Ma colère contre les nouvelles plaques...

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
Do-Clo

Ma colère contre les nouvelles plaques...

Messagepar Do-Clo » 20 Avr 2018, 21:03

Le sujet des nouvelles plaques n'est plus à l'ordre du jour, apparemment. Bonne nouvelle?
Connaît-on des cas de contraventions pour plaque non-conforme?

Mon opinion est que cette mesure est totalement inutile (voir ci-dessous), et surtout qu'il est scandaleux de rendre cette loi rétro-active. On imagine le marché juteux qui en découle pour les accessoiristes. Et sans doute les "remerciements" aux décideurs, de la part du syndicat des fournisseurs...

D'après les "responsables", les nouvelles dimensions de la plaque sont choisies dans le but de mieux flasher les motards et donc les empêcher d'aller trop vite et de risquer de se tuer, disent-ils. C'est pour notre bien. Merci, c'est trop gentil.

Or, pour que la photo soit plus lisible par le radar, il faudrait que les chiffres et lettres soient plus gros, non?

Tenez-vous bien, c'est tout le contraire : sur les plaques de 21 cm les caractères sont plus petits.
Voilà une réforme qu'elle est sensationnelle. L'est pas beau notre monde moderne?

Jugez-en par vous mêmes...
Plaque de 17 cm (ma Seven Fifty) caractères de 45 mm :

Image

Plaque de 21 cm (ma XLS immatriculée en 2017) caractères de 40 mm :

Image

J'imagine la rage dans laquelle je me trouverais si on me colle 135 € d'amende pour cette escroquerie morale. Et que pendant ce temps, on laisse les petits merdeux de caïds de banlieues faire les acrobates et dérober les sacs-à-main, sans casque, sans permis, avec des deux-roues volés, non assurés, et... bien sûr SANS LA NOUVELLE PLAQUE !

Je crois que ça s'appelle de la discrimination.
D.
"J'abandonnerai la moto le jour où j'oublierai de mettre les pieds par terre à l'arrêt" (Don Littleton)
"Mes autos émois" : — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
"Dits d'autos" - chroniques automobiles-motos
http://leblogadoch2.blogspot.fr

cacajou

Re: Ma colère contre les nouvelles plaques...

Messagepar cacajou » 21 Avr 2018, 04:23

Salut .
Évidemment ta réflexion sur le sujet est justifié .
Maintenant et personnellement ça ne me dérange pas plus que ça .
Et je dirais même que c'est tant mieux que les chiffres soient plus petits.
Il fallait bien faire vendre des machines à plaques adaptés , hein !! :D
Toujours est-il qu'on s'en sort pas trop mal , on aurait pu se retrouver en motard allemand avec la plaque style 4L Renault :P
Comme le gilet jaune ou ethylotest , et gants spéciaux , pas beaucoup de contrôle en fait .
Le but étant de nous faire culpabiliser pour justifier ce racket . Un peu comme pour les déchets plastiques ou autres .
Il me semble qu'aucun de nous n'a réclamé que sa tranche de jambon soit emballé dans ce blister polluant .
Quand aux "herboristes" c'est une autre histoire qu'on va éviter d'aborder ici ;)
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

motarmacien

Messagepar motarmacien » 21 Avr 2018, 05:02

Aucune de mes motos n’a les plaques aux normes, je roule sans gilet jaune avec moi et la vignette d’assurance, je l’ai dans le portefeuille mais pas collé sur la moto. Je ne me suis jamais fait arrêter, donc tant que ça passe, je roule comme ça....

De toutes façons, les seuls flics/gendarmes que tu vois au bord des routes, c’est avec des radars pour la vitesse. En gros, tu peux rouler bourré, non assuré, avec des plaques comme des timbres-poste, du moment que tu roules à la bonne vitesse, tu crains pas grand chose.

majastre

Messagepar majastre » 21 Avr 2018, 05:50

bah d'ici fin 2020 il va falloir tous passer au SIV donc rechanger les plaques ... pour ceux qui on l'ancien systeme :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

Leenane

Messagepar Leenane » 21 Avr 2018, 05:54

Eh oui ! et je vais perdre mon immat. de 1958 pour ma Tobec ! :x :?

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 21 Avr 2018, 08:43

Bien d'accord avec toi Do-Clo, la sécurité routière en France se résume à "répression automatisée de la vitesse", les contrôles d'alcoolémie ou d’herboristerie :D étant plus difficiles et plus coûteux à réaliser.

Il suffit de parcourir le site du Conseil National de la Sécurité Routière (https://www.conseil-national-securite-routiere.fr/), ces pseudos "experts" qui dictent les solutions miracles au gouvernement, pour prendre la mesure de la mouise dans laquelle on est. Aucun de ces experts ne semble être un automobiliste, que des fonctionnaires employés dans des gros machins comme la CNAM :shock: . Sans parler de Chantal Perrichon qui nous abreuve de sa haine de l'automobiliste depuis près de 20 ans et qui siège au sus-dit CNSR ...

Pour ce qui est des plaques, comme motarmacien, aucune de mes mobs n'a de plaques réglementaires, gilet jaune ou vignette verte collée, et je n'ai jamais été emmerdé à ce jour ! :mrgreen:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

François 31

Messagepar François 31 » 21 Avr 2018, 15:21

Salut
Ma plaque est au nouveau SIV, mais ses dimensions sont 132x170.
Je me fait assez souvent "arrêter" par des flics/gendarmes motards, qui ceulent regarder ma meule histoire de se rappeler des vieux souvenirs. J'ai jamais eu de problèmes avec la plaque, et ça n'a pas empêché un radar de me griller à 109 retenus pour 90.... Quitte à perdre un point, autant optimiser au max :lol: :lol: :lol:
A+
François
In VTwin veritas

Georges Delamare

Messagepar Georges Delamare » 21 Avr 2018, 17:18

motarmacien a écrit :Aucune de mes motos n’a les plaques aux normes, je roule sans gilet jaune avec moi et la vignette d’assurance, je l’ai dans le portefeuille mais pas collé sur la moto. Je ne me suis jamais fait arrêter, donc tant que ça passe, je roule comme ça....

De toutes façons, les seuls flics/gendarmes que tu vois au bord des routes, c’est avec des radars pour la vitesse. En gros, tu peux rouler bourré, non assuré, avec des plaques comme des timbres-poste, du moment que tu roules à la bonne vitesse, tu crains pas grand chose.

Je fais pareil, jamais arrêté et dans ma cambrousse on n'en voit pas beaucoup

Do-Clo

Messagepar Do-Clo » 21 Avr 2018, 19:21

Vos commentaires sont intéressants, mais ce qui me chagrine dans ce problème, c'est qu'on nous bassine avec la prévention, les principes de précaution, et plus. Qu'on nous dit qu'une plus grande plaque sera plus lisible par les radars, pour notre bien(?!) Puisque sachant cela, nous roulerons moins vite. Et de constater que tout ce bruit et ces dépenses sont annulées d'une façon on ne peut plus péjorative par des lettres et des chiffres encore moins visibles.

Je sais que les décideurs ne sont pas toujours crédibles, et que l'ENA ne leur apprend pas les bases du "bon sens". Mais j'aimerais quand même bien qu'on m'explique (puisque les inscriptions y sont plus petites), à quoi va servir cette nouvelle dimension de plaque — à part bien sûr faire plaisir aux accessoiristes — qui seront certainement reconnaissants.

Je me demandais si l'installation d'un encadrement de même nature, pour atteindre les 21 cm, sur une plaque SIV de 17 cm serait conforme? Apparemment, ça devrait l'être... Si je fais ça ce sera juste pour emmerder le monde, bien sûr.

D.
"J'abandonnerai la moto le jour où j'oublierai de mettre les pieds par terre à l'arrêt" (Don Littleton)
"Mes autos émois" : — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
"Dits d'autos" - chroniques automobiles-motos
http://leblogadoch2.blogspot.fr

Georges Delamare

Messagepar Georges Delamare » 21 Avr 2018, 19:24

Si je mets une plaque comme ça sur le Dax, ça va faire aérofrein !

Retourner vers « Rdv au comptoir »