Déjà K1Ka a avoué sa nationalité

Et…
J'ai fait de la moto

Bon Les Gars c'est tout vu ça me plait

Ca s'est passé que un copain a bien voulu me proposer de me promener, et qu'il a même eu envie de m'apprendre un peu

Rendez-vous Toulouse, la bête est une Honda (clap clap clap), 500 (10 fois plus qu'un Amigo) XLS (aha voyons oui c'est un peu haut. La selle est hyper large, à l'arrière je frôle le sol. En position de motard, les pointes des pieds, et les 150kg faut pas les agiter je saurais pas la rattraper si elle veut se coucher)
Alors au début sac de sable, et pas fier le sac, au premier arrêt elle avait plus de jambes, une crampe, 'fin tout ce qui dit que t'es crispé même si tu souris que même pas mal
Deuxième arrêt les jambes ça allait mieux mais les bras

Heureusement on a pas trop insisté et on a commencé à rouler… Et on arrivait même à discuter en roulant, donc le copain me dit qu'on pourrait chercher un endroit tranquille pour que j'apprenne à conduire… J'ai cru que mes oreilles elles avaient pas entendu. Si si. Hm. Bon. Comme c'est gentil

D'abord visite guidée. Aux poignées : des boutons " de déco " : des lumières partout, à droite pour les allumer et à gauche plein phare (zauraient pas pu faire un seul bouton tout simple ?

Poignée droite, ah enfin un truc que je connais, l'accélérateur, et le frein avant, à tambour, c'est moins bien que les freins à disque, qui ont équipé les modèles suivants, et qui équipent jusqu'aux vélos today…
Poignée gauche, une poignée comme une poignée de frein mais qui sert à débrayer
Côté gauche un levier de vitesses, la première on appuie un coup, la seconde on soulève assez pour dépasser le point mort pas trop sinon on passe la troisième et on cale (ouille je connais, comme la voiture)( ah je comprends pourquoi il y a des renforts sur les bottes sur l'avant du pied, c'est utiiiiile en fait

L'arrière, juste pour le fun : le pot d'échappement

Et le côté droit, le frein arrière, un bout de métal qui dépasse, pasque c'est une tout terrain, faut pas que ça accroche les obstacles. Ah ok.
On comprend mieux quand on est dessus. Action ! Le frein au pied je le vois même pas, j'imagine ça vient avec l'habitude ! Le voyant vert c'est qu'on est au point mort. Passe les vitesses ? Ca marche, trop facile ! Moteur allumé maintenant pour voir, débraie, première, tu entends que ça s'équilibre entre l'accélérateur et l'embrayage… Ca me va. Et voilà on a démarré. Première puis seconde, au bout de trois essais je me mets à caler. Panique : est-ce que ça va faire comme à la pétanque ? La chance du débutant et au bout de trois parties

On respire un coup et ça va mieux, même la troisième

Tout ça sur un couloir de 100m de long donc le demi-tour au ralenti, et le copain il est derrière, et c'est lui qui redémarre quand je cale, et qui maintient la moto debout quand on ne roule pas...
Prochaine fois je conduis seule il a dit le copain…
Je ne crois pas. J'aurais trop peur de la lui abimer sa belle.
L'objectif est plus qu'atteint : j'aime !!!
Donc je peux continuer à programmer de faire la formation 125, je peux chercher MA moto…
Et en plus j'ai un peu appris à conduire
Merci Copain

La boîte de thon :