Restauration 750 Four K2

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9146
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : Montevrain

Re: Restauration 750 Four K2

Messagepar cacajou » 04 Aoû 2015, 15:53

Tu me rappelle une anecdote.
Quand moi et mon frère allions passer nos vacances chez nos grand parents.
Très souvent aux repas , mon grand père qui était issu d'une famille noble appelait ma grand mère " ma déesse"
Moi et mon frère disions en cœur "19"
A 6 ans on n'avait pas fait le rapprochement :D
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
Relaxmax
Messages : 476
Enregistré le : 02 Juin 2015, 14:42
LOCALISATION : IDF

Re: Restauration 750 Four K2

Messagepar Relaxmax » 04 Aoû 2015, 20:46

Patrick: Je n'ai pas changé les garnitures, elle sont à la côte "jamais utilisées" . En fait, mon problème venait du fait que ma roue étant tout à l'avant, j'avais une course de fou. Avec la roue à la bonne place, aucun problème.

CBX: Rachètes en une, mais c'est plus la bonne période... T'avais quel modèle de 21 ? Elles changent pas mal, entre la première 66 avec sa batterie qui passe côté passager.. La 67/68 gris palladium avec les phares additionnels, ancienne planche de bord grise et batterie qui revient à gauche. Une 69 nouveau nez, ancienne planche de bord noire, des toutes premières Injection? Une 70 avec la nouvelle planche de bord et volant gainé... Y'en a quelques modèles :lol:

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6900
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Restauration 750 Four K2

Messagepar cbx » 04 Aoû 2015, 21:42

Relaxmax a écrit :CBX: Rachètes en une, mais c'est plus la bonne période... T'avais quel modèle de 21 ?


HS ON

Me souviens plus de l'année modèle :oops:
Mais c'était un modèle avec nouvel avant, phares directionnels, poignées de porte ne dépassant pas (post 68 ?), brun scarabée , vitrage teinté en vert, toit vinyl et tableau de bord à compteurs ronds.
Puis j'ai eu une familiale, avec ses strapontins disparaissant dans le plancher, dans laquelle je rentrais deux TZ sans rien démonter. Je l'ai utilisée sans le moindre problème pendant 3 saisons de circuit.
Je ne regarde plus celles en vente car les prix ont explosé et surtout je n'aime pas la mécanique voiture, trop lourd, trop gros, trop de place.... C'est pour ça que j'ai vendu ma kolossale Mercedes 230S de 1967.....
Sur la 309 de madame et ma E32 je fais l'entretien sans plus; quelques exceptions avec la E32 sur laquelle j'ajoute certaines options quand j'en trouve en vente.

HS OFF

Tiens les modos, pourquoi pas une section "voiture" ?
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
Relaxmax
Messages : 476
Enregistré le : 02 Juin 2015, 14:42
LOCALISATION : IDF

Re: Restauration 750 Four K2

Messagepar Relaxmax » 04 Aoû 2015, 22:09

alors c'est pas compliqué:
Les poignées plates arrivent en 1972, et le brun scarabé au millésime 73. Pour le millésime 73, exit la DS 21 et Bonjour la 23. Donc tu avais une DS millésime 72 jusqu'à septembre 73, une injection? Boite hydraulique ou manuelle ?

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6900
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Restauration 750 Four K2

Messagepar cbx » 05 Aoû 2015, 08:26

Relaxmax : MP
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12828
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Restauration 750 Four K2

Messagepar Aurelia B20 » 05 Aoû 2015, 13:00

Vous pouvez continuer votre discussion en MP ou en ouvrant un post dans RdV au comptoir ! ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
Relaxmax
Messages : 476
Enregistré le : 02 Juin 2015, 14:42
LOCALISATION : IDF

Re: Restauration 750 Four K2

Messagepar Relaxmax » 08 Aoû 2015, 20:07

Salut,

Je ré assemble la rampe de carbus, et j'ai un petit souci. L'immobilisation latérale de l'axe des palonniers par rapport au support des carbus est si mes souvenirs sont bons, faite par une petite vis de 3mm qui dépasse légèrement dans un usinage de l'axe:

Image

La vis:

Image

Problème, j'ai l'impression que ma vis n'est pas assez profonde,car elle n'immobilise pas l'axe latéralement, donc ne rentre pas assez pour servir de guide dans l'usinage de l'axe.

J'ai regardé 3 autres rampes que j'ai en stock, ce n'est pas fait tout à fait pareil, certainement une évolution...

Quelqu'un a une idée ? La vis ne parait pas cassée.

Ensuite, je n'ai pas les 8 joints toriques pour les T d'alimentation en essence des carbus. J'ai mesuré, je pense qu'il faut du 8x2,4. Ou trouve t'on ça à Paris ? Ou même en Banlieue.

Sinon voila quelques photod du boulot en cours, super plaisant je dois dire.

Image

Image

Image

Témoin du passé, la bache à huile restera dans son jus !

A+

Avatar de l’utilisateur
Relaxmax
Messages : 476
Enregistré le : 02 Juin 2015, 14:42
LOCALISATION : IDF

Re: Restauration 750 Four K2

Messagepar Relaxmax » 08 Aoû 2015, 20:22

J'allais oublier: J'ai vu sur le part list qu'il y a une rondelle entre le ressort et le filtre a huile. Je ne trouve plus la rondelle, si quelqu'un a ça....

Un dernier truc: Je pars 3 semaines en californie, on sera basés à côté de san francisco. il y a une boutique (4into1) qui vend des pochettes de joints Vesrah dans les $90. Si un quelqu'un a besoin....frais de port gratos.

http://4into1.com/vesrah-complete-gaske ... 1970-1973/

Avatar de l’utilisateur
Georges Delamare
Messages : 2572
Enregistré le : 02 Juin 2015, 14:55

Re: Restauration 750 Four K2

Messagepar Georges Delamare » 09 Aoû 2015, 07:34

Rondelle ? Je me demandesi elle n'est pas livrée avec filtre neuf

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9146
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : Montevrain

Re: Restauration 750 Four K2

Messagepar cacajou » 09 Aoû 2015, 08:07

NON :D
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .


Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité