fourgons aménagés bon à savoir

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
alain2933

fourgons aménagés bon à savoir

Messagepar alain2933 » 21 Fév 2018, 08:23

Pour ceux qui voudraient aménager sommairement un utilitaire, une contrainte supplémentaire :? De fait une quasi interdiction !
C'est vrai quand même que la terre ne tourne pas bien rond à cause de ça, on sent bien des à coups... Une fois encore ceux qui n'ont pas trop de sous vont se retrouver couillonnés :evil:

https://www.sauvendee.com/vasp/

Leenane

Re: fourgons aménagés bon à savoir

Messagepar Leenane » 21 Fév 2018, 08:30

Et à qui profite le crime ? ..... :evil: :roll:

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 21 Fév 2018, 09:30

Encore une liberté de plus qui disparait ... :roll: :roll:

Cela dit, le neveu de ma femme a eu du bol que je jette un œil sur son chantier quand il a fini d'aménager un Renault Trafic en camping-car il y a quelques années, il avait prévu un chauffage au gaz radiant mais sans aucune aération haute et basse :shock: Devant partir quelques mois plus tard dans les pays nordiques en automne, je ne pense pas que sa copine et lui auraient survécus à la 1° nuit passée dans le froid avec le dioxyde de carbone ...
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 21 Fév 2018, 12:54

eh allez, une contrainte de plus... pourtant mes meilleurs vacances ont eu lieu dans un fourgon (sommairement) aménagé... :roll: en tout cas le Rancho ne rentre pas dans cette catégorie, c'est au moins ça de sauvé pour moi... la corrosion des bas de caisse par contre, faut que je m'en occupe :roll: :lol:
Sur un malentendu... ça peut marcher!

philard

Messagepar philard » 21 Fév 2018, 13:55

Si on lit bien...c'est la conformité de l'installation électrique 220/12V et l'installation de gaz qui doit être conforme avec un certificat de conformité en bonne et due forme. Cela me para^t tout à fait normal non? Il en va de sa vie tout de même. Pour le reste, c'est du bon sens que les "meubles" soient bien fixés et que si on veut dormir dedans qu'il y ait des aérations... Rien de bien contraignant ni très cher... en bricolant soi même.
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

alain2933

Messagepar alain2933 » 21 Fév 2018, 19:43

Tu ne trouves pas ça contraignant ? :shock: parce que tu penses qu'en bricolant soi même ça passera ? Il devra être en vasp ça veut dire passage obligé par l'homologation et de fait par un professionnel. Parmi ces bricolos du dimanche, qui pourra s'offrir ça ? Allons ne soyons pas naïfs c'est la mort programmée de ces engins fantaisistes des surfers ou autres festivaliers l'été... Moi je trouvais ça bien sympa pour les jeunes et puis ça me gonfle de plus en plus "qu'on" me dise ce qui est bon pour moi. Sans virer théorie du complot, on va bien voir le nombre de voitures bonnes à casser à partir de mai prochain, pour notre bien évidemment !

draknor

Messagepar draknor » 21 Fév 2018, 20:17

Pfff !!! :twisted: :twisted: :twisted:

Tout à fait d'accord avec toi, Alain

Brassens chantait:
"Mais les hommes n'aiment pas que
l'on ne fasse autre chose qu'eux "

C'est sûr que dans leurs bureaux de la Défense, les décideurs de cette mesure ne laissent parler que leur jalousie
de voir que des humains ne passent pas leurs vacances dans un Club "all inclusive" comme on dit aujourd'hui
mais plutôt dans un combi Vw .

une anecdote; mon camping car de 1980 méritait l'année dernière que je lui change son réchaud à gaz
au démontage je me suis rendu compte que le tuyau d'arrivée gaz (interdit aujourd'hui) portait une date de péremption pour 1984 !!!
pour le changer, j'ai du démonter tout le coté droit , 4 jours de travail, c'est mon choix cela étant il fonctionnait très bien ;) ;) 8-)

Olidelac

Messagepar Olidelac » 21 Fév 2018, 22:18

Salut,

Prière de ne pas escagasser Brassens, siouplait !

Les vraies paroles sont :

"Mais les brav’s gens n'aiment pas que
L'on suive une autre route qu'eux… "

O.

Edit : je n'ai pas trouvé la version de "La mauvaise réputation" par Patrick Gras, alors j'en mets une autre :

https://www.youtube.com/watch?v=hdIhFpWY0N8

cacajou

Messagepar cacajou » 22 Fév 2018, 05:39

Et avez-vous pensé à ces pauvre filles du bois de Boulogne qui vont être obligé de modifier leur outil de travail :P
T'es dur avec moi O :mrgreen:
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Bidouille

Messagepar Bidouille » 22 Fév 2018, 08:59

cacajou a écrit :Et avez-vous pensé à ces pauvre filles du bois de Boulogne qui vont être obligé de modifier leur outil de travail :P
T'es dur avec moi O :mrgreen:

Sal's
A mon avis elle sauront pas de problèmes.
Il doit pas y avoir ni eau no gaz ni élec.
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou

Retourner vers « Rdv au comptoir »