Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Questions mécaniques les 125 S & SL
Tonton

Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Tonton » 13 Oct 2017, 16:22

Vire moi ces rivets , et tu met çà.....tu coupe à la bonne longueur pour pas toucher le pneu ( 15mm environ )
Image

ou dans l'autre sens et tu met çà coté ext ....
Image

avec des rondelles comme çà ....
Image

ton indice de bougie c'est quoi , 6 ou 7 ? si c'est çà essaye du 5 8-)
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

cbx

Messagepar cbx » 13 Oct 2017, 21:35

Tonton a écrit : ton indice de bougie c'est quoi , 6 ou 7 ? si c'est çà essaye du 5 8-)

D'origine c'est indice 8, si tu utilises une 5 c'est perçage quasi garanti !!!
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Ise

Messagepar Ise » 16 Oct 2017, 05:26

@ Tonton

Ah mais non certainement pas :o Mes rivets d'origine sont super précieux :lol: et surtout ils sont assortis au reste de ma bestiole ;)

Pour ce qui est de la bougie, non plus : autant sur le plan esthétique je pourrais dévier de l'origine pour différentes raison, autant sur le plan fonctionnement je tiens à respecter la création de Mr Honda, convaincue que si ça ne fonctionne pas c'est de ma faute pas de la sienne :D

@ Ncbx

Quelle horreur :x Ca me percerait quoi ?
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Tonton

Messagepar Tonton » 16 Oct 2017, 06:40

C'est toi qui vois :!:
Si pour ta machine ta préco est 8 , tu peux y mettre 6 sans soucis ! Un moteur à moins de le maintenir toujours à l'état neuf , çà évolue puisque çà s'use , donc faut évoluer avec lui pour toujours en avoir le meilleur rendement et usage ( moteur , allumage , boite , partie cycle ) :!:
C'est mon avis et je le partage :mrgreen:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard

cbx

Messagepar cbx » 16 Oct 2017, 08:05

Ise a écrit :@ Ncbx Quelle horreur :x Ca me percerait quoi ?

Sur les NGK plus l'indice de la bougie est bas (8,7,6,5...), plus la bougie est dite chaude et moins elle évacue la chaleur de la chambre de combustion vers l'extérieur. A froid le moteur démarre plus facilement mais en roulant, dans les cas limites, ça peut percer/fondre le piston.

Inversement, plus la bougie est froide (8,9 10..) plus elle évacue la chaleur mais parfois trop et le moteur tourne mal car il n'atteint pas sa bonne température de fonctionnement.

Moralité : trop chaud c'est pas bon, trop froid non plus.

Attention : suivant les fabricants l'indice varie en sens opposé !!!

Tonton

Messagepar Tonton » 16 Oct 2017, 10:03

Tout à fait , mais pas facile d'échapper à NGK qui est partout ( je ne suis plus bien sur, je crois que ce sont les Bosch et le Béru qui différent ? )
Perso , j'avais déjà expliqué que pour la saison froide je met du 5 ou 6 et la saison chaude du 7 ou 8 ( valeur préco constructeur au centre évidement censé être la valeur passe partout pour un moulbif en état correct et hors conditions extrémes , ce qui ne nous concerne pas en France ! )

François 31

Messagepar François 31 » 16 Oct 2017, 10:18

Bonjour
Je ne pense pas que les difficultés de démarrage d'Ise soient résolues par l'utilisation d'une bougie plus chaude. Par contre, ça peut lui attirer des ennuis, genre piston percé...
Ma mob (CB400N) est équipée en standard de NGK indice 8. Elles vont trés bien, que ce soit à 70KM/h pendant 200kM et 0° de température (l'an dernier aux Millevaches, Ise en est témoin!!!) ou en pleine bourre ce week-end (montée des cols d'Aspin et de Peyresourde) par 30° et "utilisation des possibilités du moulin". J'ai quand même réussi à tordre mon frère et sa Diversion, non mais...
Bref, si M. Honda à vu qu'il fallait un certain type de bougies, je pense qu'il a de bon arguments, et je l'écoute!!
A bientôt
François
In VTwin veritas

cbx

Messagepar cbx » 16 Oct 2017, 15:10

Sur les deux temps, les NGK rendent l'âme si la carburation est trop riche; la parade est d'utiliser des Bosh qui résistent bien mieux.

Ise

Messagepar Ise » 18 Oct 2017, 17:58

Ah merci Tonton pour tes explications ! Je comprends mieux...

Problème : comment tu ferais chez moi : le matin 5°, et l'après-midi 20° :roll:

Mon souhait le plus cher est de réussir à faire tourner ma CBS "normalement", c'est-à-dire comme Mr Honda l'a créée. Et aussi je suis paresseuse donc quand ce sera le cas je n'envisage pas de modifier quoi que ce soit, je la sortirai et m'adapterai à ses difficultés. Je veux la vivre.

Là j'attends qu'il fasse froid pour voir si la difficulté à l'allumage persiste... Car en ce moment il fait chaud, et elle démarre nickel, j'ai fait deux balades supplémentaires pas mal du tout. Bon elle s'étouffe quand je rétrograde en seconde ; next time je lui couperai le phare avant de rétrograder pour voir

Pour ce qui est du claquement quand j'atteins un certain nombre de tours/mn, eh bien si le cassoulet et le munster nous laissent un peu de temps je proposerai aux copains de la Cassoulet Connexion de l'essayer pour me donner leur avis :P
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Tonton

Messagepar Tonton » 18 Oct 2017, 18:35

:mrgreen: 5°c et 20°c , pour moi c'est saison froide ! 16 à 18 le matin et 40°c le tantôt c'est saison chaude !

Retourner vers « Questions mécaniques les 125 S & SL »