Millevaches 2017

Vous avez des dates, "nous ne sommes pas un Club, donc si des membres du forum veulent organiser quelque chose c'est ici ! "
cacajou

Re: Millevaches 2017

Messagepar cacajou » 11 Déc 2017, 18:56

Ha !! ces deux temps :P
Je crois que à l’unanimité nous pouvons dire : Ise c'est une sacrée femme .
Bien plus "burné " que nous qui sommes restés au chaud .
J'en aurais presque honte :cry:
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 11 Déc 2017, 18:57

Brrr, rien que de voir ça j'ai froid aux doigts et aux pieds !

La suite Ise, viiiiiiiiite ! ;)

Image
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Ise

Messagepar Ise » 11 Déc 2017, 19:07

Pause pique-nique avant Cahors
Image
Image
Image
Image

On repart on se re-arrête, la Kawa de Jean lui fait des misères (l’an dernier on s’était arrêté dans ce petit garage, pour regonfler mes pneus, souvenirs souvenirs !)
Image

Arrivée à Brive on l’aime bien l’hôtel Ibis. Cette année il y a en plus juste en face un petit restaurant dé-li-cieux !!! Excellente soirée
Vendredi matin départ pour s’arrêter 100m plus loin faire le plein d’essence. Pour ma part il était temps j’ai dû me mettre sur réserve. J’ai fait 250km.
Sur le parking du supermarché une pause-café organisée par le club Meymacois, on entre dans l’ambiance
Image

Tulle on s’arrête la 400 de François lui fait des misères
Pique-nique après Tulle
On repart on se re-arrête la Kawa de Jean lui fait des misères. Et là c’est fini elle ne redémarrera pas du WE. Au bout d’une heure et demie on laisse la Kawa chez un couple très gentil, on charge les 3 bestioles de reste, et je propose ma CG à Jean, étant moins volumineuse pour monter sur la moto de Michel. Il est tout content, ça lui remonte le moral
Image

Image

On arrive enfin à Meymac où Stéphane nous a attendus, on se fait marquer au fer rouge, et on repart pour le plateau cette fois ! Bidouille et Laurent nous attendent à l’entrée pour leur tatouage, et nous pénétrons sur le domaine de la concentr’ tous ensemble vendredi vers 16-17h
Image
Image
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Tiger.09

Messagepar Tiger.09 » 11 Déc 2017, 19:22

pfff toujours aussi imagés les commentaires d'Ise ;) ;) ;) j'aime bien, et je ne sais pas où elle va trouver tout ça ;) ;) ;) c'est toujours improbable :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

mais sur quelle machine le père Miaou a-t-il tenté la montée impossible ????

pour Jean une Kawa... c'est (presque) normal ;) ;) ;)

et merci pour ce 1er récit imagé

kiss93

Messagepar kiss93 » 11 Déc 2017, 19:28

Bonsoir,

"Ca me donne une idée... Si j'en mettais seulement une par jour ? Mieux : une par semaine, et les autres jours quelques mots :mrgreen: "

C'est possible ça? un peu de mal à y croire mais!!!

Félicitation quand même pour la balade légèrement fraîche et humide. Je ne ferai jamais.
A+ Kiss

alain2933

Messagepar alain2933 » 11 Déc 2017, 19:36

Ise dit que Jean était content de prendre la CG, mais quand on voit la photo et le gabarit de Jean, on se dit que la CG elle a dû beaucoup moins rigoler... :lol:
La galerie de portraits c'est une très bonne idée Ise !

cbx

Messagepar cbx » 11 Déc 2017, 21:01

Ise a écrit : Tulle on s’arrête la 400 de François lui fait des misères

Ca sera pas le premier Francois échoué à Tulle :mrgreen:
Ise est quand même un phénomène de volonté, moi j'ai froid juste en regardant les photos.

PS : Vive les CG, les vrais made in Japan.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

François 31

Messagepar François 31 » 11 Déc 2017, 21:57

Pauvre CG.... Surtout que la bestiole s'est appuyé le retour sur Brive Samedi soir avec la légère Ise, mais aussi le grand Jean sur le dos!!!
Cette année, pas mal de mécanique en route :
Ma 400N ayant de la rouille dans le réservoir, je l'ai équipée vite fait d'un filtre a essence bien planqué derrière le cache latéral. Durit achetée chez Dafy. Hébin c'est du caca cette durit, Malgré de beaux rayons de courbure bien grands, elle s'est pliée et plus de mazout dans le carbu de droite, alimenté après le gauche... Finalement, j'ai supprimé mon super montage super discret et super emm...., branché en direct les carbus comme M. Honda dit de faire et ça a marché comme au premier jour!!
La Kakazaki de Jean... Là, c'est une autre paire de manche!!
A l'aller, de multiples démontages de carbu et autres vérifications pour s'apercevoir finalement (juste avant Brive) que la mise à l'air du réservoir est bouchée. On roule sans joint de bouchon, ça va mieux le bazar roule, mais c'est quand même pas l'idéal... des fois elle roule bien, des fois elle nous fait une grosse cris d'asthme, pour finir à Egletons après 2 gros pets bien secs. Redémontage et revérification de tout ce qui peut tomber en panne, il semble que ce serait le condensateur d'allumage. On laisse la brèle, répartition de la charge sur ma 400 et le semi-remorque de Michel et roule Abdul jusqu'a Meymac puis Millevaches. Malgré un changement de condantasoeur (copyright Bidouille), ouallou, quedalle. Il semble que se soit la bobine d'allumage. On abandonne la Kakasaki et retour aux Millevaches;
Intense respect à la CG de Ise, qui n'a pas faibli sous deux personnes et son chargement, tout en consommant moins qu'une mobylette!!! Il faut préciser que c'est une vraie CG "JAPAN", et non une CG en string "BRAZIL" comme celle du Minou, qui a mal fini elle aussi!!!
Pour le reste, une concentration à vivre, avec de belles rencontres et de grosses rigolades (Un Ducatiste avec une bouillotte genre Princesse Tafiola, ya que là qu'on voit ça!!!!)
On a revu Guillaume avec grand plaisir, et connu nos voisins de camp (Isabelle et Jérôme), des Parisiens rigolards et toujours prêts à relever les jeux de mots de notre Bidouille
Chapeau bas aux byletteux, Laurent et Baptiste, arrivés de Vierzon!!
Respect également à Bidouille et Laurent qui sont venus sur leurs belles 750 CBX et 750 Four, malgré les risque de chute sur la neige et le prix des pièces pour réparer!!!
Retour Dimanche matin à 8h sous la pluie/neige, on serre les fesses because plaques de neige vicieuses jusqu’à Egletons et après c'est que du bonheur, plus de neige (mais de la pluie, yen aura jusqu’à Toulouse)
On récupère ISE et Jean à Brive. Jean revient en passager avec Michel par l'autoroute et j'ai accompagné Ise jusqu'avant Cahors où j'ai pris l'autoroute et rencontré Michel et Jean à une aire de repos. On a roulé ensemble, que du bonheur avec la pluie et le vent... Jusqu'a Toulouse.
La douche a été la bienvenue!!! Dodo le soir comme les poules
Michel est reparti ce matin à Pau où il est arrivé aussi trempé que hier!!! Il vous envoie le bonjour à toutes et tous
A bientôt
François
In VTwin veritas

François 31

Messagepar François 31 » 11 Déc 2017, 22:04

cbx a écrit :
Ise a écrit : Tulle on s’arrête la 400 de François lui fait des misères

Ca sera pas le premier Francois échoué à Tulle :mrgreen:
Ise est quand même un phénomène de volonté, moi j'ai froid juste en regardant les photos.

PS : Vive les CG, les vrais made in Japan.

C'est bien ce que je pensait, à Tulle, il y a de la place pour un seul François :lol: :lol: :lol:
In VTwin veritas

PAPY BOUBOU

Messagepar PAPY BOUBOU » 11 Déc 2017, 22:57

Un grand bravo à ISE,

Je dévore les messages et si je puis me permettre je conclurai, à ce niveau de compte-rendu, par ceci :

- Ise tu m'en bouches un coin . . . sacré petit bout de femme qui en veut . . . respect;
- Rien qu'à voir les photos; j'ai froid (maintenant que je vis dans le Gard) et ne suis plus habitué à rouler dans de telles conditions . . . et pourtant; jeune j'ai fait les Eléphants au Nurburgring . . . mais l'âge du papy . . . pourtant j'ai adoré rouler en hiver car c'est là que l'on rencontre les vrais motards qui n'ont pas peur des kilomètres . . .
- Le 4 temps démontre sa supériorité sur le moteur à trou dans les conditions hivernales et/ou difficules;
- Ise, tu as bien senti les choses avant le départ . . . et ta CG, made in Japan, mérite toutes nos considérations en un grand bravo pour l'abattage du travail que tu lui as imposé . . . prends en soins; elle le mérite et tu en seras récompensée . . . on s'attache à une machine qui répond toujours présent . . .
- Bravo à tous les autres qui ont participé à cette randonnée hivernale même sans arriver sur le deux roues prévus au départ . . .
- Enfin, un grand bravo à notre rédactrice Ise pour ses textes bien vivant, parfaitement illustrés, et agréables à lire.

Aller, vivement la suite.
A+, cordial appel de phare.
PAPY BOUBOU

Retourner vers « Bourses , expos, sorties »