pas trop aimer les gros cubes !!! Mince alors quoi, la 125 c'est déjà énorme :D

cacajou

Messagepar cacajou » 30 Aoû 2015, 13:01

Ha!!! ce baptême c'est toujours un moment inoubliable.
En quelques minutes on attrape le virus et il s'accroche pour la vie .
Moi je ne me rappelle plus puisque j'ai commencé sur le réservoir de la BMW de mon père avec mes petites pattes posées sur les cylindres :P
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Ise

Messagepar Ise » 30 Aoû 2015, 13:21

La photo ! La photo ! :D

cacajou

Messagepar cacajou » 30 Aoû 2015, 17:08

Je n'ai,pas celle avec la BM , mais celle d'avant sur la René Gillet.
Le petit bout assis sur le réservoir c'est ma pomme :P
Image
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

philard

Messagepar philard » 31 Aoû 2015, 08:23

Bravo Ise, continue comme cela...

Réellement, je pense après t'avoir vu aussi à Bourges que tu es capable de rouler sur des "grosses". Tu apprends très vite (Bourges était une première en cyclo pour toi) et tu es partie pour une sacré périple dans un groupe (ce qui n'est pas le plus adapté/recommandé pour démarrer), tu avais la mob bien en main après qlqs kms même si quelques erreurs de toute débutante te décontenançaient . Tu as fait tout le we sans tomber... Tu as acheté 2 amigos pour rouler dans ton coin, tu es partie sans beaucoup d'expérience à Nogaro... et tu es revenue avec la bécane...Tu es prête pour passer une étape supérieure...mais attention pas trop d'optimisme tu es toujours sans beaucoup d'expérience sur la route et elle est piégeuse parfois. Si tu as presque réussi ton examen avec une 500 à roues de 23 à l'avant et 18 arrière...pas des plus maniables pour apprendre de par son inertie de l'avant.... une 125 sera un super bon plan pour toi...
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Ise

Messagepar Ise » 31 Aoû 2015, 16:55

Merci Cacajou je ne me lasse pas des photos :P

Phil t'es sûr que tu parles de moi là ? :lol:

En tout cas je suis bien d'accord, je manque de pratique. Tu vois sur le moment je fais d'immenses efforts pour comprendre. Ensuite je fais des efforts pour habituer mon esprit et mon corps à trouver évidentes ces nouvelles pratiques. Mais ça ne suffit pas. Je souhaite que ça devienne des réflexes… Et pour ça, faire des balades en veux-tu en voilà, que du bonheur :P (Faut pas le dire mais en ce moment c'est pas trop le cas, j'ai pas de temps…) Bises ;)

semama

Messagepar semama » 04 Sep 2015, 19:13

Chouette balade ! :P

Retourner vers « Rdv au comptoir »