fourgons aménagés bon à savoir

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
philard

Re: fourgons aménagés bon à savoir

Messagepar philard » 22 Fév 2018, 09:49

alain2933 a écrit :Tu ne trouves pas ça contraignant ? :shock: parce que tu penses qu'en bricolant soi même ça passera ? Il devra être en vasp ça veut dire passage obligé par l'homologation et de fait par un professionnel. Parmi ces bricolos du dimanche, qui pourra s'offrir ça ? Allons ne soyons pas naïfs c'est la mort programmée de ces engins fantaisistes des surfers ou autres festivaliers l'été... Moi je trouvais ça bien sympa pour les jeunes et puis ça me gonfle de plus en plus "qu'on" me dise ce qui est bon pour moi. Sans virer théorie du complot, on va bien voir le nombre de voitures bonnes à casser à partir de mai prochain, pour notre bien évidemment !

Je ne pense pas que les festivaliers ou autres surfeurs ont ce genre de préoccupations... Un van, un cool box avec des plaques réfrigérantes ou raccordé au 12V et basta, c'est la fête, on dort à même le sol ou dans le van en buvant des cocas et en fumant un petit joint de temps en temps. Je pense aussi que ce nouveau règlement est spécifique au camionnettes aménagées en camping car sans grande réflexion sur la sécurité. Le tuyau de gaz de draknor est un bel exemple périmé en 84... quid en cas de problème en 2018? Je viens d'acheter une "nouvelle" vieille nenette et je descends avec en Auvergne, il y a le strict minimum, un lit de camp, une chaise et une table pliante et... une bécane, pas besoin de plus pour dormir, limite, je peux prendre un frigobox sur 12V et j'aurai le même confort qu'un surfeur :mrgreen: (mais c'est sûr que je n'aurai pas Marose à côté).

Autre point important avec un motorhome ou vasp, tu ne peux plus t'arrêter où tu veux et on est "canalisé" sur des parkings dédié aux camping car avec une nenette si t'as envie de te mettre sur une place publique ou le long de la route sur un parking aucun problème tant que tu n'y restes pas plus de 24h (En Belgique) C'est peut-être aussi pour cette raison de ne plus voir des campements sauvages ou des rassemblements de "gitans" qu'on a pondu ce règlement.
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

jpp

Messagepar jpp » 22 Fév 2018, 11:04

Mon vieux combi vw est en carte grise VTSU caravane ... houpi :)

Par contre ils se sont plantés quand ils ont fait ma carte grise il y a 10 ans
Il manque les 3 premiers chiffres du numéro de série, et même si les suivants sont OK je sens que je vais me faire recaller à cause de ça :oops: :oops:

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 22 Fév 2018, 11:10

Tu peux demander la rectification par courrier simple à la préfecture, avec une photo bien nette du n° de série frappé sur ton châssis, ce sera gratuit en plus ... :mrgreen:

Enfin ça c'était avant la fermeture des guichets et les CG sur internet, mais je pense que ça doit encore marcher ?
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

jpp

Messagepar jpp » 22 Fév 2018, 12:41

oui
En plus j'ai une photocopie de l'ancienne carte grise sur laquelle le N° de série était le bon

Le problème est qu'il vont me faire une nouvelle carte grise en SIV et je serai obligé de changer mes plaques (à mes frais ... :x ) et je perdrais mon droit à rouler en plaques noires
Mon immatriculation est la même depuis la première immatriculation car il n’a jamais changé de département et ma carte grise à plus de 10 ans du coup j’ai droit aux plaques noires
Mais une fois en SIV, si je veux des plaques noires c’est carte grise collection obligatoire

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 22 Fév 2018, 14:20

Aucune de mes voitures anciennes et de mes motos n'est en carte grise de collection, et toutes sont en plaques noires, j'ai jamais été emmerdé pour ça ! 8-)

Enfin jusqu'à maintenant, y sont capables de tout les bougres ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

majastre

Messagepar majastre » 22 Fév 2018, 16:55

de toutes façon il va falloir refaire les cartes grises pour passer en siv avant fin 2020....
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

François 31

Messagepar François 31 » 23 Fév 2018, 11:36

Bonjour à toutezetous
Bin ça m'empêchera pas de dormir dans mon fourgon si j'en ai envie...
Ce brave Transit me sert tout les jours pour mon taf, avec un aménagement "artisan" : Etabli, casiers de rangement.
Pour le camping : un bout de toile accroché à la galerie + 2 piquets, v'la l'auvent; Une nappe sur l'établi, v'la la table; mon matelas pneumatique "spécial millevaches" et v'la de quoi dormir...Le réchaud, il est à l'extérieur....
Il me faut l'autorisation de la Dréal pour çet engin???? Mort aux cons alors!!!!
A+
François
In VTwin veritas

philard

Messagepar philard » 23 Fév 2018, 12:04

François 31 a écrit :Bonjour à toutezetous
Bin ça m'empêchera pas de dormir dans mon fourgon si j'en ai envie...
Ce brave Transit me sert tout les jours pour mon taf, avec un aménagement "artisan" : Etabli, casiers de rangement.
Pour le camping : un bout de toile accroché à la galerie + 2 piquets, v'la l'auvent; Une nappe sur l'établi, v'la la table; mon matelas pneumatique "spécial millevaches" et v'la de quoi dormir...Le réchaud, il est à l'extérieur....
Il me faut l'autorisation de la Dréal pour çet engin???? Mort aux cons alors!!!!
A+
François

Pareil pour moi ;)
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Ise

Messagepar Ise » 23 Fév 2018, 12:21

Mort ?

Cons ?
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

philard

Messagepar philard » 23 Fév 2018, 12:26

Ise a écrit :Mort ?

Cons ?

J'ignore ce qu'est le dréal...

Je dis "Pareil pour moi" avec la façon de faire avec le van... ;)

Retourner vers « Rdv au comptoir »