Bobine d'allumage
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Bobine d'allumage
Bonjour à tous
Ma 500 démarre mal à chaud, je n'arrive plus à la redémarrer avec le démarreur et il faut que j'utilise le kick
Une fois démarrée plus de problème elle fonctionne bien
A froid pas de problème non plus ça démarre très bien au démarreur électrique
Je pense que le problème vient des bobines qui sont trop vieilles
d'une part parceque il me semble que c'est un problème classique quand les bobines sont en fin de vie ?
et parceque mon allumage / bougies / antiparasites ont déjà été revus ou changés alors que ces bobines sont d'un âge inconnu et semblent visuellement assez vieilles
Etes vous OK avec cet avis ?
Sur le net on trouve des bobines d'origine Honda à 110€ chacune ou des repro à 35€ chacune (chez CMS ou DSS par exemple)
Faut il investir dans de la pièce d'origine Honda ou certaines repro sont elles OK ?
Merci d'avance pour vos conseils
Ma 500 démarre mal à chaud, je n'arrive plus à la redémarrer avec le démarreur et il faut que j'utilise le kick
Une fois démarrée plus de problème elle fonctionne bien
A froid pas de problème non plus ça démarre très bien au démarreur électrique
Je pense que le problème vient des bobines qui sont trop vieilles
d'une part parceque il me semble que c'est un problème classique quand les bobines sont en fin de vie ?
et parceque mon allumage / bougies / antiparasites ont déjà été revus ou changés alors que ces bobines sont d'un âge inconnu et semblent visuellement assez vieilles
Etes vous OK avec cet avis ?
Sur le net on trouve des bobines d'origine Honda à 110€ chacune ou des repro à 35€ chacune (chez CMS ou DSS par exemple)
Faut il investir dans de la pièce d'origine Honda ou certaines repro sont elles OK ?
Merci d'avance pour vos conseils
- Aurelia B20
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Re: Bobine d'allumage
Les bobines HS provoquent un mauvais fonctionnement à chaud, puis tout redevient normal à froid.
Si ta 500 a seulement du mal à démarrer à chaud, elles ne sont probablement pas en cause.
Quelle tension aux bornes de ta batterie ?
Si ta 500 a seulement du mal à démarrer à chaud, elles ne sont probablement pas en cause.
Quelle tension aux bornes de ta batterie ?
Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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- cbx
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Re: Bobine d'allumage
Bjr;
Pourquoi ces bobines seraient OK au kick et HS au démarreur ?
Le démarreur est correctement entraîné à chaud ou est poussif ? Ca recoupe l'hypothèse d'Aurélia : batterie faiblarde ou régulation fatiguée donc batterie en ébullition à chaud
Pourquoi ces bobines seraient OK au kick et HS au démarreur ?
Le démarreur est correctement entraîné à chaud ou est poussif ? Ca recoupe l'hypothèse d'Aurélia : batterie faiblarde ou régulation fatiguée donc batterie en ébullition à chaud
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
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Re: Bobine d'allumage
je vais la mesurer à froid et à chaud
c'est vrai qu'en y rélféchissant mon démarreur n'a pas autant de "pèche" à chaud que à froid
A quoi tu penses ?
c'est vrai qu'en y rélféchissant mon démarreur n'a pas autant de "pèche" à chaud que à froid
A quoi tu penses ?
- Aurelia B20
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Re: Bobine d'allumage
Je pense comme cbx : batterie HS (elle a quel âge ?) ou/et régulateur HS qui laisse passer trop de courant dans la batterie ...
Mesures aussi la tension aux bornes avec le moteur en marche, au ralenti et à 3/4000 tours
Mesures aussi la tension aux bornes avec le moteur en marche, au ralenti et à 3/4000 tours
Patrick
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- cbx
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Re: Bobine d'allumage
J'ai connu ce pb sur la CBX : à chaud le régulateur deco... et laisse passer 17 ou 18 volts; la batterie se met à bouillir et n'est plus capable d'alimenter le démarreur. Une fois le tout à nouveau froid, la batterie retrouve de l'efficacité et tout est normal.
J'avais mis en évidence en branchant un voltmètre en sortie de régulateur, mais avec de longs fils et le Metrix posé sur le sac de réservoir pour pouvoir lire en roulant. Au début voltage correct (13-14 volts) et au bout de 20 km : 17/18 volts.
C'est pas forcément ton cas mais ça y ressemble
J'avais mis en évidence en branchant un voltmètre en sortie de régulateur, mais avec de longs fils et le Metrix posé sur le sac de réservoir pour pouvoir lire en roulant. Au début voltage correct (13-14 volts) et au bout de 20 km : 17/18 volts.
C'est pas forcément ton cas mais ça y ressemble
Modifié en dernier par cbx le 07 Aoû 2018, 13:07, modifié 1 fois.
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- majastre
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Re: Bobine d'allumage
ben voui quand le démarreur entraine le moteur la tension batterie baisse et si la batterie est malade la tension ne baisse pas elle s"effondre!!! et si la tension est trop basse la bobine n'arrive pas a générer une étincelle suffisamment puissante pas pas du tout donc le pb se trouve bien du coté de la batterie
la bobine quand elle a un problème soit ça marche plus du tout soit ca marche mal en montant dans les tours
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l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
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Re: Bobine d'allumage
Prise des tensions
Moteur coupé et contact coupé: 12,1V à froid et à chaud
Moteur tournant entre 3 et 4000tr/min: environ 13,5V à froid et après 30km
La batterie ne chauffe pas après 30km de route
Moteur coupé, contact mis et phare allumé: a froid 11,9V et à chaud 11,5V
Je n'ai pas regardé quelle était la chute de tension pendant que le démarreur est actionné
A chaud mon démarreur tourne, c'est pour cela que je n'avais pas incriminé la batterie mais il tourne un peu moins vite (faiblard), peut être parceque que à chaud la batterie à moins la pêche, du coup le moteur a du mal a démarrer alors qu'avec un coup de kick ça part bien
A froid la batterie a un peu plus de pêche ce qui suffit a tout faire tourner un poil plus vite et à démarrer sans problème
Je ne connais pas l’âge de ma batterie, j'ai la moto depuis 2,5 ans donc c'est plus que ça
Moteur coupé et contact coupé: 12,1V à froid et à chaud
Moteur tournant entre 3 et 4000tr/min: environ 13,5V à froid et après 30km
La batterie ne chauffe pas après 30km de route
Moteur coupé, contact mis et phare allumé: a froid 11,9V et à chaud 11,5V
Je n'ai pas regardé quelle était la chute de tension pendant que le démarreur est actionné
A chaud mon démarreur tourne, c'est pour cela que je n'avais pas incriminé la batterie mais il tourne un peu moins vite (faiblard), peut être parceque que à chaud la batterie à moins la pêche, du coup le moteur a du mal a démarrer alors qu'avec un coup de kick ça part bien
A froid la batterie a un peu plus de pêche ce qui suffit a tout faire tourner un poil plus vite et à démarrer sans problème
Je ne connais pas l’âge de ma batterie, j'ai la moto depuis 2,5 ans donc c'est plus que ça
- cacajou
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Re: Bobine d'allumage
Salut .
Les tensions semblent correcte , mais ça ne veut pas dire grand chose .
Il faut mesurer sous l'action démarreur .
Il peut aussi s'agir d'un démarreur fatigué .
Il faudrait mesurer sa consommation à froid et à chaud
Les tensions semblent correcte , mais ça ne veut pas dire grand chose .
Il faut mesurer sous l'action démarreur .
Il peut aussi s'agir d'un démarreur fatigué .
Il faudrait mesurer sa consommation à froid et à chaud
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- majastre
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Re: Bobine d'allumage
ce qui serait intéressant c'est la tension quand le démarreur tourne a chaud
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