Oui, je connais Georges.. Par contre voici des photos de la bestiole dont certaines sont complètement inédites ... Elle a été localisé chez un casseur aux alentours de New York...Observez bien l'alternateur avec son bossage, la béquille centrale, et sous la selle il y a pas mal de différences... J'ai fait une "petite enchère" a $120,404.66 lors de sa vente sur Ebay en souvenir....
Voici la photo d'un autre moteur "French Sandcasts" E-1017164 et j'attends la photo qu'il me manquait dans ma liste du moteur Sandcast avec le numéro E-1017144....
Ben oui je suis en contact depuis quelques jours avec son propriétaire...Et il a un ami a une centaine de km qui a une Sandcast en E-1017144 que j'avais déjà répertorié mais dont je n'avais pas la photo du numéro moteur
E-1014138/VIN-1014046 ?? (Very strong suspicions that the 1st engine of origin was an engine Sandcast..) E-1014143/VIN-1014060 E-1014149/VIN-1014014 E-1014170/VIN-1017109 (no matching numbers) E-1017118/VIN-1041129 (no matching numbers) E-1017135/ no frame E-1017144/VIN-1003541 (no matching numbers) E-1017164/VIN-1015880 E-1017193/VIN-1016884 E-1017196/VIN-1016877 E-1017199/VIN-1016882 E-1017417/VIN-1017272
Modifié en dernier par 4pots1969 le 11 Mar 2018, 18:02, modifié 2 fois.
Ce qui est étonnant c'est la frappe manuelle. A l'époque il n'y avait pas de machines pour le faire et j'imagine qu'il devait y avoir vu la production quelques personnes dédiées à cette tâche avec sans doute quelques erreurs de frappe aussi.
Une information très intéressante a confirmer... Le "dernier" moteur Sandcast E-1007414 officiellement sorti des chaines de production a peut-être hérité lui aussi des couvercles d'embrayage 9/10 des séries Sandcast françaises E-1014000 et E-1017000... Cela pourrait signifier que l'usine était déjà en rupture de stock en Décembre 69 pour les couvercles a 9 trous sur les tous derniers moteurs Sandcast en série E-1007000...??? Voici la photo du couvercle qui a été posté par Bojj (un membre Suédois du SandcastOnly) et il était sur son moteur E-1007414. Il ressemble a s'y méprendre aux couvercles des Sandcast Français arrivé en France en Mars et Avril 1970... Apparemment... le dixième trou ne semble pas avoir été rechargé mais j'attends une photo macro de l'intérieur...
Bonsoir, pour revenir sur le sujet tendeur de chaine traité un peu plus en arrière, j'ai ce tendeur, à votre avis il correspond à quoi, celui de droite vient d'une K1, merci pour vos réponses.