Restauration Honda XL125S 1979

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motarmacien
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Re: Restauration Honda XL125S 1979

Messagepar motarmacien » 10 Fév 2018, 17:30

Jules a écrit :Je ne sais pas si je l'ai déjà écrit mais je trouve ta restauration vraiment belle. La moto est sublime :)


Merci, c'est sympa ;)

Pour tout te dire, je viens de trouver un Amigo à restaurer pour lequel je vais essayer de faire aussi bien que toi ;)

j'arrête là, sinon, on va vite nous coller une réputation :mrgreen:

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Do-Clo
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Re: Restauration Honda XL125S 1979

Messagepar Do-Clo » 11 Fév 2018, 00:58

Do-Clo a écrit :Bien noté!
Merci pour le compliment. Mais je n'ai pas recherché l'état concours comme le fait si bien quelqu'un de par ici... ;)
D.

J'ai un peu honte! J'aurais dû écrire au pluriel :
"...comme le font si bien quelques-uns de par ici".
Que les Léonard de Vinci de la restauration me pardonnent :oops: .

En ce qui concerne la mienne, elle est en rade avec un problème de chaîne de distribution à changer (avec les pignons). J'attends les pièces.
Elle était donnée pour 23 000 km, et je n'avais pas voulu tout démonter. Et voilà...
D.
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Re: Restauration Honda XL125S 1979

Messagepar motarmacien » 11 Fév 2018, 09:29

Do-Clo a écrit :
Do-Clo a écrit :Bien noté!
Merci pour le compliment. Mais je n'ai pas recherché l'état concours comme le fait si bien quelqu'un de par ici... ;)
D.

J'ai un peu honte! J'aurais dû écrire au pluriel :
"...comme le font si bien quelques-uns de par ici".
Que les Léonard de Vinci de la restauration me pardonnent :oops: .

En ce qui concerne la mienne, elle est en rade avec un problème de chaîne de distribution à changer (avec les pignons). J'attends les pièces.
Elle était donnée pour 23 000 km, et je n'avais pas voulu tout démonter. Et voilà...
D.


Bizarre a 23000Km, non? :?:

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Do-Clo
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Re: Restauration Honda XL125S 1979

Messagepar Do-Clo » 11 Fév 2018, 14:06

Un "petit" mensonge de vendeur.
D.
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Re: Restauration Honda XL125S 1979

Messagepar motarmacien » 11 Fév 2018, 14:58

si ça te dit, j'ai pas mal de pièces en rab que j'ai acheté dans l'optique de refaire le moteur (kit de joints complet, chaîne de distri, etc...) donc si tu as besoin, fais signe.


Au fait, au démontage, j'avais enlevé la chaîne sans avoir à défaire le maillon rapide car le bras oscillant avait été démonté. Mais là, pour la remettre, impossible de démonter ce #$¤@\ de maillon rapide! Quelqu'un pourrait expliquer à un bleu comment faire?? :oops:

Sinon, j'ai eu l'occasion de tester la graisse Belleville au bisulfure de molybdène pour graisser mes biellettes de suspension de ma Husqvarna et c'est vrai que ça a l'air top! Merci à AuréliaB20!

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Re: Restauration Honda XL125S 1979

Messagepar huey » 11 Fév 2018, 19:18

https://www.youtube.com/watch?v=9eoabXqAqL8
La partie fermée de l'attache rapide est posée dans le sens de la marche, utilise une pince à bec fin pour la mettre ou l'enlever, tu prends appui sur l'axe du maillon pour pousser ou déboiter l'attache rapide.

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Re: Restauration Honda XL125S 1979

Messagepar motarmacien » 11 Fév 2018, 20:33

huey a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=9eoabXqAqL8
La partie fermée de l'attache rapide est posée dans le sens de la marche, utilise une pince à bec fin pour la mettre ou l'enlever, tu prends appui sur l'axe du maillon pour pousser ou déboiter l'attache rapide.


Je vais essayer jeudi alors... j’aimerai bien terminer maintenant...

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Re: Restauration Honda XL125S 1979

Messagepar Do-Clo » 11 Fév 2018, 22:41

Comme le dit notre ami, une pince suffit.
Il faut placer les mors comme sur le dessin.
Image
Le but est de faire glisser le U pour le dégager des axes.
Ensuite il faut pousser le restant du maillon, ou simplement dégager les brins de la chaîne.

Généralement le maillon rapide ressemble à ça :
Image

On en trouve aussi comme celui-ci :
Image
D.
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Re: Restauration Honda XL125S 1979

Messagepar philard » 12 Fév 2018, 10:33

Merci Do clo, je n'avais jamais vu la deuxième photo, ça m'a l'air impeccable, une fois montée, cela ne devrait pas bouger dans le maillon.
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Re: Restauration Honda XL125S 1979

Messagepar Bidouille » 12 Fév 2018, 11:19

Sal's
L'autre système d'attache rapide est surtout utilisé pour les vélos ;) ;) ;)
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou


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