Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

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alain2933
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar alain2933 » 02 Juil 2018, 07:39

Je n'ai jamais pu le sortir par le côté gauche et encore moins le remettre sous peine de bousiller complètement la peinture du cadre, déjà qu'à droite il y a intérêt à protéger...
Il n'y a pas de raison que Patrick n'y arrive pas bon sang !
Je me suis refait le film ce matin à l'heure de Cacajou (! :lol: ) : Il me semble (il me semble) que je bascule vers l'avant en lui levant le cul pour le dégager des supports arrière, puis bascule vers l'arrière pour passer le haut sous la poutre du cadre (là où elle est plus haute) en pivotant à droite (c'est là qu'il passe un peu dans le creux du berceau et que le bouchon de vidange coince parfois) ensuite il sort puisqu'il est alors dégagé de partout.

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Aurelia B20
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar Aurelia B20 » 02 Juil 2018, 10:30

Merci pour les conseils, une recherche sur le net montre que sortir un moteur CB350 du cadre n'est pas une mince affaire, il y a des tas de posts sur les forums américains en particulier !

J'ai trouvé cette vidéo dans laquelle un gars enlève son moteur en le basculant en arrière, puis sur le côté droit. Il y arrive en laissant en place le démarreur, les goujons d'échappement, tous les câbles (c'est ce qui le gêne le plus ?) et même l'avertisseur pourtant mal placé ...
Ce qui est sûr, c'est que même ce jeune apparemment costaud a l'air d'avoir du mal pour le porter en fin de dépose, je vais donc réessayer cet après-midi si j'arrive à convaincre un copain de venir m'aider en bravant les 34° annoncés aujourd'hui :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=3D4mYZ5g-Ug
Patrick
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar Georges Delamare » 02 Juil 2018, 11:19

2'47" ça va vite, par contre à moité sorti il le rebascule vers l'avant

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Bidouille
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar Bidouille » 02 Juil 2018, 11:30

Sal's
Coupe le cadre :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou

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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar alain2933 » 02 Juil 2018, 12:38

S'il avait enlevé démarreur, embrayage, alternateur il aurait déjà gagné 5/6 kg et il y a besoin de moins le tortiller... Je t'assure Patrick que je les sors tout seul, pourtant avec un dos très fragile et sans problème particulier. A deux ce n'est pas facile de coordonner les basculements mais l'avantage c'est que ça fait deux fois plus de pistes à explorer...
Par contre sans vouloir médire je crois que l'idée de Bidouille est à éviter :lol:

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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar cbx » 02 Juil 2018, 14:47

alain2933 a écrit : Par contre sans vouloir médire je crois que l'idée de Bidouille est à éviter :lol:


Toujours se méfier des idées émises par l'éducation nationale :twisted:
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar Tonton » 02 Juil 2018, 15:37

A croire que les ingénieurs pondent le moteur et font le reste autour après :roll: !
Quand tu auras trouvé le truc , note bien car pour le renquiller une fois la belle peinture du cadre c'est encore plus chaud , perso j'ai fait une éraflure :cry: !!
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar kiss93 » 02 Juil 2018, 15:59

Bonsoir,
Un coup à droite, un coup à gauche et un coup au centre.
C'est du foot ou de la politique?
Pardon :oops: :oops: :oops:
A+ Kiss

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Aurelia B20
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar Aurelia B20 » 02 Juil 2018, 17:10

Une fois qu'on a le truc, ça va (presque) tout seul ! :mrgreen:

Alors une fois que les 4 vis qui maintiennent le moteur à l'arrière et en dessous sont enlevées, lever uniquement l'avant du moteur, à la main ou avec un outil de levage, jusqu'à ce que le couvre-culasse soit dans l'échancrure haute du cadre. L'arrière du moteur descends pour libérer les fixations arrières et on fait passer la fixation basse droite du moteur par dessus la petite platine, on se retrouve comme ça :

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A ce moment, on peut facilement le basculer du côté droit et il sort du cadre, je conseille d'être 2 pour le porter une fois basculé, il doit faire pas loin de 50 kg à mon avis ... :?

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On comprends mieux pourquoi il faut le sortir impérativement du côté droit, c'est étudié pour :

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Dépose du bras oscillant et des platines supports d'échappements - repose-pieds AR :

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Bizarre, le palier du bras oscillant vient avec l'axe, les cotes d'usure seront à vérifier, le bras a bien 4 ou 5 mm de jeu latéral en partie arrière :

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Dépose du tirant de frein AR qui sera zingué :

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Plus que la béquille centrale et le gros du démontage est terminé, bonne chose de faite :mrgreen: :

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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar kiss93 » 02 Juil 2018, 17:14

Bonsoir,
Là, tu nous fais du micron ou du Macron.
:arrow: :arrow: :arrow:
A+ Kiss


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