J'ai cru remarquer un truc : la mode rétro amène de nouveaux modèles (custom) avec des chromes, genre Mash, mais pas beaucoup de ces bestioles avec un gros oeil à l'avant comme la Répliqua de PhilR...
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous
Le " gros oeil " de la CR de Philracing est un fond pour le numéro de course. Les règlements de courses imposent des dimensions minimales pour les numéros, d'où la grandeur du fond = la grosseur de l'oeil.
Pour les motos qui restent sur route, les règlements imposent la présence d'un phare, lequel n'a aucune raison d'être aussi gros qu'un fond de numéro de course.
Vu le nombre de motos de route par rapport au nombre de motos de piste, il est normal qu'il y ait beaucoup plus de " petits yeux " que de " gros oeils ".
Eh bien, je ne savais pas tout ça, MERCI, me coucherai moins bête
Dis Oli, il court sur Toulouse parfois ton Pierre ? Parce que malgré mon aversion pour le bruit et le monde, j'aimerais découvrir ce monde de la course au moins une fois...
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous
Il n'y a pas de circuit pour les compétitions à Toulouse. Il y a un tout petit circuit (Candy) qui est surtout un point de rencontre pour les motards les vendredi et samedi soirs : ambiance très sympatique !
Les circuits les plus proches de Castelnaudary sont à Lédenon (250 km à l'est) et à Pau (250 km à l'ouest). Les prochaines courses Promosport (celles auxquelles participe mon gamin) ont justement lieu à Pau les 23 et 24 juin.
O.
Edit : j'ai oublié le circuit d'Albi. Je ne le connais pas, et je ne sais pas trop ce qu'il s'y passe.