Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
Avatar de l’utilisateur
Bidouille
Messages : 2452
Enregistré le : 01 Juin 2015, 10:41
LOCALISATION : Sud nord est ouest 77

Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar Bidouille » 22 Juin 2018, 08:05

Sal's
Tu vas en baver pour retirer la brasure , c'est du kikole :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Tu peux essayé avec un bon chalumeau ( pas celui qui chauffe peau de zob avec une petite bouteille de gaz) bien mettre la brasure en fusion et taper un coup sec sur le coin de l’établis , attention aux projections .
J'ai jamais vu un carter de chaine dans cet état .
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12826
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar Aurelia B20 » 22 Juin 2018, 16:47

Merci à Alain qui m'a donné les coordonnées d'un amateur compulsif de CB250/350 :D à 90 km de chez moi, j'y ai passé l'après-midi :mrgreen: Un gars vraiment sympa, il a eu une vingtaine de CB250/350 et a acheté toutes les pièces trouvées en bourse ou sur coincoin, son stock est impressionnant, rien qu'en carbus il en a déjà une bonne dizaine de paires :shock:

Donc trouvé chez lui des carbus du bon modèle, en état moyen à revoir, les photos plus tard !

Il m'a confirmé que les carters de chaine de ces machines cassent tous au même endroit et qu'ils ne sont pas faciles à souder à cause de la minceur de la tôle utilisée. Je dois pouvoir y arriver au MIG avec une faible intensité, comme pour les tôles de selle ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9146
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : Montevrain

Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar cacajou » 22 Juin 2018, 16:53

Et il n'est pas possible de placer une petite plaque discrète soudée à l'intérieur ?
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12826
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar Aurelia B20 » 22 Juin 2018, 17:00

Bien vu cacajou, c'est exactement ce que je pense faire pour le renforcer puisqu'il semble y avoir une faiblesse à cet endroit ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

kiss93
Messages : 1771
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:05
LOCALISATION : Région Parisienne

Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar kiss93 » 22 Juin 2018, 17:35

Aurelia B20 a écrit :Bien vu cacajou, c'est exactement ce que je pense faire pour le renforcer puisqu'il semble y avoir une faiblesse à cet endroit ;)


Bonsoir,
"Qu'ou oi s'y ment" toutes les selles (que je vois) sont fissurées et/ou à réparées.
J'utilise systématiquement la réparation avec brasure de renfort avec petite tôle de renfort
comme dit par Cacajou.
A+ Kiss

Avatar de l’utilisateur
Georges Delamare
Messages : 2572
Enregistré le : 02 Juin 2015, 14:55

Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar Georges Delamare » 22 Juin 2018, 17:48

Une petite tôle en U je suppose

Avatar de l’utilisateur
Ise
Messages : 5015
Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary

Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar Ise » 23 Juin 2018, 14:57

Rhaaaaaaaa !

Dis, Patrick, tu en as encore beaucoup comme ça des belles-passe-temps dans ton garage ? On dirait un magicien, hop une par ici, hop une par là, hop un bouquet :lol: Ca devient difficile de ne pas être jaloux :mrgreen:
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12826
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar Aurelia B20 » 25 Juin 2018, 18:13

Ise a écrit :Dis, Patrick, tu en as encore beaucoup comme ça des belles-passe-temps dans ton garage ?

;) tu as la liste de mes mobs dans ma signature, il me reste à restaurer la 450 et la 750 en plus de la 350 ! :mrgreen:

Georges Delamare a écrit :L'epoxy c'est le mal!
Il aurait été plus simple de décaper un carter de chaîne peint à la bombe :D :D :D

C'est sûr mais l'époxy n'a pas résisté longtemps au décapant :

Image

Image


Georges Delamare a écrit :Une petite tôle en U je suppose

Exactement, et suffisamment large pour bien renforcer le carter, à suivre 8-)

Sinon, comme je vous ai dit, je suis allé voir vendredi un copain d'Alain et je suis revenu avec une paire de carbus du bon modèle Y3D pour les K2. Ils sont à revoir et à nettoyer mais en bon état :

Image


Et puis samedi je suis allé voir une 350 K2 à vendre, strictement d'origine, pour relever les cotes des filets de réservoir car Alain m'a donné les cotes d'un réservoir qui avait été repeint, donc sans certitude du respect de l'origine. Effectivement, c'est un peu différent de ce qu'Alain m'avait donné, donc le peintre va partir de ça (les cotes corrigées sont sur le post dédié) :

Image

Image

Image


Cette 350 a ses carbus d'origine, des Y3D, ce qui confirme le bon choix de vendredi :mrgreen: :

Image


Une question aux spécialistes de la 350 : les tirants de garde-boue avant sont fixée avec ces vis, il me semble que d'origine ce sont des rivets à tête ronde chromés non ???? :?:

Image


Et puis j'ai testé un nouvel abrasif de finition pour les chromes avec un tampon très doux, c'est parfait, voilà l'avant / après sur les tubes chromés de fourche avant :

Image


La suite dans quelques jours ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12826
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar Aurelia B20 » 25 Juin 2018, 18:21

J'oubliais : je suis en contact avec le petit-fils de Maurice Chapleur, le célèbre collectionneur et motociste de Lunéville, et dont le logo orne le garde-boue avant de la 350 :

Image


Il a demandé à son père, donc le fils de Maurice Chapleur, qui lui a confirmé que le garage familial a été concessionnaire Honda au début des années 70, avant de prendre le panneau Suzuki en plus de Motobécane qu'ils avaient depuis très longtemps. Il est donc probable que cette 350 ait été vendue neuve par le garage Chapleur, ils vont regarder dans les archives du garage pour essayer de retrouver la facture d'origine, et du coup les coordonnées du premier propriétaire. Tout ça se tient puisque le gars qui me l'a vendue n'était qu'à une vingtaine de kilomètres de Lunéville ! :mrgreen:

Sympa, non ? ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
Leenane
Messages : 3388
Enregistré le : 29 Mai 2015, 20:26
LOCALISATION : Bretagne sud

Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar Leenane » 25 Juin 2018, 18:30

Belle histoire, c'est vrai, et puis CHAPLEUR est bien connu dans le monde MOTOBECANE / MOTOCONFORT autre sujet d'intérêt pour ma personne qui roule en 125 Motobécane Z57c de mars 1958, mob que j'ai eu le 05/05/1970 à 16 ans .... 8-) :P


Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité