Restauration CF50 / C320S / C321 1967 "full stock" noir

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Mathieu Viollet
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir

Messagepar Mathieu Viollet » 04 Oct 2017, 14:17

J'ai rêvé alors ;) par contre je me souviens bien d'image montrant un kit pour refaire les extrémités en étain coulé dans un petit moule, faut que je retrouve ça :!:

mais pour rebondir sur le propos de Philard, j'ai trouvé ça :
http://www.lva-moto.fr/forum/topic-12634-moule-a-boule-de-cable-page-1.html
Sur un malentendu... ça peut marcher!


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Aurelia B20
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir

Messagepar Aurelia B20 » 04 Oct 2017, 16:04

Macadam 2 roues vends toujours les embouts de câbles à remplir d'étain ou de plomb : http://www.macadam2roues.com/fr/261-plomb.
Perso je ne m'y risquerais pas pour des câbles de frein par exemple ... :mrgreen:

Extrait du Vade Mecum du Motocycliste :

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Messagepar philard » 04 Oct 2017, 16:22

Aurelia B20 a écrit :
Perso je ne m'y risquerais pas pour des câbles de frein par exemple ... :mrgreen:



c'ui qui freine est un lâche!...dirait K1ka
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir

Messagepar Aurelia B20 » 04 Oct 2017, 17:05

Bon, je suis en train de pondre un petit tuto sur les câbles, un peu de patience ... :mrgreen:
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir

Messagepar kiss93 » 04 Oct 2017, 17:17

Bonsoir,
J'avais cru comprendre qu'il ne s'agissait que d'éviter le "détoronnage" du câble après une coupe.
Je ne m'amuserai pas à modifier l'embout (tête) d'un câble de frein. Pour l'accel ou le starter des petites mob
pas de souci mais dès qu'on s'attaque à plus gros, je fais pas.
A+ Kiss

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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir

Messagepar Aurelia B20 » 04 Oct 2017, 17:37

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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir

Messagepar Do-Clo » 04 Oct 2017, 21:12

Merci à Patrick et à tous.
Cette méthode utilisant un arrêtoir à vis semble interdire tout retour en arrière : si on démonte l'arrêtoir de câble, il y a des chances qu'on ne puisse plus faire rentrer à nouveau tous les torons dans le trou...
D.
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir

Messagepar Aurelia B20 » 13 Oct 2017, 17:22

Restauration un peu à l'arrêt en attente des pièces retour de zingage et retour de chez mon copain tôlier-formeur-soudeur :mrgreen:

Cette semaine je me suis attaqué au réservoir de carburant, dans un état déplorable à l'intérieur avec une essence pourrie qui a macéré dedans pendant près de 30 ans :shock: Corrosion très importante à l'intérieur :

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Après pas mal de temps à nettoyer - dégraisser - dérouiller, selon une méthode désormais classique que je ne vous ré-infligerai pas :mrgreen: , je suis arrivé à un résultat très acceptable, la tôle assez épaisse n'a pas été pas percée par la corrosion :

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J'ai quand même du dégager avec des mèches de taille adaptée, les 2 trous des conduits de tuyau d'équilibrage et le trou du robinet de carburant qui étaient totalement obstrués par une mélasse assez solide :

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Traitement à la résine pour finir, ce réservoir est prêt à reprendre du service sans problème :

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Sinon, un peu de sablage en attendant de se mettre à l'apprêt - peinture, le volet de fermeture du logement de la trousse à outils et le support de plaque d'origine Hollandaise, récupéré sur le garde-boue acheté en Belgique pour son rarissime feu arrière, je verrais s'il s'adapte bien sur mon garde-boue avec le catadioptre français puisque ce CF50 sera, bien évidemment, immatriculé :

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Polissage des flans chromés de réservoir, ils sont bien revenus, pas besoin d'un coûteux chromage supplémentaire ! :P
Avant / après :

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Nettoyage des grippe-genoux caoutchouc, comme neufs, avant / après :

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Je m'attaque à la tôle de selle, comme d'habitude la colle néoprène et les restes de mousse collés risquent de résister au sablage, même au corindon brun :

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Ça n'a pas loupé :? :
En plus la tôle est cassée, il va falloir ressouder :

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Sablage du dessous de la tôle de selle, pour nettoyer les dents de fixation de la housse et les redresser proprement :

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Et la tôle passe au décapant chimique pour dissoudre la colle néoprène et les restes de mousse :

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En attendant que ça agisse, le réservoir va être sablé, état des lieux :

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Et voilà, il va pouvoir être mis en apprêt :

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Retour sur la tôle de selle : brosse laiton avec de l'acétone pour enlever le décapant chimique et les restes de mousse, puis rinçage à l'eau chaude :

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Séchage à l'air comprimé pour éviter la rouille, la tôle est prête pour son sablage définitif :

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A + ;)
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir

Messagepar alain2933 » 13 Oct 2017, 18:26

Patrick comment procèdes-tu pour les chromes, à la main ou au touret ? Ya pas à dire, le sablage ça doit faire gagner des heures de fastidieux ponçage, ça me laisse dubitatorêveur :roll: quand je vois le temps que j'y passe...


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