Restauration CF50 / C320S / C321 1967 "full stock" noir

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
alain2933

Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir

Messagepar alain2933 » 17 Mar 2018, 19:20

Georges Delamare a écrit :Comme personne ne me demande mon avis malgré ma grande compétence en matière de mécanique, je vous le donne :
Je n'en sais rien ! :D :D :D :D :D

Georges c'est pas le moment... pfff :D

Patrick, la cuve plaque bien ? Il y a des "berceaux" qui sont parfois plus laches que d'autres. Après, je ne sais pas si l'intensité du plaquage a une importance quelconque.

Robert

Messagepar Robert » 17 Mar 2018, 19:28

Sur ta photo le guide du pointeau de flotteur parait ne pas etre vissé a fond mais je peux me tromper.

cacajou

Messagepar cacajou » 17 Mar 2018, 19:45

Moi ce qui m'interpelle c'est cette fuite d'essence avec le moteur en marche et absente moteur arrêté.
Il n'y a pas de raison que l'essence passe par la mise à l'air sans pisser par le trop plein qui, j'en suis sur , a été moult fois contrôlé par Patrick
J'en conclu qu'elle vient d'ailleurs et peut-être pulvérisée sur la durite par la vis de réglage ralenti .
Il faudrait l'entourer d'un peu de sopalin pour voir si il est imbibé .
Suis peut-être complétement à côté de la plaque , mais bon , avec plusieurs cerveau on va trouver :P
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 17 Mar 2018, 21:13

elle est rétive cette mob!
Après avoir réparé le trop-plein de cuve tu as vérifié qu'il n'était pas colmaté?
qu'une bécane tourne mal avec un carbu abîmé ok mais de là à ne même pas tourner un peu je suis sceptique. comme philard je me serais demandé si le flotteur est bien dans le bon sens,mais a priori il n'y a qu'une seule possibilité?
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Georges Delamare

Messagepar Georges Delamare » 18 Mar 2018, 06:49

Question aussi tarte que les précédentes: vu qu'il s'agit du même modèle de carbu qu'un Dax, ne peux tu pas essayer de faire tourner avec un carbu de Dax histoire de voir si ça fonctionne <?

philard

Messagepar philard » 18 Mar 2018, 08:00

Georges Delamare a écrit :Question aussi tarte que les précédentes: vu qu'il s'agit du même modèle de carbu qu'un Dax, ne peux tu pas essayer de faire tourner avec un carbu de Dax histoire de voir si ça fonctionne <?

C'est de la triche, elle ne sera plus d'origine. :mrgreen: mais c'est une idée qu'elle est bonne ;)
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Georges Delamare

Messagepar Georges Delamare » 18 Mar 2018, 08:06

Je voulais dire même moteur que celui du Dax, mais carbu différent!

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 18 Mar 2018, 09:43

Merci pour votre aide les gars, alors le point :

- j'ai bien sûr vérifié le trop-plein de cuve, il est parfaitement fonctionnel
- le flotteur est dans le bon sens, il n'y qu'un seul sens de montage
- le siège du pointeau est vissé à fond et son joint fibre est bien présent
- le boisseau coulisse bien, il est dans le bon sens
- l'aiguille est en bon état, elle est au 2° cran comme préconisé
- le niveau de cuve est correct : 2 mm environ au-dessous du plan de joint de la cuve
- le pointeau ferme bien, étanche

J'ai trouvé dans le Shop Manual du Z50A un schéma du carbu qui est quasi-identique au mien, mais ça ne m'apprends rien de plus que ce qu'on savait déjà :? :

Image

Il y a 4 circuits internes dans ce carbu :
- l'arrivée d'essence, de l'embout de durite jusqu'au pointeau : OK, ça arrive bien
- le circuit de ralenti, du gicleur à la sortie à côté du boisseau, avec l'arrivée d'air de la vis de richesse : OK, ça tournait bien au ralenti avant-hier
- le circuit de marche, du gicleur au puits d'aiguille, arrivée d'air par le tube calibré dans l'admission : débouché l'arrivée d'air hier, maintenant OK, les petits trous du diffuseur sont OK, le conduit du puits d'aiguille est propre
- la mise à l'air de la cuve, de la cuve au petit trou situé sous la manette de starter : OK, pas bouché

Les constatations :
- tournait correctement au ralenti avant-hier, s'étouffe à l'accélération
- carburation trop pauvre vu la bougie, manque d'essence par rapport à l'air
- malgré ça, tourne moins bien avec le filtre à air que sans, alors que ça devrait enrichir le mélange :roll:
- essence qui dégueule par le haut du carbu uniquement en essai de mise en route

Les pistes :
- émise par cacajou : soupape d'admission qui ferme mal, je vais vérifier cet après-midi, je ferai aussi une prise de compression
- essayer de monter le niveau de cuve au maxi, juste avant que ça ne sorte par le trop-plein ?
- déposer le carbu et le monter sur un espèce de banc, alimenter en essence, créer une dépression en soufflant à l'air comprimé par l'admission et regarder ce qui se passe, si l'essence dégueule et par où ?
- essayer avec un autre carbu mais je n'en ai pas sous la main ?

Et pour Georges : le moteur et le carbu d'un Dax n'ont pas grand chose à voir avec ce moteur et ce carbu ! :mrgreen:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

cacajou

Messagepar cacajou » 18 Mar 2018, 10:16

Peut-être devrais tu soupoudrer du talc ou de la farine sur la durite et la vis de réglage ralenti pour bien cerner l'origine de la fuite d'essence .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 18 Mar 2018, 12:02

Je ferai ça si je n'arrive pas à localiser la fuite .... :?

Un doute me prends en regardant de près le schéma du carbu : il y a un calibreur dans le conduit qui amène l'air au puits d'aiguille, j'espère que je ne l'ai pas fait sauter en nettoyant et en soufflant le conduit hier ??? :shock:

Je vais démonter le puits d'aiguille pour voir si quelque chose en sort ....

Image
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »