Les quatre pattes de la paire Pierre et père
- Mathieu Viollet
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Re: Les quatre pattes de la paire Pierre et père
Très belle métaphore

Sur un malentendu... ça peut marcher!
- Tiger.09
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Re: Les quatre pattes de la paire Pierre et père
cacajou a écrit :La première fois que j'ai rencontré Oli j'ai eu l'impression d'être devant une montagne avec de la neige au sommet
la 1ère fois que j'ai rencontré O. c'était dans un sous-sol les pieds dans l'eau
je comprends mieux maintenant la panne du Flying Tiger
ok je
- Olidelac
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Re: Les quatre pattes de la paire Pierre et père
C'est donc en aout 2011 que tu es venu.

O.

O.
- Aurelia B20
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Re: Les quatre pattes de la paire Pierre et père
Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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- Olidelac
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Re: Les quatre pattes de la paire Pierre et père
Non, les motos sont toujours garées dans la rampe qui va au sous-sol.
C'est une rampe intérieure de 40 m2 environ. Les motos sont sur des plateformes horizontales posées sur la rampe. L'eau n'a fait que passer dessous.
Au sous-sol, c'est l'atelier d'un côté de ce cabinet de toilette, et mon bureau de l'autre côté : tout ce qui était à moins de 42 cm de haut a beaucoup souffert.
La seule moto qui ait souffert, c'est la GS qui était à l'extérieur, dans un endroit un peu bas du jardin. Elle a avalé de l'eau par le pot, mais comme à l'extérieur l'eau est descendue assez rapidement, je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite.
Je ne m'en suis rendu compte que quelques semaines plus tard : j'ai dû changer le cylindre et les pistons.
O.
C'est une rampe intérieure de 40 m2 environ. Les motos sont sur des plateformes horizontales posées sur la rampe. L'eau n'a fait que passer dessous.
Au sous-sol, c'est l'atelier d'un côté de ce cabinet de toilette, et mon bureau de l'autre côté : tout ce qui était à moins de 42 cm de haut a beaucoup souffert.
La seule moto qui ait souffert, c'est la GS qui était à l'extérieur, dans un endroit un peu bas du jardin. Elle a avalé de l'eau par le pot, mais comme à l'extérieur l'eau est descendue assez rapidement, je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite.
Je ne m'en suis rendu compte que quelques semaines plus tard : j'ai dû changer le cylindre et les pistons.
O.
- Mathieu Viollet
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Re: Les quatre pattes de la paire Pierre et père
Ce qui reste étonnant c'est que le WC lui n'est pas au même niveau
il y a un sanibroyeur ou c'est une poche d'air entre siphon et évacuation qui a empêché les vases communicants de se faire? (je crois avoir déjà posé la question 
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- Olidelac
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Re: Les quatre pattes de la paire Pierre et père
Le sanibroyeur est à côté de la cuvette, complètement noyé.
(Quand l'eau est partie, j'ai branché le sanibroyeur, il a fonctionné immédiatement, et il fonctionne depuis).
C'est parti pour les CB 750 !
2002, Petitou a 16 ans.
La JAP - (CB 750 K1)
Première main en superbe état.

Alors qu'encore toute d'origine, elle était presque neuve, elle a reçu un coup sur le réservoir, mais, au lieu de réparer le réservoir, le propriétaire a préféré le couvrir avec une coque Japauto (d'où le nom que nous avons donné à cette moto), et il en a profité pour coursifier sa moto : bulle Bottelin Dumoulin, bracelets, amortisseurs Koni, accélérateur à tirage rapide, cornets alu, commandes reculées...
Moi, je soupçonne le gars d'avoir mis lui-même un patac sur le bidon pour faire avaler à sa moitié la nécessité de dépenses supplémentaires.
Chose intéressante : tout ce qui avait été enlevé avait été gardé et a été donné avec la moto.
Nous avons donc, en état parfaitement neuf : la selle, les amortisseurs chromés, le guidon, tous les accessoires en vieil or (caches latéraux, phare, pattes de phare), le garde-boue arrière avec le feu, les haubans du garde-boue avant (qui avait été réduit), la boîte à air, le levier de frein arrière, plein d'autres trucs chromés... et j'en oublie certainement.
Pour notre part, nous avons encore remplacé les 4 pots d'origine par un 4-en-1 plus propice à la piste, nous avons récupéré le réservoir cabossé mais vieil or en espérant pouvoir un jour lui redonner vie (l'opération a commencé, il est déjà beaucoup moins cabossé).
Nous avons mis tout ça dans la naphtaline (WD40), et nous retrouverons toutes ces pièces plus tard quand il sera question d'une autre CB 750 K1 : la V&C (prononcer "vaic").
Les quatre premières années, en attendant ses 20 ans, cette moto n'a pu être utilisée qu'en piste : nous avons donc fait toutes les journées de roulage des Coyotes à Nogaro et du Cercle T à Pau-Arnos.

En attendant, et pour "s'y croire", Pierre avait peint sa petite CB 125 aux couleurs de la grande.

Quand il a pu mettre la 750 sur route, il l'a prise chez lui, dans l'Essonne, mais un jour, arrêté à un feu rouge dans une zone certainement un peu hostile, il s'est senti menacé, ou, du moins, vulnérable.
La moto est revenue dans le Comminges.
Chaque fois qu'il passe dans le coin, il lui dérouille les bielles dans les collines voisines, et parfois, quand il participe à une manifestation avec la Martin (voir plus loin), la Jap sert de mulet.
Enfin, et bien sûr, cette moto, comme beaucoup d'autres, lui a servi de rat de laboratoire :
http://314ro.canalblog.com/pages/l-echa ... 55824.html
La prochaine : la 314R (CB 750 Martin).
O.
(Quand l'eau est partie, j'ai branché le sanibroyeur, il a fonctionné immédiatement, et il fonctionne depuis).
C'est parti pour les CB 750 !
2002, Petitou a 16 ans.
La JAP - (CB 750 K1)
Première main en superbe état.

Alors qu'encore toute d'origine, elle était presque neuve, elle a reçu un coup sur le réservoir, mais, au lieu de réparer le réservoir, le propriétaire a préféré le couvrir avec une coque Japauto (d'où le nom que nous avons donné à cette moto), et il en a profité pour coursifier sa moto : bulle Bottelin Dumoulin, bracelets, amortisseurs Koni, accélérateur à tirage rapide, cornets alu, commandes reculées...
Moi, je soupçonne le gars d'avoir mis lui-même un patac sur le bidon pour faire avaler à sa moitié la nécessité de dépenses supplémentaires.
Chose intéressante : tout ce qui avait été enlevé avait été gardé et a été donné avec la moto.
Nous avons donc, en état parfaitement neuf : la selle, les amortisseurs chromés, le guidon, tous les accessoires en vieil or (caches latéraux, phare, pattes de phare), le garde-boue arrière avec le feu, les haubans du garde-boue avant (qui avait été réduit), la boîte à air, le levier de frein arrière, plein d'autres trucs chromés... et j'en oublie certainement.
Pour notre part, nous avons encore remplacé les 4 pots d'origine par un 4-en-1 plus propice à la piste, nous avons récupéré le réservoir cabossé mais vieil or en espérant pouvoir un jour lui redonner vie (l'opération a commencé, il est déjà beaucoup moins cabossé).
Nous avons mis tout ça dans la naphtaline (WD40), et nous retrouverons toutes ces pièces plus tard quand il sera question d'une autre CB 750 K1 : la V&C (prononcer "vaic").
Les quatre premières années, en attendant ses 20 ans, cette moto n'a pu être utilisée qu'en piste : nous avons donc fait toutes les journées de roulage des Coyotes à Nogaro et du Cercle T à Pau-Arnos.

En attendant, et pour "s'y croire", Pierre avait peint sa petite CB 125 aux couleurs de la grande.

Quand il a pu mettre la 750 sur route, il l'a prise chez lui, dans l'Essonne, mais un jour, arrêté à un feu rouge dans une zone certainement un peu hostile, il s'est senti menacé, ou, du moins, vulnérable.
La moto est revenue dans le Comminges.
Chaque fois qu'il passe dans le coin, il lui dérouille les bielles dans les collines voisines, et parfois, quand il participe à une manifestation avec la Martin (voir plus loin), la Jap sert de mulet.
Enfin, et bien sûr, cette moto, comme beaucoup d'autres, lui a servi de rat de laboratoire :
http://314ro.canalblog.com/pages/l-echa ... 55824.html
La prochaine : la 314R (CB 750 Martin).
O.
Modifié en dernier par Olidelac le 19 Oct 2017, 21:17, modifié 2 fois.
- cacajou
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Re: Les quatre pattes de la paire Pierre et père
Ah ben ça en passant devant la grande borne il vaut mieux griller les feux rouge c'est moins dangereux 
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Olidelac
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Re: Les quatre pattes de la paire Pierre et père
Ça continue.
2006 - La 314R
Alors que la précédente, parfaite dès son arrivée, ne nous a demandé qu'un minimum d'interventions, il n'en a pas été de même pour celle-ci.
Nous sommes partis d'un cadre poutre Martin (modèle Suzuki) de 1973, d'un moteur CB 750 K2 de 1972, d'une fourche Kawa 1000 J de 1981, d'une paire de roues OZ Racing, et nous sommes arrivés à ça :

Les détails de la construction suivent.
O.
2006 - La 314R
Alors que la précédente, parfaite dès son arrivée, ne nous a demandé qu'un minimum d'interventions, il n'en a pas été de même pour celle-ci.
Nous sommes partis d'un cadre poutre Martin (modèle Suzuki) de 1973, d'un moteur CB 750 K2 de 1972, d'une fourche Kawa 1000 J de 1981, d'une paire de roues OZ Racing, et nous sommes arrivés à ça :

Les détails de la construction suivent.
O.
- Mathieu Viollet
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Re: Les quatre pattes de la paire Pierre et père
Elle est vraiment chouette la JAP !
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