@ Ncbx : un aimant attirerait les particules autant à l'extérieur qu'au milieu

Aurelia B20 a écrit :
Et j'ai pu dissoudre la résine qui avait été coulée par un sagouin dans le réservoir de ma 500 Four, avec du décapant chimique, boulot ch.... et long mais faisable
majastre a écrit :avec quel produit y es tu arrivé car perso j'en connais pas pour la résine epoxy, et ça rendrait service a des copains ...
Aurelia B20 a écrit :Je m'attaque enfin au réservoir avec un gros soucis![]()
Le précédent proprio l'a "restomisé" mais sans le dérouiller, ni le dégraisser avant![]()
En plus, il a fait couler de la résine partout sur le résé, on le voit bien sur les 5° et 6° photos ci-dessous :
Dany Vincent, le boss de Restom, m'a donné la solution : obturer soigneusement le réservoir, et mettre dedans 1 litre du super-décapant 4030 (maintenant 4031), légèrement dilué à l'acétone pour le fluidifier, puis laisser mariner 24 à 48 H en retournant le résé de temps en temps. Bien rincer à l'eau courante, terminer par un rinçage à l'acétone, puis traiter le résé comme d'habitude.
Donc fabrication, en tôle zinguée de 20/10°, des 2 obturateurs de résé, avec des bouts de chambre à air en guise de joint. D'abord l'orifice du robinet :
Puis celui du bouchon de remplissage :
Confection de la mixture décapant + acétone, avec gants + lunettes + vieille combi, le tout dans un récipient en verre : tous les plastiques ne résistent pas à cette potion, donc prudence !![]()
Après 2 jours de trempage, je vidange le réservoir et l'ancienne résine bien décollée ne résiste pas au passage d'un écouvillon souple dans le résé, le rinçage à l'eau chaude donne ça :
Puis 2 ou 3 autres rinçages à l'eau chaude, re-passage de l'écouvillon, et enfin rinçage à l'eau froide avec un tuyau d'arrosage, nickel, ça se vide bien. Sauf qu'en secouant le résé, j'entends subitement un gros bruit à l'intérieurDe gros morceaux de résine, très épais, se sont décollés mais sont beaucoup trop gros pour passer par le bouchon !
![]()
![]()
![]()
Finalement, la seule solution que j'ai trouvé, c'est une lame de scie à métaux, et en passant par le bouchon, scier les morceaux de résine en faisant bien attention à ne pas couper l'intérieur du résé, ni les bords du bouchon :
Deux heures plus tard, les 2 blocs de résine sont enfin sortis, un que j'ai du scier en 4, l'autre en 2 parties :
Je préfère ne pas compter le temps et l'énergie dépensés sur ce !%@[ù§$µ# de réservoir ........ d'autant que ce n'est pas fini : il faut maintenant le traiter au Restom, mais ça j'ai l'habitude, pas de problème !
Retourner vers « Questions redondantes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité