Restauration CF50 / C320S / C321 1967 "full stock" noir

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
kiss93
Messages : 1771
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:05
LOCALISATION : Région Parisienne

Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir

Messagepar kiss93 » 13 Mar 2018, 20:15

Bonsoir,
Tu vas encore nous faire attendre jusqu'à demain?
Bien la nuit :evil: :evil: :evil:
A+ Kiss

huey
Messages : 26
Enregistré le : 27 Jan 2018, 11:16
LOCALISATION : Yvelines ou Europe sud

Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir

Messagepar huey » 13 Mar 2018, 20:21

Aurelia B20 a écrit :Oui, c'est un système assez curieux je trouve : l'embrayage centrifuge sert uniquement à démarrer en 1°, après il faut débrayer avec le levier d'embrayage quand on passe la 2 ou la 3 ou qu'on rétrograde ! :shock:

Certaines 2CV citroën avait ce système.

Avatar de l’utilisateur
Bidouille
Messages : 2452
Enregistré le : 01 Juin 2015, 10:41
LOCALISATION : Sud nord est ouest 77

Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir

Messagepar Bidouille » 14 Mar 2018, 14:01

Sal's
Bon alors il a pété cet engin :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou

Jules
Messages : 203
Enregistré le : 14 Oct 2017, 12:19
LOCALISATION : France

Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir

Messagepar Jules » 14 Mar 2018, 15:58

Alors Alors ? :mrgreen:

Thierry84
Messages : 659
Enregistré le : 01 Oct 2016, 07:18
LOCALISATION : Vaucluse

Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir

Messagepar Thierry84 » 14 Mar 2018, 16:22

Le suspens est insoutenable !

kiss93
Messages : 1771
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:05
LOCALISATION : Région Parisienne

Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir

Messagepar kiss93 » 14 Mar 2018, 17:57

Bon, je suis mal, je n'ai plus d'exomil pour ce soir.
A+peut etre. Kiss

Avatar de l’utilisateur
Georges Delamare
Messages : 2572
Enregistré le : 02 Juin 2015, 14:55

Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir

Messagepar Georges Delamare » 14 Mar 2018, 18:06

Ah oui au fait on en est où ?

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12817
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir

Messagepar Aurelia B20 » 14 Mar 2018, 18:13

Pas beaucoup de temps le mercredi, c'est le plus gros jour de la semaine pour le boulot de mon épouse et je fais le taxi tout l'après-midi pour notre fille ... :mrgreen:

J'ai quand même avancé un peu, les nouvelles sont mitigées :?

La bonne nouvelle : le moteur a démarré immédiatement avec du Start-Pilot dans le filtre à air, après avoir enlevé une mousse filtrante.

C'est donc bien le mélange carburé qui n'arrive pas au moteur, donc pas 36 solutions :

- soit niveau de cuve trop bas : le niveau serait trop bas pour que les gicleurs de marche et de ralenti trempent dans l'essence, hypothèse peu probable puisque des gouttes d'essence sortent par le trop-plein, indiquant un niveau de cuve trop haut !

- soit conduits internes de carburant pour le ralenti bouchés : j'ai bien vérifié, nettoyé, ultrasoné, soufflé dedans et c'est tout bon ... Et puis reste le gicleur de marche avec l'aiguille qui devrait balancer un peu de carburant, suffisamment pour démarrer ou péter un peu au minimum ?

Bizarre tout ça, je dépose la cuve du carbu avec précautions pour ne pas balancer d'essence partout, et à ma grande surprise elle est presque vide, disons à peine un peu plus de la moitié du niveau de la cuve ! :shock:
Et pourtant l'essence continue de goutter par le tuyau du trop-plein :shock: :shock: :shock: :shock:

En conclusion, 2 problèmes à mon avis :
- niveau de cuve trop bas, flotteur à remonter
- tube laiton de trop plein non étanche, il n'est pas fendu comme on le voit souvent sur les 500 Four, je pense que c'est son emmanchement dans la cuve qui fuit, à étancher à l'araldite non ?

Aller, j'en vois le bout, et merci les gars pour vos messages inquiets :lol: :lol: :lol: ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
Bidouille
Messages : 2452
Enregistré le : 01 Juin 2015, 10:41
LOCALISATION : Sud nord est ouest 77

Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir

Messagepar Bidouille » 14 Mar 2018, 18:54

Sal's
Oui c'est pas pour toi qu'on est inquiet :D :D :D
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4519
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir

Messagepar alain2933 » 14 Mar 2018, 19:13

L'araldite est efficace pour étancher et tient très bien l'essence, enfin du moins le super d'autrefois...


Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité