outil à extraire partiellement l'arbre qui tient lea chaine primaire.

Questions mécaniques la CB 500 Four
Honda.6

Re: outil à extraire partiellement l'arbre qui tient lea chaine primaire.

Messagepar Honda.6 » 14 Aoû 2015, 08:00

C'est bien le ressort de l'escargot, je vais aller voir chez LM et bricoler un peu pour que ça se monte comme il faut.
Encore merci pour le tuyau.
En tous cas je pensais que ce ressort avait été mieux conçu et qu'il était prévu pour résister , mais il est vrai qu'on est tout de même prés de 45 ans plus tard. :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Vieux motard que j'aimais.

Honda.6

Messagepar Honda.6 » 23 Aoû 2015, 10:52

J'ai trouvé le ressort qui va bien, je l'ai modifié, monté et ça va bien :) :) :) :) :) :) :) .
J'ai remonté tout ce qui va sur le moteur sauf la rampe de carbus que je monterai plus tard une fois le moteur sur le cadre.
Vivement la première mise en route :geek: :geek: :geek: :geek: :geek: :geek: :geek: :geek:
Il faut maintenant que je me procure des kits de réparation pour les carbus chez DD.
J'ai besoin de vos conseils au niveau des gicleurs pour cette machine.
Quand j'ai acheté cette épave, les carbus étaient équipés filtres à air coniques, la moto était dépourvue de boite à air. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Deux solutions s'offrent à moi, soit je retrouve une boite à air ainsi que les pipes qui font la liaison carbus/boite à air, soit je repose des filtres à air sur chaque carbu et j'adapte la carburation :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: .
Il faut savoir au vu de l'état de départ que la machine a été quelque peu caférisée par mes soins, rien d'irrémédiable cependant.
L'un d'entre vous a t il été confronté à une modif de carburation suite à la pose de filtres à air particuliers???
De quel ordre les gicleurs ont ils été modifiés??
Merci d'avance pour vos réponses ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 23 Aoû 2015, 12:03

Si tu montes des cornets, il te faudra augmenter ton gicleur principal de 5 à 10 points, donc passer de 100 à 105 ou 110.
Qu'as-tu comme gicleurs actuellement ?
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Honda.6

Messagepar Honda.6 » 23 Aoû 2015, 15:04

Je vais regarder ce soir, en fait j'ai 2 rampes, l'une que j'avais avec la moto à l'achat mais bien rouillée ,attaquée, bloquée, l'autre que j'ai trouvé par la suite sur une bourse qui est en bien meilleur état. :geek: :geek: :geek: :geek: :geek: :geek: :geek: :geek: :geek: 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-)

Honda.6

Messagepar Honda.6 » 24 Aoû 2015, 09:18

Voila, ce matin je suis allé voir du coté des gicleurs de la rampe qui était sur la moto à l'origine.
Le gicleur de ralenti est de 40 et le gicleur principal est de 100.
ça n'a pas été facile de voir les écritures à cause des coups de pince qui les ont fait disparaitre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Heureusement que le dernier était intact :!: :!: :!: :!:
lorsque je vais faire ma commande chez DD, outre les kits Keyster je vais demander 4 gicleurs de 105 ou 110 en sus.
105 ou 110 qu'en pensez vous :?: :?: :?: :?: :?:
En tous cas, j'ai pu constater hormis l'état de décomposition avancé de l’extérieur de la rampe, que cette dernière est en bien meilleur état pour ce qui est de l'intérieur que celle trouvée sur une bourse, comme l'intérieur du moteur finalement (hormis la chaine primaire bien malade...) :geek: :geek: :geek: :geek: :geek: :geek: :geek: :geek: :geek: :ugeek: :ugeek: :ugeek: :ugeek: :ugeek: :ugeek: :ugeek: :ugeek: :ugeek:

Honda.6

Messagepar Honda.6 » 24 Aoû 2015, 18:10

j'ai trouvé la boite à air d'origine,le porte filtre et le (très vieux filtre à air) qui m'avait été donnés dans sac poubelle.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Il manque les caoutchoucs de liaison.
J'ai donc deux possibilités pour l'instant.
Voila les dernières nouvelles ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)

Honda.6

Messagepar Honda.6 » 28 Sep 2015, 08:19

Reçu les kits de chez DD et malheureusement ils ne conviennent pas (j'ai recu des kits pour 550 Four/550 super sport). :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Donc téléphone, super sympa tout le monde, bilan: expédition immédiate des bons kits. :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)
Comme ça j'ai du temps pour parfaire le nettoyage de la rampe.
A plus ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 28 Sep 2015, 10:09

Ce sont les kits carbus ?

DD et son équipe sont top, ils sont super sympas et efficaces ! ;)

Tu nous mets quelques photos de tes travaux, qu'on visualise ?
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Honda.6

Messagepar Honda.6 » 30 Sep 2015, 18:15

Oui il s'agit bien des Kits carbus, DD me les renvoie en urgence.
Je mets des photos dès que possible, quand elles seront faites quoi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Au fait j'ai aussi acheté des gicleurs de 105 et de 110 pour adapter la carburation fonction des cornets. ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)
Pour parfaire la toute petite caférisation de la moto je pense me mettre en recherche de commandes reculées, si vous avez ça dans vos trésors.
Je compte passer par les annonces bien entendu.
J'ai aussi des choses à proposer...

Honda.6

Messagepar Honda.6 » 29 Oct 2015, 09:48

Bonjour tout le monde, voila un peu de neuf concernant la rampe.
Tout d'abord je vous parle des modifs de la rampe. 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) .
La rampe doit être equipée de filtres coniques de type KN donc pour pallier au manque d'essence les gicleurs d'auille vont passer à 110 au lieu de 100 :ugeek: :ugeek: :ugeek: :ugeek: :ugeek: :ugeek: :ugeek: :ugeek: :ugeek:
j'ai décidé de garder la hauteur d'aiguille (3e cran) :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: .(si vous pensez qu'il serait bon de remonter le cran, j'attends votre avis .. :) :) :) :) :) :) )
J'ai démonté la rampe que j'avais trouvé sur une bourse qui semble être de bonne qualité (vrai) mis à part que les hauteurs de cuve sont fantaisistes et varie de l'un à l'autre des carbus :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: et que le remède employé sur les petites vis (récalcitrantes) de certains boisseaux est plus que définitif... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Heureusement que j'ai une autre rampe pour prendre les pièces irrécupérables par connerie (je pense que les têtes de vis des boisseaux ont été foirées à cause d'un tournevis cruciforme non approprié)

Image

Image

Image

Image

édité par Aurelia B20 : balises [img] et liens rectifiés

Retourner vers « Questions mécaniques la CB 500 Four »