+ 1 pour le MIG, ou TIG si tu peux trouver un copain qui a ça
Motobecane AG2 Poney
- Aurelia B20
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Re: Motobecane AG2 Poney
Mignonne cette petite boite de vitesse !
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Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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Thierry84
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- LOCALISATION : Vaucluse
Re: Motobecane AG2 Poney
Pas de MIG dans mon entourage mais je touche ma bille avec mon bon vieil onduleur à arc. La tôle est bien épaisse donc ça devrait aller...
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Jules
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Re: Motobecane AG2 Poney
Un plaisir à suivre ce post 
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Thierry84
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Re: Motobecane AG2 Poney
Merci Jules !
C'était moins fun aujourd'hui : Nettoyage du cadre à la brosse à dents et à l'essence pour enlever les croutes de boue et de gras séché...
C'était moins fun aujourd'hui : Nettoyage du cadre à la brosse à dents et à l'essence pour enlever les croutes de boue et de gras séché...
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Thierry84
- Messages : 659
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Re: Motobecane AG2 Poney
Allez ! Fin de la trêve des confiseurs ! On s'y remet !
Aujourd'hui : Réfection du support de pédalier.
Voici l'ampleur des dégâts :

On commence par reboucher les trous :

On meule pour faire propre :

On se fait un petit gabarit et on découpe les morceaux qui manquent à droite et à gauche :

On soude le tout (+ quelques coups de lime pour ajuster...) et voilà :

J'en ai profité pour ressouder aussi le ressort de fourche qui était cassé :

Oui, je sais ! L'acier ressort aura sans doute perdu ses propriétés élastiques sur les 2 premières spires !
Mais c'est pas du Ohlins non plus !
A+
Thierry
Aujourd'hui : Réfection du support de pédalier.
Voici l'ampleur des dégâts :

On commence par reboucher les trous :

On meule pour faire propre :

On se fait un petit gabarit et on découpe les morceaux qui manquent à droite et à gauche :

On soude le tout (+ quelques coups de lime pour ajuster...) et voilà :

J'en ai profité pour ressouder aussi le ressort de fourche qui était cassé :

Oui, je sais ! L'acier ressort aura sans doute perdu ses propriétés élastiques sur les 2 premières spires !
Mais c'est pas du Ohlins non plus !
A+
Thierry
- Philracing
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Re: Motobecane AG2 Poney
Bonsoir,
Belle restauration, tu l'as peut être vu, mais je te le dis quand même, la brasure fixation platine pédalier sur la partie cycle côté droit semble fissurée, ça vaudrait le coup de la reprendre car la brasure ça fissure vite et bien.
Bon courage
Philracing
Belle restauration, tu l'as peut être vu, mais je te le dis quand même, la brasure fixation platine pédalier sur la partie cycle côté droit semble fissurée, ça vaudrait le coup de la reprendre car la brasure ça fissure vite et bien.
Bon courage
Philracing
-
Thierry84
- Messages : 659
- Enregistré le : 01 Oct 2016, 07:18
- LOCALISATION : Vaucluse
Re: Motobecane AG2 Poney
Laquelle tu dis ?
-
Thierry84
- Messages : 659
- Enregistré le : 01 Oct 2016, 07:18
- LOCALISATION : Vaucluse
Re: Motobecane AG2 Poney
Aujourd'hui : Nettoyage, brossage, polissage de diverses pièces...
Je commence à me poser la question de la finition et je suis plutôt indécis. Je sollicite donc vos avis et conseils.
D'un côté :
- la peinture d'origine est bien fatiguée (et je n'aime pas particulièrement la teinte. Je préfère la version cadre noir / réservoir bordeaux...)
- il y a des reprises de soudure sur le cadre qui imposent une remise en peinture
- les pièces décapées et brossées (moyeux, selle, guidon...) ne pourront pas rester nues (vernis ?)
D'un autre côté :
- Ça m'embête de sacrifier son caractère d'origine
- Je ne voudrais pas engager trop de frais (sablage, apprêt, zingage, chromage...) tant que je n'ai pas fait tourner la bête mais je ne voudrais pas non plus faire du barbouillage de sagouin
Voici un aperçu de l'état des pièces :

Il manque le résé, la boite à outils et le carter de chaine qui sont toujours dans leur état initial (Cf. le premier message du sujet)
Pour info, d'origine il n'y a aucun chrome sur cette machine (trop cher après la guerre...) : Les jantes, la selle et le guidon sont peints
Help !
Je commence à me poser la question de la finition et je suis plutôt indécis. Je sollicite donc vos avis et conseils.
D'un côté :
- la peinture d'origine est bien fatiguée (et je n'aime pas particulièrement la teinte. Je préfère la version cadre noir / réservoir bordeaux...)
- il y a des reprises de soudure sur le cadre qui imposent une remise en peinture
- les pièces décapées et brossées (moyeux, selle, guidon...) ne pourront pas rester nues (vernis ?)
D'un autre côté :
- Ça m'embête de sacrifier son caractère d'origine
- Je ne voudrais pas engager trop de frais (sablage, apprêt, zingage, chromage...) tant que je n'ai pas fait tourner la bête mais je ne voudrais pas non plus faire du barbouillage de sagouin
Voici un aperçu de l'état des pièces :

Il manque le résé, la boite à outils et le carter de chaine qui sont toujours dans leur état initial (Cf. le premier message du sujet)
Pour info, d'origine il n'y a aucun chrome sur cette machine (trop cher après la guerre...) : Les jantes, la selle et le guidon sont peints
Help !
-
kiss93
- Messages : 1771
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:05
- LOCALISATION : Région Parisienne
Re: Motobecane AG2 Poney
Bonsoir,
As tu été voir un "epoyeur" Je ne sais pas si ça se dit mais j'ai découvert, dernièrement, qu'il existait
de l'époxy fait à chaud mais avec une couche de vernis supplémentaire (rendu brillant).
J'ai testé sur ma petite dernière et j'avoue que je suis assez content. Il est vrai qu'il y a quelques traces
de peau d'orange mais une configuration ressemblant à l'origine car la peinture usine d'époque n'était
pas la peinture de ce jour. Coût 140 euros avec sablage, anti rouille et peinture pour:
Cadre, garde boue, béquille, fourche, T et bricoles.
Le mien m'a sorti une palette de teinte dont je n'envisageais même pas l'existence.
Je mettrais bien une photo mais l'hébergeur ne veut plus.
Au secours maître yod-patric.
Un petit bout
A+ Kiss
As tu été voir un "epoyeur" Je ne sais pas si ça se dit mais j'ai découvert, dernièrement, qu'il existait
de l'époxy fait à chaud mais avec une couche de vernis supplémentaire (rendu brillant).
J'ai testé sur ma petite dernière et j'avoue que je suis assez content. Il est vrai qu'il y a quelques traces
de peau d'orange mais une configuration ressemblant à l'origine car la peinture usine d'époque n'était
pas la peinture de ce jour. Coût 140 euros avec sablage, anti rouille et peinture pour:
Cadre, garde boue, béquille, fourche, T et bricoles.
Le mien m'a sorti une palette de teinte dont je n'envisageais même pas l'existence.
Je mettrais bien une photo mais l'hébergeur ne veut plus.
Au secours maître yod-patric.
Un petit bout
A+ Kiss
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Thierry84
- Messages : 659
- Enregistré le : 01 Oct 2016, 07:18
- LOCALISATION : Vaucluse
Re: Motobecane AG2 Poney
Intéressant... Le tarif que tu indiques me semble plus que correct.
Et pour les moyeux et le guidon, qu'est-ce que tu ferais ?
Et pour les moyeux et le guidon, qu'est-ce que tu ferais ?
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