Quand je vois le super boulot que tu fais, je me demande si tu es dans la bonne section du forum, ce serait mieux dans "Votre projet de restauration complète type origine", non ?
P50 gentille rénovation
- Aurelia B20
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Re: P50 gentille rénovation
A ma connaissance, il n'y a jamais eu de gaine teflon sur les cyclos Honda de cette époque, seulement sur les grosses cylindrées !
Quand je vois le super boulot que tu fais, je me demande si tu es dans la bonne section du forum, ce serait mieux dans "Votre projet de restauration complète type origine", non ?
Quand je vois le super boulot que tu fais, je me demande si tu es dans la bonne section du forum, ce serait mieux dans "Votre projet de restauration complète type origine", non ?
Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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- cbx
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Re: P50 gentille rénovation
Aurelia B20 a écrit :A ma connaissance, il n'y a jamais eu de gaine teflon sur les cyclos Honda de cette époque, seulement sur les grosses cylindrées !
C'est pour ça que je disais "bien souvent" et pas "toujours", je ne connais pas trop les cyclos.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
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Jules
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Re: P50 gentille rénovation
Aurelia B20 a écrit :Quand je vois le super boulot que tu fais, je me demande si tu es dans la bonne section du forum, ce serait mieux dans "Votre projet de restauration complète type origine", non ?
Bonjour et merci beaucoup pour le compliment. Pour le choix de la section du forum je te laisse faire.
J'en profite pour poser une question concernant les câbles. J'ai du mal avec les embout de gaines.
Pour les ancien qui sont récupérables. J'essaie de les coller mais je n'arrive pas à trouver une colle satisfaisante. J'ai testé le néoprène et le silicone mais ce n'est pas terrible. Une idée ?
- Aurelia B20
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Re: P50 gentille rénovation
Bon, j'ai déplacé ton post dans cette section qui me parait plus appropriée !
Les embouts de gaine sont sertis, tu peux le faire avec une pince coupante en appuyant très légèrement sur tout le tour de l'embout, je ne sais pas si je m'explique bien ?
Sinon l'idéal, c'est une pince à sertir les embouts, dans ce genre-là : https://www.amazon.fr/dp/B06XT7V7HV/ref=asc_df_B06XT7V7HV49898374/
Les embouts de gaine sont sertis, tu peux le faire avec une pince coupante en appuyant très légèrement sur tout le tour de l'embout, je ne sais pas si je m'explique bien ?
Sinon l'idéal, c'est une pince à sertir les embouts, dans ce genre-là : https://www.amazon.fr/dp/B06XT7V7HV/ref=asc_df_B06XT7V7HV49898374/
Patrick
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- motarmacien
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Re: P50 gentille rénovation
Aurelia B20 a écrit :Bon, j'ai déplacé ton post dans cette section qui me parait plus appropriée !![]()
Carrément, c’est du super boulot...
En plus, ça va m’etre utile...
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Jules
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Re: P50 gentille rénovation
Je ne connaissais pas ce type de pince. C'est pas mal parce que le sertissage se fait de manière identique sur tout le pourtour de la pièce.
Moi mon soucis se situe sur ce type d'embout de gaine (photo ci-dessous). Pièce d'origine, récupérée sur l'ancien cable et reposée sur le nouveau. Ils ont déjà été sertis par Monsieur HONDA il y a 50 ans et je pensais les coller plutôt que de tenter un nouveau sertissage.

Moi mon soucis se situe sur ce type d'embout de gaine (photo ci-dessous). Pièce d'origine, récupérée sur l'ancien cable et reposée sur le nouveau. Ils ont déjà été sertis par Monsieur HONDA il y a 50 ans et je pensais les coller plutôt que de tenter un nouveau sertissage.
- cbx
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Re: P50 gentille rénovation
La cyanolite devrait aller, après un dégraissage soigneux.
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Jules
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Re: P50 gentille rénovation
Merci CBX je vais essayer
-
Jules
- Messages : 203
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Re: P50 gentille rénovation
Bonjour, la cyanolite a l'air de tenir fermement. Encore merci du conseil Cbx.
En attendant le retour de mes pièces qui ne sont toujours pas arrivées chez le zingueur depuis 10 jours, ce qui m'inquiète sévèrement (Merci Relais-Colis
)...Je m'attaque aux plastiques de la mobylette. C'est la partie que j'aime le moins.
Les pièces en plastique du P50 sont le bol de phare, les gardes-boue avant et arrière, le rarissime cache carburateur et un petit cache triangulaire qui protège l'accès aux entrailles du cadre où se cache la bobine.
Toutes sont globalement bien tachées et jaunies.
J'ai pris le produit de Restom (P500) mais pour l'instant il n'y rien de miraculeux. Avant de régler la question avec deux bonnes couches de peinture j'aimerai tenter de les récupérer.
J'ai cru comprendre que la méthode est celle du polissage c'est à dire poncer successivement avec du papier de plus en plus fin.
Avez vous des conseils ou astuces à partager pour réussir cette opération barbante au possible
?
Merci par avance
En attendant le retour de mes pièces qui ne sont toujours pas arrivées chez le zingueur depuis 10 jours, ce qui m'inquiète sévèrement (Merci Relais-Colis
Les pièces en plastique du P50 sont le bol de phare, les gardes-boue avant et arrière, le rarissime cache carburateur et un petit cache triangulaire qui protège l'accès aux entrailles du cadre où se cache la bobine.
Toutes sont globalement bien tachées et jaunies.
J'ai pris le produit de Restom (P500) mais pour l'instant il n'y rien de miraculeux. Avant de régler la question avec deux bonnes couches de peinture j'aimerai tenter de les récupérer.
J'ai cru comprendre que la méthode est celle du polissage c'est à dire poncer successivement avec du papier de plus en plus fin.
Avez vous des conseils ou astuces à partager pour réussir cette opération barbante au possible
Merci par avance
- Mathieu Viollet
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Re: P50 gentille rénovation
hello
faut être très patient
j'ai récupéré ceux de péP50 qui étaient très fatigués par ponçage au grain 400 puis 600 assortis de liquide vaisselle. j'avais fait un polissage léger avec le disque et la pâte adaptés (ALP diffusion) et vitesse réduite car le plastique demande des précautions avec le polissage mécanique sous peine de le creuser. pour les recoins, dremel petite vitesse et passes rapides sans appuyer.
faut être très patient
Sur un malentendu... ça peut marcher!
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