Leboncoin
- Bidouille
Re: Leboncoin
Sal's
Il ne dit pas si il est homologué route.
A+
Il ne dit pas si il est homologué route.
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou
- cbx
Aucune chance que cette création artisanale soit homologuée
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- majastre
perso je rajouterais un panneau solaire pour recharger la batterie et même un petit groupe elecrogégène si le soleil se cache,
un alternateur pour récupérer l'énergie potentielle dans la descente por recharger la batterie, qui en même temps ferait frein électrique par réglage de l’excitation de l'alternateur ( application de la loi de lentz )

un alternateur pour récupérer l'énergie potentielle dans la descente por recharger la batterie, qui en même temps ferait frein électrique par réglage de l’excitation de l'alternateur ( application de la loi de lentz )

l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
- Bidouille
cbx a écrit :Aucune chance que cette création artisanale soit homologuée
Donc aucun intérêt

A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou
- Mathieu Viollet
- alain2933
Finalement c'est un vélo électrique quoi... en moins cher mais trop cher et aussi moche
Bon Mathieu on t'en veut pas ! mais quand même...

Bon Mathieu on t'en veut pas ! mais quand même...

- Mathieu Viollet
un P50 n'est pas moche, enfin perso je ne trouve pas.
Ce que je reproche à ce bestiau c'est d'avoir viré tout le moyeu de roue arrière qui fait le charme de ce coléoptère. et pour le coup un moteur électrique, je ne trouve pas que ça soit si débile, il me semble d'ailleurs avoir vu des "eCub" en photo sur le forum
Du coup je me dis que ça serait sympa de mettre un gros moyeu roue électrique dans le moyeu existant, et peut être la batterie à la place du carter d'huile plutôt qu'au niveau du réservoir ? quant à l'histoire de l'homologation, vu qu'on est plutôt catégorie vélo électrique, je ne sais pas ce qui existe comme loi qui interdirait la modification. et comme le P25 ou le P50 sont en passe d'être interdits dans les grandes villes
Et si on regarde là, ça deviendrait même carrément intéressant
https://www.andlil.com/forum/velo-a-assistance-electrique-t16338.html
Un moteur de 1000W dans la roue arrière du biclou, soit 1.35cv, bizarre c'est comme le P50
me le taperait bien ce délire moi

Ce que je reproche à ce bestiau c'est d'avoir viré tout le moyeu de roue arrière qui fait le charme de ce coléoptère. et pour le coup un moteur électrique, je ne trouve pas que ça soit si débile, il me semble d'ailleurs avoir vu des "eCub" en photo sur le forum

Du coup je me dis que ça serait sympa de mettre un gros moyeu roue électrique dans le moyeu existant, et peut être la batterie à la place du carter d'huile plutôt qu'au niveau du réservoir ? quant à l'histoire de l'homologation, vu qu'on est plutôt catégorie vélo électrique, je ne sais pas ce qui existe comme loi qui interdirait la modification. et comme le P25 ou le P50 sont en passe d'être interdits dans les grandes villes

Et si on regarde là, ça deviendrait même carrément intéressant

Un moteur de 1000W dans la roue arrière du biclou, soit 1.35cv, bizarre c'est comme le P50

Sur un malentendu... ça peut marcher!
- philard
Mathieu Viollet a écrit :un P50 n'est pas moche, enfin perso je ne trouve pas.
Ce que je reproche à ce bestiau c'est d'avoir viré tout le moyeu de roue arrière qui fait le charme de ce coléoptère. et pour le coup un moteur électrique, je ne trouve pas que ça soit si débile, il me semble d'ailleurs avoir vu des "eCub" en photo sur le forum![]()
Du coup je me dis que ça serait sympa de mettre un gros moyeu roue électrique dans le moyeu existant, et peut être la batterie à la place du carter d'huile plutôt qu'au niveau du réservoir ? quant à l'histoire de l'homologation, vu qu'on est plutôt catégorie vélo électrique, je ne sais pas ce qui existe comme loi qui interdirait la modification. et comme le P25 ou le P50 sont en passe d'être interdits dans les grandes villes![]()
Et si on regarde là, ça deviendrait même carrément intéressant![]()
Un moteur de 1000W dans la roue arrière du biclou, siut 1.35cv, bizarre c'est comme le P50me le taperait bien ce délire moi
![]()
![]()
Pas mal en effet cette idée...

« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
- Mathieu Viollet
ça me plairait bien mais dans une seconde ou troisième vie
en ce moment ce sont les chroniques du bétépé

Sur un malentendu... ça peut marcher!
- alain2933
Mathieu Viollet a écrit :un P50 n'est pas moche, enfin perso je ne trouve pas.
Ah mais moi non plus ! Ce fut mon premier 2 roues "officiel" en 68 et pourtant la bleue était bien plus attractive... pour les autres car moi, je ne voulais QUE du Honda. Je l'ai bichonné pendant deux ans jusqu'à la cd

J'en ai un commencé en 2016, restauré et en boîtes qui n'attend plus qu'une vérification du moteur pour être remonté.
Retourner vers « Les petites annonces du web »