La scoumoune
- 4pots1969
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Re: La scoumoune
Oui, je partage complètement tes arguments chef !!
Mais c'est quand même très étonnant toute cette huile car quand ces joints de queue sont très usés et même voir mort c'est par pour autant que ça pisse l'huile comme ça..?? Achètes des joints originaux Honda et refait un essai et là tu seras peut-être enfin fixé... C'est toujours le même débat des joints internes du moteur d'origine ou pas et personnellement, je ne me pose jamais la question car je connais la réponse...

Modifié en dernier par 4pots1969 le 22 Oct 2017, 15:34, modifié 1 fois.
- cacajou
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Re: La scoumoune
C'est ce que je fais , je monte des joints provenant d'une pochette Centauro qui est je pense de la qualité .
De toutes les façons il ne me reste que une heure de boulot pour fini et je verrai bien demain si le "fog" est toujours présent
De toutes les façons il ne me reste que une heure de boulot pour fini et je verrai bien demain si le "fog" est toujours présent
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Aurelia B20
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Re: La scoumoune
Un segment mal monté (à l'envers) ou mal adapté peut se comporter comme une vraie pompe à remonter l'huile dans la chambre de combustion au lieu de la faire descendre dans le bas-moteur, et à 8000 tours cette pompe débite bien ...
Et tout ça sans perte de compression lorsque tu contrôles ...
Et tout ça sans perte de compression lorsque tu contrôles ...
Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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- 4pots1969
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Re: La scoumoune
Désolè... Je ne connais pas la marque Centauro en joints, je ne connais que la marque heu....comment déjà ? Ah oui...HONDA

- 4pots1969
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Re: La scoumoune
Aurelia B20 a écrit :Un segment mal monté (à l'envers) ou mal adapté peut se comporter comme une vraie pompe à remonter l'huile dans la chambre de combustion au lieu de la faire descendre dans le bas-moteur, et à 8000 tours cette pompe débite bien ...
Et tout ça sans perte de compression lorsque tu contrôles ...
Racleurs inadaptés , oui peut-être , mais correct au jeu à la coupe que je contrôle systématiquement .
Apparemment ils n'ont pas de sens de montage , mais ?
Par contre Cacajou, tu dis que les racleurs d'huile n'ont pas de sens de montage a ta connaissance... je ne connais pas la 500 mais pourquoi y'en aurait-il un sur les 750 et pas sur les 500 ???
-
kiss93
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Re: La scoumoune
Bonsoir,
Pour moi les racleurs en 3 pièces pour 750 n'ont pas de sens de montage.
Les monos racleurs je n'en ai jamais monté sur Honda, sens ou pas ?
A+ Kiss
Pour moi les racleurs en 3 pièces pour 750 n'ont pas de sens de montage.
Les monos racleurs je n'en ai jamais monté sur Honda, sens ou pas ?
A+ Kiss
- 4pots1969
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Re: La scoumoune
Les mono racleur des 750 ont bien un sens de montage comme les deux autres... pour ceux avec ressort je ne sais pas.
Je vais regarder car c'est très intéressant ce que tu dis Jean car il me semble que j'ai des vieux pistons avec les ressorts..
Je vais regarder car c'est très intéressant ce que tu dis Jean car il me semble que j'ai des vieux pistons avec les ressorts..
Modifié en dernier par 4pots1969 le 22 Oct 2017, 16:38, modifié 1 fois.
- cacajou
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Re: La scoumoune
Honda, comme tu dis, ne doit pas fabriquer ses joints , il doit avoir un sous traitant comme tous
pourquoi y'en aurait-il un sur les 750 et pas sur les 500 ???
Hummmm...... me serais-je fourvoyé ou le marquage serait-il si faible que je ne l'aurais pas vu .
à 8000 tours cette pompe débite bien ...
Elle n'a fait que de tourner au ralenti avec quelques coups de gaz vers 3000.
C'est sensible comme machin ce racleur
Peut-être qu'à la longue il ne fera plus son boulot correctement , mais de là à faire remonter un demi dé à coudre à chaque coup de piston , ça me parait beaucoup . Pire que si il n'y était pas en fait
Quand je pense que lorsque je l'ai démonté j'ai trouvé des pistons avec des gorges complétement bouffés et je pouvais passer une cale de 0,20 entre le segment et la gorge .
Pourtant le gars ne m'a pas dit qu'elle consommait de l'huile exagérément.

pourquoi y'en aurait-il un sur les 750 et pas sur les 500 ???
Hummmm...... me serais-je fourvoyé ou le marquage serait-il si faible que je ne l'aurais pas vu .
à 8000 tours cette pompe débite bien ...
Elle n'a fait que de tourner au ralenti avec quelques coups de gaz vers 3000.
C'est sensible comme machin ce racleur
Peut-être qu'à la longue il ne fera plus son boulot correctement , mais de là à faire remonter un demi dé à coudre à chaque coup de piston , ça me parait beaucoup . Pire que si il n'y était pas en fait
Quand je pense que lorsque je l'ai démonté j'ai trouvé des pistons avec des gorges complétement bouffés et je pouvais passer une cale de 0,20 entre le segment et la gorge .
Pourtant le gars ne m'a pas dit qu'elle consommait de l'huile exagérément.
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- 4pots1969
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Re: La scoumoune
cacajou a écrit :Honda, comme tu dis, ne doit pas fabriquer ses joints , il doit avoir un sous traitant comme tous![]()
Bien évidement que Honda fait fabriquer certaines pièces comme les joints mais au moins tu sais qu'ils sont fait avec un cahier des charges précis pour le matière et pour la résistance qui a été validé par Honda... Pour les autres tu ne peux que supposer qu'ils sont bons mais tu n'en es pas sûr....
- cacajou
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Re: La scoumoune
Évidemment , je te taquine .
Je mettais d'ailleurs un point d'honneur à insister auprès de mes clients pour ne monter que de la pièce Renault.
La seule différence c'est que aujourd'hui ça devient difficile de trouver de l'origine pour nos vieux brelons
Je mettais d'ailleurs un point d'honneur à insister auprès de mes clients pour ne monter que de la pièce Renault.
La seule différence c'est que aujourd'hui ça devient difficile de trouver de l'origine pour nos vieux brelons
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
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