Triste après midi.... 2 voitures et 6 motos parties en fumée, près de chez moi + 1000 litres de fioul et 10 bouteilles de gaz dans un hangar de 200 m². Impossible de sortir de la maison en raison de la fumée et de l'odeur.......
Pas toujours volontaires les incendies, accidentels souvent... et absence de sécurité très souvent sur des véhicules entreposés dans des hangars
Hier, je passais au CT ma Mimix MX5 et sur la ligne à côté de moi, il y avait une Saab... quand un employé a soudain crié..."On la sort, on la sort elle va prendre feu!" Branle bas de combat et en 5 secondes, la voiture était poussée dehors. En cause, une grosse fuite au réservoir d'essence qui coulait sur le pot d'échappement... Heureusement, rien ne s'est passé sinon que le gars de la Saab a dû retourner à pied, la voiture mise à l'arrêt obligatoire sur le parking du CT avec un sabot!
Donc parfois, un court circuit, un peu de matière inflammable et c'est le drame
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
J'avais mis des détecteurs de fumée dans le garage, mais pas dans la maison ... Je m'étais fait une grosse peur il y a quelques années quand j'ai soudé au MIG à la porte de l'atelier et que des étincelles avaient mis le feu à de la paille de fer à plusieurs mètres de là, sur l'établi
Je vais de ce pas rectifier cette grossière erreur et en rajouter dans la maison. Ne pas oublier de changer les piles tous les 2 ans environ, l’alarme se met en route pour signaler un niveau de piles faible, et comme par hasard ça arrive de préférence au milieu de la nuit
Patrick _______________________________________________________________________________________________________ CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1