Pour notre problème, il semble que les demandes de cg collection ne sont pas encore prévues ou pas vraiment opérationnelles dans cette nouvelle manière de procéder seul derrière son clavier. Ces personnes au guichet qui n'y connaissent rien, ce sont souvent des vacataires qui sont là pour désengorger les files d'attente. Sans formation spécifique l'effet obtenu est plutôt inverse ! De plus ces gens ont des formulaires à remplir, des fichiers informatiques à compléter, la moindre bricole qui ne rentre pas dans le cadre entraîne un rejet par la machine, mais ils ne sont pas responsables de ces textes de loi pondus on ne sait ni où ni par qui. J'imagine bien qu'ils doivent se faire jeter à longueur de journée.

Concernant la sympathie évoquée dans les relations, il n'y a pas d'allusion particulière, je préfère me fixer sur cette image que sur ce que tu dis plus haut : "Ce n'est pas 150 000 qu'il faut virer mais 500 000 et que ceux qui restes apprennent leur boulot" je me sens un peu mal à l'aise avec ça.
Attention je comprends bien que ce que tu vis avec ta p..... de CG en ce moment est insupportable et je compatis sincèrement (sans rigoler) le mieux c'est sûrement de patienter quelques semaines le temps que tout se mette en place. De toutes les façons, tu n'y arriveras pas sur le site où on te dit d'aller en préfecture qui elle, te renvoie sur le site !