Millevaches 2017

Vous avez des dates, "nous ne sommes pas un Club, donc si des membres du forum veulent organiser quelque chose c'est ici ! "
Ise

Re: Millevaches 2017

Messagepar Ise » 12 Déc 2017, 18:46

Hé hé :P

J'ai pris les photos de jour, c'est mieux ;)

Image

Image

François et Jean sont partis à Egletons essayer de redémarrer la Kawa, mais reviendront bredouilles. Je réussis à faire une petite sieste.
Il est décidé que François et Michel restent une seconde nuit, et que Jean et moi leur laissons tout notre barda.

Nous redescendons à Brive tous les deux sur ma Japanise, Jean aux commandes, il conduit très bien, sans faire hurler ma petite bête, j’apprécie. 3heures de route à 60km/h grand max. On a des crampes, on fait des pauses on sautille on rigole et quand Jean me parle de faire le plein d’essence c’est NOOOOOOOOOON Il ne comprend pas, je lui dis hôtel, douche, chaud, galère stop, froid terminus !!! Ca le tente aussi, il ne parle plus d’essence !!! Et voilà, soirée de ressuscités, 1h sous la douche, repas chaud au chaud, puis gros dodo :)

C'EST FINIIIIIIIIIIIIII !!!

J'espère que les autres ont pris des photos des motos : les nôtres et les autres... Et aussi qu'ils vont raconter LEURS 1000vaches, comme François ;)

EDIT : c'est fini les photos... Mais il me reste LE RETOUR, le dimanche... :roll:

Retour du plateau des 1000vaches 2017

Nous pensions repartir tous les deux sur ma petite 125 pour gagner du temps, mais Bidouille m’informe par texto à 8h30 que les jumeaux ont quitté le plateau, ils arrivent ! L’idée est que nous descendons tous ensemble sur Toulouse, Jean sur Japanise et moi derrière Michel.
Quand ils arrivent ils disent qu’ils vont rentrer vite, par l’autoroute. Jean ne veut pas descendre tout seul sur ma CG. Je la prends donc, avec mes petits bagages. François pris de remords me suit finalement, mais voyant que je me débrouille, que lui s’endort, il me quitte 40km avant Cahors et rejoint l’autoroute. Je finis donc mon périple en solitaire.
Il faut savoir qu’il pleut à verse depuis le départ, et qu’il y a beaucoup de vent, donc j’atteins rarement les 80km/h. Mes bottes de moto sont le contraire d’étanches, ce serait plutôt des aspirateurs d’eau ! L’eau me glisse dans le dos depuis le casque. Mais le moral est bon, et surtout je sens bien qu’il ne fait pas froid, en gros je m’estime chanceuse ! J’envisage de foncer jusque Montauban, d’y déjeuner avant la dernière étape. Sauf que je commence à avoir froid. Alors je déjeunerai à Cahors.

Aparté sur le restaurant « Le Poivron Rouge » : je monte les marches, la porte coulisse, et ô magie de Noël, un charmant serveur m’accueille, me précède jusque derrière l’accueil où il m’autorise à poser casque, gants et blouson fluo (de gros poussin comme dit François). Puis on se met en 4 pour que je trouve une table, et je mange un fish and chips sans appétit, pour reprendre des forces. C’est quand je suis repartie que j’ai réalisé : je dégoulinais de partout, j’étais la plaie, la cliente pourrie du dimanche midi qui salit tout et qui pue la fumée de feu de camp !!! Eh bien ils ont été absolument parfaits, d’une correction d’une amabilité d’une discrétion exemplaires

Je repars, on dirait que le vent et la pluie sont moins forts, mais toujours là, il me reste 150km. Montauban, Fronton, Bouloc « Coucou l’R du temps », et là je m’engage sur les petites routes qui vont me ramener à la maison, d’ici 1h30…
J’ai un défaut, enfin un de plus que tous ceux que vous connaissez déjà : je mets un point d’honneur à ne jamais regarder une carte une fois partie. J’ai tout dans la tête, et comme la tête est petite j’ai peu, quelques villes repères, et entre je brode. Je me perds une première fois, et reviens sur la bonne route. Un peu plus loin encore perdue, au début je connais les noms des villages, puis pas du tout, mais je sais qu’il me faut piquer vers le sud. Un petit panneau avec un mot que je qualifie de patoisesque et que je traduis par « le raccourci » me fait emprunter un chemin qui aboutit dans une ferme.
Elle repart… Et sent une petite larme couler de chaque œil. Elle se dit « Y a d’la joie ! Je ne meurs pas je suis juste dépitée à l’idée de bientôt devoir appeler Mr Ise à l’aide ». Dieu m’entend, un panneau, un vrai, d’une ville que je connais, finie la galère !!! Oui mais non, car le froid tombe d’un coup, et je suis trempée, encore 1 heure… Courage on y est presque ! Pour finir un brouillard à couper au couteau me tombe dessus les 10 derniers km…
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

philard

Messagepar philard » 12 Déc 2017, 18:59

Quel beau récit Ise... Quel souvenir à raconter à tes petits enfants quand tu auras 85 ans... ;) et tes élucubrations motardes sont si bien racontées que je me suis vu il y a deux ans...le petit besoin la nuit, la fumée qui envahit tout jusqu'au plus profond, la flotte, le brouillard de la fin de parcours, la veillée avec les potes autour du feu un bon kékchose de chaud entre les mains...

Très belle plume Ise. Merci pour les tofs et l'histoire...
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

alain2933

Messagepar alain2933 » 12 Déc 2017, 19:27

Sûr que c'est un beau récit, une qualité de plus : Ise écrit bien ! Chapeau bas, surtout pour la dernière heure et demie qui a dû te paraître bien longue. La flotte dans le dos et dans les bottes, en te lisant on la sent couler, du coup les souvenirs remontent, c'était le pire la flotte !
Bravo Ise pour ce que tu as fait :roll: 8-)
Par contre les autres, il n'y en a pas un qui ait fait une photo de toi sur la vaillante cg ?

kiss93

Messagepar kiss93 » 12 Déc 2017, 19:45

Bonsoir,
Je ne ferais pas un très long plaidoyer mais je dois reconnaître que "LA" ISE mérite le respect.
Sachant, aussi, qu'elle fait remonter les stats LoL :P :P :P :P
A+ Kiss

cacajou

Messagepar cacajou » 12 Déc 2017, 19:47

Quel magnifique compte rendu que tu nous sert là .
Pour avoir ( il y longtemps) subit le même sort je sais ce que tu as enduré et ces derniers kilomètres qui semblent interminables .
C'est d'autant plus méritoire de ta part que tu n'as, ni la machine , ni l'équipement adapté.
Je te réitère ma plus grande admiration sans oublier les garçons qui ont aussi bien galéré.
Mais il restera dans ta tête un merveilleux souvenir qui ne te quittera jamais .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Tiger.09

Messagepar Tiger.09 » 12 Déc 2017, 20:17

superbe récit Ise !!! c'est comme si on y était... la poésie en plus ;) ;) ;)

... du coup comme c'est comme si on y était, plus besoin d'y aller pisskon y était :D :D :D

cacajou

Messagepar cacajou » 12 Déc 2017, 21:49

Sans vouloir polluer le post de Ise, il me revient une anecdote de 1975
J'étais parti voir un pote à Tours en plein mois de février
Retour vers Paris dans la soirée par une température bien négative .
Je fais une petite halte dans un bar à Blois .
Je pose mon casque et mes gants sur une table prés du radiateur .
Au moment de repartir , plus de gants .
Je cherche sous la table ou je me dis que je les ai oublié sur la moto .
Je questionne le patron , Non non pas vu .
Pour lui , quelqu’un me les a volé
Inutile d'essayer d'en trouver d'autres à 21 heures .
J'ai fais les 170 kms qui me restait sans gants .
J'en ai encore le souvenir aux bout des doigts. J'avais tellement froid que je ne pouvais même plus débrayer .
Aller Ise , tu as bien encore quelque chose à nous raconter , c'est tellement bien écrit ;)

Do-Clo

Messagepar Do-Clo » 12 Déc 2017, 23:28

à Ise,
On ne peut qu'en rajouter, des compliments. Pour la décision d'y aller, pour y être allée, pour les jolis récits, pour les photos.
Il en manque une de photo, car on aimerait bien connaître l'Héroïne du jour. Oui, héroïne, je n'exagère pas car, moi qui suis du Sud du Sud, le froid me terrorise.
Bravo!
D.
"J'abandonnerai la moto le jour où j'oublierai de mettre les pieds par terre à l'arrêt" (Don Littleton)
"Mes autos émois" : — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
"Dits d'autos" - chroniques automobiles-motos
http://leblogadoch2.blogspot.fr

Ise

Messagepar Ise » 13 Déc 2017, 07:00

Bizour bizour :D

On est bien d'accord, que j'ai raconté mes péripéties, alors je ressemble à une rescapée :D
Mais les autres ont fait tout pareil voire pire pour certains ;)
Bref on est tous des héros :lol:

Pour répondre à Aurélia, Boubou, d'autres... Je crois que tout le monde est capable de faire une hivernale. C'est juste une question de volonté : une envie un peu folle, ou un pari avec beaucoup à la clé :lol:
Ensuite il faut comparer ce qui est comparable : la longueur du trajet ET la motorisation de la bête
Par exemple François Premier part de Toulouse en 400cc éclairage jour et nuit, assez rapide pour prendre l'autoroute
Je pars de Castelnaudary en 125cc 90km/h max avec un phare jaune qui éclaire de jour
On peut savoir si on pourra dormir sur place, et le nombre de nuits, c'est mathématique :lol:

Pour le "sur place" je vais mener l'enquête : le besoin de sommeil et la résistance au froid diffèrent-ils beaucoup d'un individu à l'autre ?
Pour moi c'est sûr, si je ne dors pas mes 8h je perds la raison
Question équipement je proscris donc le leggings qui remonte et laisse les mollets au contact du plastique du pantalon
J'envisage de demander de nouvelles bottes au Père Noël (j'ai vu 2 jolies paires, dans les 200€ :roll: ), ou alors j'ai vu des protège-bottes étanches à 30€
Enfin fréquenter des forums de motards esquimaux pour pointer le matos de camping le plus chaud !

Nan pas de photo, et j'ai envie de dire TANT MIEUX, comme ça vous pouvez m'imaginer super belle, l'héroïne de vos plus beaux rêves (un conseil : éviter de me voir en vrai après :mrgreen: )

Eh OUIIIIIII Mon Tigrou, tu as teeeeeeeeeelllement raison !!! Sauf qu'il y avait tellement de monde... On ne s'est pas vu :oops: Au moment des adieux Baptiste a eu l'idée qu'on s'organise une "hivernale" aux beaux jours :P On essaie de voir ça ? ;)

J'adore les histoires, Cacajou :P
Et puis c'est le fil des 1000vaches de tout le monde :lol:
Elle est terrible ton histoire :cry: Je n'ai jamais compris comment le vol est venu à l'esprit de certains humains...
Les mains glacées ça peut aller jusqu'aux doigts qui tombent brisés des campagnes en Russie. Pour toi, et j'ai déjà vécu, ça a dû être la douleur extrême quand le sang se remet à circuler. Cette année il a fait moins froid ou alors mes nouveaux gants sont efficaces ça a été moins pire :D
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

cacajou

Messagepar cacajou » 13 Déc 2017, 07:48

Aller je balance :D
Pour la photo de la miss , suffit d'aller sur les millevaches 2016 ;)
Je pense que mes phalanges n'ont pas beaucoup appréciées car depuis dés que le froid arrive elles deviennent blanche. Ce ne doit plus circuler comme il faut .
Mais maintenant j'ai les gants chauffant , quoique on peut aussi me les piquer .
Vais peut-être aussi mettre les poignées chauffantes :P

Retourner vers « Bourses , expos, sorties »