C'est très bien de remonter a l'identique mais est on sur que c'était bien monté comme a l'origine en l'absence de documents technique ? Patrick, j'aurai fait comme toi de toute facon.
En l'absence de donnée sur le niveau de cuve, une valeur "correcte" est souvent quand le niveau d'essence est à hauteur du plan de joint cuve/corps de carbu. Si il y a une vis de purge sous la cuve il suffit d'y raccorder une durite transparente et d'ouvrir le robinet pour "voir" le niveau dans la cuve (vase communicant).
Merci Noris, j'y ai bien pensé mais pas de vis de purge sur la cuve, juste le trop-plein ... Si l'essence sort par là, au moins je saurai que le niveau est trop haut
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Le mieux est de prendre en référence la languette du flotteur qui doit être parallélise au plan de joint . Après, suivant le fonctionnement, il faut monter ou descendre le réglage
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
Un immense merci à Bram, membre hollandais du forum et fin connaisseur de toutes ces "Mopeds" si appréciées dans son pays que sont les Honda fabriquées à Alost.
Avec d'abord une rectification : les carbus Keihin 32 ont équipé d'autres modèles que le C320S/C321, c'était le même sur les C310S/C311. Les modèles "S" étaient équipés du moteur "poussé" par rapport aux versions normales, C310 et C320. Je ferai un post sur ces Honda Alost assez méconnues chez nous quand j'aurai trouvé des infos plus complètes que ce que j'ai pour l'instant.
Et Bram m'a donné la hauteur de cuve pour ces carbus : 17.3 mm, c'est précis !
Donc réglage à 17.3 (nota : le carbu est dans ce sens pendant la mesure seulement pour la photo, il faut le mettre verticalement, flotteur pendant et qui affleure le pointeau) :
Voilà la pipe souple de filtre à air qui pose problème (voir ci-dessus), 7 mm de trop et pas mal de déformations, il va falloir opérer à cœur ouvert et couper droit pour enlever les 7 mm :
Pas de problème, il reste à supprimer le bourrelet par ponçage à la Dremel pour ne pas gêner le collier de serrage :
Montage du carbu, ça va nettement mieux, et le joint reste à sa place dans le filtre à air :
Montage du tuyau de trop-plein, admirez le sérieux du guidage de ce tuyau :
Voilà, reste à caler l'allumage dès que je reçois la clavette de volant magnétique, un peu d'essence et normalement le moulin doit craquer, j'ai hâte d'entendre ronronner le bestiau (enfin j'espère ! )
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Hééééélaaaaaaaa, Bram n'est pas Hollandais mais bien un néerlandophone belge! Il habite Rollegem en Flandre et c'est vrai que c'est une véritable encyclopédie sur tous les ptits cubes Honda. Il organise avec son club une magnifique balade chaque année dans sa région...
Vivement la première vidéo de ton bijou Aurélia...je pense que tout le forum est aussi impatient que toi...
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
Merci pour cette précision Philard, je me suis excusé auprès de Bram, ça l'a fait rigoler !
Bon, il sera dit que ce CF50 m'aura énervé jusqu'au bout ...
Ça partait pourtant bien, reçu la chaine secondaire et la clavette de volant magnétique, donc montage du volant et serrage à 45 Nm :
Réglage de l'écartement des vis à 0.35 mm et contrôle du calage de l'allumage, pile-poil sur le repère F du volant. En pédalant un peu pour entrainer le moteur, il y a de belles étincelles bleues à la bougie :
Donc montage du câble de gaz et du boisseau complet, branchement d'une nourrice, et essai de mise en route :
Il y a quelques gouttes d'essence qui coulent par le tuyau de trop-plein, donc soit le niveau de cuve est un poil trop haut, soit le pointeau est un peu fuyard. Rien de grave qui pourrait empêcher de tourner, donc je pédale comme si je montais le Tourmalet, avec starter puis sans, gaz mi-ouvert puis ouvert en grand : rien, nada, pas le moindre petit pet ............
Démontage de la bougie : elle parait sèche mais pas facile de voir avec une bougie neuve.
La nuit (et les copains du forum ) portant conseil, je laisse de côté pour l'instant ce problème de démarrage et je monte quelques trucs faciles histoire de calmer mes nerfs désappointés : montage de la trappe à outils avec sa trousse et les outils d'origine zingués à neuf :
Dérivetage de quelques maillons de la chaine secondaire :
Puis réglage de la tension de la chaine, montage des carters de chaine, impeccable :
Et enfin, polissage de la bordure en alu du catadioptre AR, microbillage du support et du dos du catadioptre qui étaient bien rouillés, puis galva à froid avant une petit vernis satiné :
Reste donc à faire péter cette mob, j'espère que je vais trouver demain ce qui merdouille mais je pense qu'il s'agit plutôt d'un problème de carburation, y'a plus qu'à trouver quoi !
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Oui, c'est un système assez curieux je trouve : l'embrayage centrifuge sert uniquement à démarrer en 1°, après il faut débrayer avec le levier d'embrayage quand on passe la 2 ou la 3 ou qu'on rétrograde !
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