Limitation de vitesse à 80KM/h
-
Re: Limitation de vitesse à 80KM/h
J'ai signé aussi
a+
a+
- Aurelia B20
Bon, on va l'avoir dans le bas du dos, le premier ministre vient de dire qu'il était pour la limitation à 80 et que la décision serait prise courant janvier 2018 en conseil interministériel de la sécurité routière ...
A mon avis, c'est plié, les radars vont s'en donner à cœur joie
Et il va falloir payer le remplacement de tous les panneaux 90 par des panneaux 80, une fortune à l'échelle de la France

A mon avis, c'est plié, les radars vont s'en donner à cœur joie

Et il va falloir payer le remplacement de tous les panneaux 90 par des panneaux 80, une fortune à l'échelle de la France

Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- Tonton
Un bon coup de pinceau , et je te fait un 8 avec un 9
!!

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
- cbx
Aurelia B20 a écrit :Bon, on va l'avoir dans le bas du dos ....
Et il va falloir payer le remplacement de tous les panneaux 90 par des panneaux 80, une fortune à l'échelle de la France![]()
Pas grave, nos PV les payeront largement

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Bidouille
Sal's
T'inquiètes pas avec les voitures radars privée et un bon conducteur payé à coup de pompes dans l'arrière train il seront vites payé.
Triste France , elle perd de plus en plus de sa " liberté "
T'inquiètes pas avec les voitures radars privée et un bon conducteur payé à coup de pompes dans l'arrière train il seront vites payé.
Triste France , elle perd de plus en plus de sa " liberté "
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou
- Aurelia B20
Il y a eu une expérience à Rennes, pendant 1 an ils ont baissé la vitesse sur leur périph de 90 à 70.
Au bout d'un an, ils ont pris la sage décision de revenir à 90 : augmentation des accidents et des bouchons
Et toujours aucun retour sur les tests de 2 ans sur 3 RN à 80, d'après une enquête auprès des gendarmeries concernées, les accidents mortels seraient en hausse pendant cette expérimentation
Les flashs radars ont eux triplé pendant cette période

Au bout d'un an, ils ont pris la sage décision de revenir à 90 : augmentation des accidents et des bouchons

Et toujours aucun retour sur les tests de 2 ans sur 3 RN à 80, d'après une enquête auprès des gendarmeries concernées, les accidents mortels seraient en hausse pendant cette expérimentation

Patrick
- Bidouille
Sal's
C'est logique mais faut pas non plus tomber dans l'extrème.
Quand tu es sur la route derrière une limace qui ce traine à 60 au lieu des 90 et bien tu t’énerves , tu prends des risques et tu finis par faire le con.
Sur les grands axes ( périfs ), tu surveilles ton compteur plus que ta route et tu fini par faire le con.
Quand je prends le périf et bin j'ai "plus " les yeux sur le compteur que sur la route .
La baisse de la vitesse sur nationale va aussi profiter aux autoroutes
A+
C'est logique mais faut pas non plus tomber dans l'extrème.
Quand tu es sur la route derrière une limace qui ce traine à 60 au lieu des 90 et bien tu t’énerves , tu prends des risques et tu finis par faire le con.
Sur les grands axes ( périfs ), tu surveilles ton compteur plus que ta route et tu fini par faire le con.
Quand je prends le périf et bin j'ai "plus " les yeux sur le compteur que sur la route .
La baisse de la vitesse sur nationale va aussi profiter aux autoroutes

A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou
- cacajou
Moi j'en suis arrivé à avoir une appli sur mon téléphone qui bip dés que je dépasse la limitation .
C'est un peu chiant mais je dois faire gaffe , me reste que 6 points
C'est un peu chiant mais je dois faire gaffe , me reste que 6 points
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Mathieu Viollet
Idem pour moi, j'utilise Waze sur le téléphone, qui bipe dès que je dépasse les limitations.
Je mets des boules Quies
Je mets des boules Quies

Sur un malentendu... ça peut marcher!
- 4pots1969
Tout ça c'est de l'intox... Un accident c'est juste un concours de circonstances et de hasard a un moment précis, et la vitesse pour moi n'a rien a voir avec ça...En fait, grâce a la vitesse j'ai déjà pu me sortir de situations très très délicates et si j'avais roulé avec 30 ou 40 km/h de moins je serais sûrement déjà mort plusieurs fois...
Retourner vers « Rdv au comptoir »