Des fous en Auvergne

Vous avez des dates, "nous ne sommes pas un Club, donc si des membres du forum veulent organiser quelque chose c'est ici ! "
jean marc

Re: Des fous en Auvergne

Messagepar jean marc » 08 Mai 2018, 12:15

Week-end sympa comme j'en ai connu en voiture, Dommage pour moi de ne pas avoir pu être là au moins le dimanche pour Image

cbx

Messagepar cbx » 08 Mai 2018, 16:23

Bien rentré moi aussi;
Départ vers 10h de l'auberge du Vermont, dans le brouillard et le crachin pendant une quarantaine de km; puis le ciel s'est dégagé à partir de Vichy et grand soleil jusqu'à chez moi.
A l'aller je m'étais perdu dans Vichy et avais tourné en rond pendant 30 minutes; idem pour le retour :evil: .
La direction de Moulins n'est jamais panneautée, venant des Vichystes c'est pas surprenant....

3 trop courts jours de soleil, virages et copains, et de quoi faire des jaloux : Ise comme passagère pendant 200 km.
Padawan Ise est une excellente passagère qui suit parfaitement les balancements de la mob. L'appelation Sac De Sable ne s'applique pas car jamais je n'ai senti de poids à l'arrière.
Elle m'aura juste tordu deux côtes à un moment où j'ai probablement sous-estimé son instinct de conservation :mrgreen:

Mais franchement : super passagère

Caresse à Bidouille et bises à Alambic pour son accueil

PS : pas de photo, je n'en fait quasiment jamais.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

PAPY BOUBOU

Messagepar PAPY BOUBOU » 08 Mai 2018, 16:56

Bonjour à tous,

Mon site habituel pour mettre des photos sur un fofo déconne grave et je suis dans l'impossibilité de télécharger et donc de mettre mes photos sous vos yeux . . .

Voici le lien, valable jusqu'au 15 mai 2018, pour télécharger en vrac mes 233 photos que j'ai prises durant ces 4 jours . . . Il y en a certaines qui vont poser questions . . . mais ce sera la surprise pour ceux qui les téléchargeront !

https://we.tl/QxyCfAOA7u

Alors télécharger rapidement et faites le tri . . .

A+
PAPY BOUBOU, le vieux motard recyclé . . .

moaialoa

Messagepar moaialoa » 08 Mai 2018, 16:58

Bonjour tout le monde, superbes photos, belles machines, joie de vivre et convivialité . . . . que du bonheur à vous lire :D :D :D
Merci pour ce beau reportage, encore des photos et des commentaires :?: :?: :?:
Patrick
DAX 70 - CM 125 - SL 125 - 125 T1 - XL 250 - CL 350 K4 - CL 77 - SL 350 K1 - SL 350 K2 - CB 350 K4 - CB 350 FOUR - CB 450 K2 - CB 500 K1 - CB 750 K2 - 900 BOL D'OR - CBX 1000 - V-MAX 1200

Tonton

Messagepar Tonton » 08 Mai 2018, 17:33

Salut la troupe !
Z'avez l'air d'avoir eu du bol niveau météo , bien ! Je vois que vous n'avez pas carburé qu'au SP 98 :) ....
Bravo pour avoir organisé ce rasso et de l'avoir mené au bout !
Juste une remarque qui n'engage que moi , pas assez de mob à roues rayonnées ..... :)
A plus ;)
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

Ise

Messagepar Ise » 08 Mai 2018, 17:57

Après un après-midi bien occupé, la suite, et puis cette fois c'est bien fini, quel dommage que tu aies eu la pluie sur tes virages tant attendus Noris :cry:

Dimanche lever 6h30
Merci Jean-Luc pour les croissants !
Départ « pas trop en retard » pour une arrivée au Musée Baster à 10heures pétantes

Pour m’économiser (E.T. retour maison lundi, sachant que pour venir nous avions eu besoin de 11heures), Noris a bien voulu m’avoir pour passagère sur sa CBX
Passagère c’est nouveau pour moi. Premier essai sur la Triumph de Jean pour monter à l’hôtel, berk. L’impression que je vais être projetée de la selle à chaque accélération…
Mais derrière Noris ce n’est plus un problème : les accélérations se font sans à-coup. Plus embêtant, les amortisseurs. Probablement morts, mais quand je lis Aurélia qui dit que ceux de sa 750four le sont et que le symptôme c’est des pompes à vélo je ne sais pas. Sur la CBX c’est comme s’il n’y avait rien. Je prends du coccyx à la nuque chaque dénivelé, alors je ne quitte pas la route des yeux, de façon à être en position jockey si nécessaire.

Après le Musée, repas à Riom, pas terrible, mais l’ambiance, elle, était bonne !!!
Image

Image

Retour sur Viverols suivant un circuit concocté par Bidouille. Le début était infernal : traversée de villages sur des bitumes en réfection ou ayant un sérieux besoin de l’être, donc remise en jambe obligée, moi qui pensais pouvoir faire la sieste !
Comme Noris a trouvé que je m’étais bien comportée le matin, que je lui ai confirmé me sentir bien sur sa moto, il m’a montré une vraie accélération. Pas longue hein, on est monté « seulement » à 160km/h. C’est bien quand ça s’arrête !!!
Une fois les villages passés, des paysages magnifiques et presque plus d’habitations, et surtout des routes en bon état… Là j’ai découvert les fameux « virolos » dont vous parlez tous. Je les connaissais à vitesse humaine. Là c’était un peu très différent. J’ai mieux compris un terme que vous employez souvent : la prise d’angle. Pour moi c’était en 2D donc lié à l’angle de la route ou du guidon. Maintenant j’ai compris
Leçon de prise d’angle de Noris, dans un virage, pour doubler deux motos d’affilée (dont celle conduite par JeanMi, il paraît qu’il a commencé à essorer la poignée mais est resté dans le rang quand Marceline lui a rappelé qu’elle était derrière). Ah oui c’est vrai que plus tu penches, plus tu vas vite
Et aussi la corde : ma conception qui consistait à éviter au moins 20cm en limite de bitume (après un accident lié à un dérapage en voiture il y a 20ans avec mes deux petits choux derrière moi) a volé en éclats, puisqu’on a même le droit de mordre la pelouse
Tout cela m’aurait pétrifiée de peur, et je ne serais jamais remontée sur une moto, si Noris n’avait été mon pilote. J’avais pleinement confiance, ou alors quand elle vascillait je me disais eh oh tu es avec un ancien coureur des célèbres coupes Kawa, donc aucun danger

Arrêt rafraichissements à Ambert, très agréable. Bidouille me demande pourquoi la main qui tient le verre tremble autant, sans doute le muscle qui s’accrochait au blouson qui demande si c’est fini

Retour chez Bibouille pour le repas : nous avons décidé d’un commun accord d’annuler le restau pour nous retrouver autour de son immense table en compagnie de son poêle à bois si efficace. Nous ne sommes plus que 12, ça sent la fin. Aussi au moment du coucher j’ai dû m’échapper avant de me transformer en fontaine. Il fallait de plus avoir bien dormi avant de repartir pour une journée complète sur mon Isetta. Nous avions convenu avec Jean que lorsque je serais trop fatiguée je m’arrêterais et finirais le lendemain. Des mots. Mais dans ma tête c’était hors de question : trop envie de retrouver Mr Ise.

Lundi, j’ouvre un œil, tiens bizarre personne ne ronfle. J’entends Jean tousser, il est 6h ok debout pas la peine de traîner sous la couette on a de la route !
Il m’entend descendre mes sacs et en fait autant ; sans faire de bruit nous déjeunons et chargeons les bestioles, les poussons dans la rue pour ne réveiller personne et là
La clé n’est pas sur le contact mirdmirdmirdmirdmird. On défait tout, rien nothing nada. Un vague souvenir : Miaou tiens ta clé c’est petit tu sais tu devrais faire un double oui oui j’y penserai, et la petite clé sur un rebord de fenêtre dans la chambre de Bidouille (euh n’allez rien croire hein, c’est juste que comme on était nombreux samedi Stéphane et moi avons partagé une chambre avec Bidouille). Toc toc Bidouille je peux entrer je crois que j’ai oublié un truc, ouiiiiiiiiii la voilà !!!
Le temps de refaire la paquetage et enfin on décolle ! Il est 9h, Bidouille a eu le temps de tout ranger passer le balai la serpillère préparer le repas suivant, il vient nous faire la bise entre deux
La Bise à Bidouille c’est un premier signe
Deuxième signe un lièvre traverse la route au nez de Jean
Troisième signe une montgolfière est posée dans le ciel

Et en effet, à moins de 10km de Viverols je me suis ennuyée. J’ai « sucé » le pneu de Jean, pour moi ça voulait dire allez pousse un peu, rien à faire il plafonnait à 80. OK Doc, je double avec un grondement de colère à 100km/h sur quelques centaines de mètres avant de tenter une stabilisation à 90. Je suis restée devant jusque Espalion, 200km, pile à mi-chemin, où nous sommes arrivés à 13h malgré quelques arrêts qui m’ont permis d’oublier de remonter ma béquille ou à Jean de vérifier sur sa carte que je ne me trompais pas de chemin

Une supérette ouverte : deux salades auvergnates et deux yaourts de brebis, café et c’est reparti, Jean devant, jusqu’à Albi où nous nous séparons pour la dernière ligne droite à 16h. Il a pris l’autoroute, est arrivé à 17h15. Moi arrivée à 17h31 après avoir été bloquée pendant plus de 10km par un limaçon entre 20 et 80km/h.

Texto de François31 aujourd’hui : «J’ai eu Jean hier, il paraît que grâce à CBX tu sais pencher dans les virages »
C’est vrai. Je suis passée au niveau supérieur ! Je n’osais pas le croire, même si Jean m’avait dit que c’était le jour et la nuit, et que ç’avait été un plaisir pour lui de me suivre dans les virages des 100 premiers km. Moi je me régalais mais pour moi, je me disais que j’aurais droit après aux conseils d’amélioration, mais non on dirait que cette fois mes virages sont corrects youpi !!! MERCI NORIS !!! En conclusion je recommande à tous les débutants à moto un stage en passager sur la moto de Noris
Mais je sais que ce n’est pas monnaie courante que de rencontrer un champion, qui accepte de rouler au ralenti pour le plaisir de son passager… En plus sur une CBX
Chez Bidouille deux personnes m’ont dit « tu sais que c’est un privilège de monter sur cette moto », et « tu as bien choisi » alors là j’ai pas fait exprès il se trouve que Noris c’est quelqu’un comme j’aime, discret, et gentil, alors il a proposé et j’ai demandé…

Ce WE restera gravé dans ma mémoire. Aujourd’hui j’ai oublié tout le reste, je plane dans les virages Auvergnats…
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

PAPY BOUBOU

Messagepar PAPY BOUBOU » 08 Mai 2018, 19:24

Bonsoir,

Après avoir lu le texte de Ise, je conclurai comme suit :

LA MESSE EST DITE, ELLE A TOUT COMPRIS;

iSE est un petit bout de femme qui mérite le respect car elle arrive toujours au bout de ce qu'elle s'est fixée comme but.
BRAVO A ELLE & félicitations à Jean-Philippe et aux enfants pour avoir une telle épouse et mère qui mérite le RESPECT.

Ah oui, j'oubliais : dans mes photos à télécharger, il y a celle d'un gâteau transporter par une CB 125 S qui était délicieux et que nous avons surnommé le volcan de VIVEROLS ! Bravo à Jean-Philippe, maître pâtissier, qui s'ignore . . . c'était une gourmandise bien agréable . . .

A+ à tous.
PAPY BOUBOU

cacajou

Messagepar cacajou » 08 Mai 2018, 20:06

Je vous lis depuis le sud et malheureusement absent de cette belle rencontre.
J'aurais bien aimer être là,,,, mais ..... Bref ça fait chier. :evil:
En tous les cas grand merci pour les textes et les images qui me console un peu.
Ca fait plaisir de vous voir tous bien heureux grâce à maitre Bidouille. :P
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Guluc

Messagepar Guluc » 09 Mai 2018, 06:27

Heureux de vous savoir tous bien rentrés, désolé pour Norris qui s’est fait quelque peu rincer en début de voyage, un grand merci à Bidouille pour la chaleur de son accueil, une pensée émue pour Ise après la lecture de son post, une pensée amusée pour nos amis d’outre Quiévrain qui ont joliment surnommé ma monture « graisse à frites » :mrgreen: et un souvenir inoubliable de ce week-end viroleux !
Je n’oublie bien sûr pas les autres membres de la bande qui m’ont accueilli comme un des leurs malgré la fumée que ma « graisse à frites » a généreusement distribué lors de nos balades.
J’espère vous retrouver tous et plus encore lors d’une prochaine sortie :D
Jean-Luc
CL 450 K3, H2 1972

Tiger.09

Messagepar Tiger.09 » 09 Mai 2018, 07:22

merci à tous pour ces reportages aussi imagés que décris
on voit bien que l'ambiance était vraiment bonne mais aussi la restauration (des pilotes pas des mobs !!!)
oui bien dommage de ne pas avoir pu retrouver des têtes connues et en découvrir d'autres

c'est dit la prochaine j'en suis, c'est sûr

Tiger

Retourner vers « Bourses , expos, sorties »