Pour les chromes, là, sur les flancs de réservoir, j'ai seulement passé de la paille de fer 000 avec du brillanteur "chromes", c'est bien mais il reste de fines rayures qu'on voit sur les photos. Je vais les réduire de façon significative au touret avec de la pâte à polir pour les chromes.
Restauration CF50 / C320S / C321 1967 "full stock" noir
- Aurelia B20
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir
C'est sûr que la cabine de sablage est le meilleur investissement que j'ai fait, je m'en sers tout le temps, énorme gain de temps et surtout qualité du résultat, c'est nickel
Pour les chromes, là, sur les flancs de réservoir, j'ai seulement passé de la paille de fer 000 avec du brillanteur "chromes", c'est bien mais il reste de fines rayures qu'on voit sur les photos. Je vais les réduire de façon significative au touret avec de la pâte à polir pour les chromes.
Pour les chromes, là, sur les flancs de réservoir, j'ai seulement passé de la paille de fer 000 avec du brillanteur "chromes", c'est bien mais il reste de fines rayures qu'on voit sur les photos. Je vais les réduire de façon significative au touret avec de la pâte à polir pour les chromes.
Patrick
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- alain2933
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir
Voilà c'est pareil j'ai toujours du mal pour les dernières rayures fines, en plus sur les flancs de réservoirs il y a de la surface !
- Tiger.09
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir
Aurelia B20 a écrit :Après pas mal de temps à nettoyer - dégraisser - dérouiller, selon une méthode désormais classique que je ne vous ré-infligerai pas![]()
sans nous infliger le processus complet, la méthode c'est bien le kit Restom ?
Aurelia B20 a écrit :Sinon, un peu de sablage du support de plaque d'origine Hollandaise, récupéré sur le garde-boue acheté en Belgique pour son rarissime feu arrière, je verrais s'il s'adapte bien sur mon garde-boue avec le catadioptre français puisque ce CF50 sera, bien évidemment, immatriculé :
tu pourrais nous mettre une photo du GB avec le support de plaque et son feu tel que tu l'as acheté ?
Aurelia B20 a écrit :Et la tôle passe au décapant chimique pour dissoudre la colle néoprène et les restes de mousse :
quel décapant utilises-tu ?
merci Aurélia pour toutes ces précisions, il va être bôôôôôô ce 50
à+
Tiger
- Aurelia B20
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir
Tiger.09 a écrit :sans nous infliger le processus complet, la méthode c'est bien le kit Restom ?
Oui, le kit Restom, mais avec un dérouillage accéléré par l'inclusion de vis à bois + secouer sévèrement pendant ...... longtemps
Tiger.09 a écrit :tu pourrais nous mettre une photo du GB avec le support de plaque et son feu tel que tu l'as acheté ?
Malheureusement non, je n'en ai pas pris avant de démonter
Tiger.09 a écrit :quel décapant utilises-tu ?
Du décapant peinture de chez Restom, le DKPANT4031, efficace !
Patrick
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- Tiger.09
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir
Aurelia B20 a écrit :Tiger.09 a écrit :tu pourrais nous mettre une photo du GB avec le support de plaque et son feu tel que tu l'as acheté ?
Malheureusement non, je n'en ai pas pris avant de démonterEt je crois avoir balancé le garde-boue à la déchetterie, ce qui m'étonne de ma part mais je ne le retrouve pas, donc
![]()
![]()
quoâ tu aurais balancé à la déchèterie un truc potentiellement Honda
- Aurelia B20
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir
Ben moi non plus j'y crois pas, je vais chercher dans mon bor....., euh mon garage si je ne l'aurais pas collé dans un coin ???
Les prévisions de température étaient idéales pour cet après-midi à Lyon, 25°, parfait pour une peinture en extérieur, en l’occurrence la mise en apprêt de pas mal de pièces de carrosserie avant qu'elles ne commencent à rouiller !
Donc ce matin soudage de la déchirure de la tôle de selle sur le côté non visible quand la selle est remontée :

Après sablage, c'est quasiment indécelable sur le côté visible de la selle :


Toutes les pièces à mettre en apprêt sont nettoyées et dégraissées à l'acétone, puis suspendues comme si elles étaient déjà peintes, ça évite les mauvaises surprises quand on vient de les peindre et qu'on n'a pas assez de place pour les suspendre sans qu'elles se touchent
Tout est prêt pour s'y mettre vers 14-15H, quand il fera suffisamment chaud :


Manque de bol, pendant le déjeuner le vent s'est levé et souffle beaucoup trop fort pour envisager de peindre comme prévu, les feuilles d'arbre, les pollens et les poussières volent dans tous les sens, c'est raté
Du coup je répare les insignes de réservoir, le fond noir était arraché par endroit, un coup de peinture à maquette et c'est bon :

Coup de fil de Brun, mes pièces à zinguer sont prêtes, du coup je file les chercher.
Les rayons zingués et les écrous nickelés sont impeccables, comme neufs :

Tri des rayons et des écrous, à gauche les rayons de roue AV (2.60 mm) et leurs écrous (4 mm), à droite ceux de la roue AR (3 mm) et leurs écrous (4.5 mm), triés entre intérieurs et extérieurs :

Les autres pièces, travail impeccable comme d'habitude, mais pour la 1° fois ils m'ont perdu une petite vis, il en manquait une sur le "sapin de Noël" et ne l'ont pas retrouvée même après avoir passé un aimant dans le fond de cuve ... Et puis le tarif a encore augmenté, j'en ai eu pour 250 € pour 360 pièces ce coup-là, ils comptent le temps passé à suspendre toutes ces petites pièces et c'est long





La conduite d'huile pour le haut-moteur a été nickelée comme à l'origine :

Léger polissage du moyeu avant après décapage des restes du vernis d'origine :

Mise en place et montage des rayons intérieurs d'abord, comme d'habitude (puisqu'on ne pourrait pas les monter si les extérieurs étaient déjà en place) :


Puis montage des rayons extérieurs :

Réglage du saut et du voile, roue terminée !

Le moyeu arrière et les flasques de frein AV et AR sont enduits de décapant pour enlever le vernis d'origine, à suivre :

Voilà, je croise les doigts pour que le vent se calme demain, il devrait encore faire 25°, dernier jour avant que la météo se dégrade
Les prévisions de température étaient idéales pour cet après-midi à Lyon, 25°, parfait pour une peinture en extérieur, en l’occurrence la mise en apprêt de pas mal de pièces de carrosserie avant qu'elles ne commencent à rouiller !
Donc ce matin soudage de la déchirure de la tôle de selle sur le côté non visible quand la selle est remontée :

Après sablage, c'est quasiment indécelable sur le côté visible de la selle :


Toutes les pièces à mettre en apprêt sont nettoyées et dégraissées à l'acétone, puis suspendues comme si elles étaient déjà peintes, ça évite les mauvaises surprises quand on vient de les peindre et qu'on n'a pas assez de place pour les suspendre sans qu'elles se touchent
Tout est prêt pour s'y mettre vers 14-15H, quand il fera suffisamment chaud :


Manque de bol, pendant le déjeuner le vent s'est levé et souffle beaucoup trop fort pour envisager de peindre comme prévu, les feuilles d'arbre, les pollens et les poussières volent dans tous les sens, c'est raté
Du coup je répare les insignes de réservoir, le fond noir était arraché par endroit, un coup de peinture à maquette et c'est bon :

Coup de fil de Brun, mes pièces à zinguer sont prêtes, du coup je file les chercher.
Les rayons zingués et les écrous nickelés sont impeccables, comme neufs :

Tri des rayons et des écrous, à gauche les rayons de roue AV (2.60 mm) et leurs écrous (4 mm), à droite ceux de la roue AR (3 mm) et leurs écrous (4.5 mm), triés entre intérieurs et extérieurs :

Les autres pièces, travail impeccable comme d'habitude, mais pour la 1° fois ils m'ont perdu une petite vis, il en manquait une sur le "sapin de Noël" et ne l'ont pas retrouvée même après avoir passé un aimant dans le fond de cuve ... Et puis le tarif a encore augmenté, j'en ai eu pour 250 € pour 360 pièces ce coup-là, ils comptent le temps passé à suspendre toutes ces petites pièces et c'est long





La conduite d'huile pour le haut-moteur a été nickelée comme à l'origine :

Léger polissage du moyeu avant après décapage des restes du vernis d'origine :

Mise en place et montage des rayons intérieurs d'abord, comme d'habitude (puisqu'on ne pourrait pas les monter si les extérieurs étaient déjà en place) :


Puis montage des rayons extérieurs :

Réglage du saut et du voile, roue terminée !

Le moyeu arrière et les flasques de frein AV et AR sont enduits de décapant pour enlever le vernis d'origine, à suivre :

Voilà, je croise les doigts pour que le vent se calme demain, il devrait encore faire 25°, dernier jour avant que la météo se dégrade
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- Tonton
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir
Miam miam , du encore très beau travail soigné
Oui c'est la fin de la saison pour les derniéres peintures ....gaffe aux fils d'araignées qui volent de partout en ce moment
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"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
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- Bidouille
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir
Aurelia B20 a écrit :
Tri des rayons et des écrous, à gauche les rayons de roue AV (2.60 mm) et leurs écrous (4 mm), à droite ceux de la roue AV (3 mm) et leurs écrous (4.5 mm), triés entre intérieurs et extérieurs :
)
Sal's
T'as perdu la roue arrière ??
Ou t'as fait une entorse à ton règlement
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou
- Aurelia B20
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir
Bien vu mon Bidouille, je rectifie ! 
Patrick
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- Aurelia B20
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir
Comme hier, un peu de vent cet après-midi mais j'ai pu mettre en apprêt pas mal de pièces du cadre et de carrosserie.
J'ai utilisé l'apprêt garnissant gris de Sprido, facile à passer et très bon résultat.
J'aurais du régler le pistolet un peu plus "chargé", j'ai toujours tendance à régler assez léger pour éviter les coulures : bien pour la peinture, un peu moins pour l'apprêt. Mais bon, je suis quand même content
Pour tout ça : 200 Grs d'apprêt + 30 Grs de durcisseur + 40 Grs de diluant, et il n'est rien resté :





Sur ma lancée, j'ai repeint le carter d'allumage que j'avais raté la dernière fois, cette fois c'est bon :

Et le moyeu AR + les 2 flasques de frein après décapage chimique : il reste encore quelques traces de vernis mais ça partira à la paille de fer 000, reste à polir un peu tout ça avant de remonter :

Voilà, pas beaucoup de photos aujourd’hui malgré pas mal d'heures à l'atelier, la peinture c'est long entre la préparation des mélanges, le pistolage et le nettoyage du matos !
J'ai utilisé l'apprêt garnissant gris de Sprido, facile à passer et très bon résultat.
J'aurais du régler le pistolet un peu plus "chargé", j'ai toujours tendance à régler assez léger pour éviter les coulures : bien pour la peinture, un peu moins pour l'apprêt. Mais bon, je suis quand même content
Pour tout ça : 200 Grs d'apprêt + 30 Grs de durcisseur + 40 Grs de diluant, et il n'est rien resté :





Sur ma lancée, j'ai repeint le carter d'allumage que j'avais raté la dernière fois, cette fois c'est bon :

Et le moyeu AR + les 2 flasques de frein après décapage chimique : il reste encore quelques traces de vernis mais ça partira à la paille de fer 000, reste à polir un peu tout ça avant de remonter :

Voilà, pas beaucoup de photos aujourd’hui malgré pas mal d'heures à l'atelier, la peinture c'est long entre la préparation des mélanges, le pistolage et le nettoyage du matos !
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