Restauration 750 Four K2
- cacajou
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Re: Restauration 750 Four K2
Si tu regardes attentivement le circuit de graissage des paliers, tu verra que l'huile monte par les deux gicleurs au centre de la culasse.
Elle est ensuite dirigé vers les paliers 2 et 3 , ( joints torique au centre) puis passe par un conduit horizontal interne au support pour aller rejoindre les paliers 1 et 4 . Deux petits trous sont également pratiqués pour projeter l'huile sur les cames .
Les trous de graissage des paliers 1 et 4 sont percés verticalement sous les supports.
Les deux joints torique correspondant à ces tous servent à assurer l'étanchéité entre le plan de culasse et le support .
Si ils sont défectueux ou absent la pression chute entre les deux plans. Ce qui suppose un manque de graissage des paliers 1 et 4.
Honda aurait pu bouchonner ces deux usinage , mais je pense que pour une question de limitation de ref de pièces, ou de risque d'inversion en réparation, il a préférer cette méthode qui permet d'unifier . Donc de monter le palier droit à gauche et vice versa.
Cela dit , si tu regardes bien la quantité sur CMS , il est bien noté 4 .
Elle est ensuite dirigé vers les paliers 2 et 3 , ( joints torique au centre) puis passe par un conduit horizontal interne au support pour aller rejoindre les paliers 1 et 4 . Deux petits trous sont également pratiqués pour projeter l'huile sur les cames .
Les trous de graissage des paliers 1 et 4 sont percés verticalement sous les supports.
Les deux joints torique correspondant à ces tous servent à assurer l'étanchéité entre le plan de culasse et le support .
Si ils sont défectueux ou absent la pression chute entre les deux plans. Ce qui suppose un manque de graissage des paliers 1 et 4.
Honda aurait pu bouchonner ces deux usinage , mais je pense que pour une question de limitation de ref de pièces, ou de risque d'inversion en réparation, il a préférer cette méthode qui permet d'unifier . Donc de monter le palier droit à gauche et vice versa.
Cela dit , si tu regardes bien la quantité sur CMS , il est bien noté 4 .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Relaxmax
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Re: Restauration 750 Four K2
Merci cacajou pour cette explication. Donc ce week end j'ai pu avancer, mais évidemment pas comme je le voulais... D'abord samedi je suis passé voir l'ami Vulcan. En bon motard, il a refusé d'essayer mon nouveau scooter
Bref, dans ma pochette de joint et mon kit de joints toriques acheté chez DD, j'étais étonné et énervé de ne pas avoir les 4 joints toriques qui vont sous mes paliers d'aac, taille 3,7 x 1,7 d'après le catalogue des PR.
En regardant sur la culasse de Vulcan, on s'aperçoit que les joints toriques de la pochette Vesrah vont bien... Donc je me dis que j'ai pas fait gaffe quand j'ai essayé les joints sur ma culasse, ou alors j'avais picolé
Bref Retour à la maison avec les joints et la ferme intention de remonter cette distribution, et:
Sur cette photo, à sa place (à gauche) le joint torique qui va bien, mais dispo au nombre de 2 dans la pochette. Et à droite, le torique que m'a filé Vulcan qui ne rentre pas du tout dans le logement prévu pour.

Mesure du petit logement du joint torique sur ma culasse (côté cylindre 1 et 4) ==> 7, 49.
Ce même logement fait 9,3 sur la culasse de Vulcan

Encore une comparaison, sur un palier d'AAC Vulcan (je sas pas si c'est celui qui va avec sa culasse qui nous a servit sur la 1ere photo)...Le joint torique d'origine qui est collé est de petit diamètre, et l'autre (un modèle qui va bien sur une des culasse de vulcan) est nettement plus grand

Ma culasse est un modèle à gicleur d'huile non démontable, la culasse de Vulcan a les gicleurs démontables. Le problème est identique sur les cylindres 2 et 3, impossible de monter les grands toriques sur ma culasse.
J'en conclus qu'il y a 2 tailles de toriques sous les paliers d'aac, mais ça le catalogue PR n'en parle pas et les fabriquants de pochettes de joints n'en ont que faire.
Bref, la mort dans l'âme j'ai remonté la pompe à huile. D'abord, re amorçage

Et remontage, mais impossible de remettre la main sur les 3 vis à emprunte 6 pans ( 3 vis en 6x36 je crois)... Si quelqu'un a ça ...

Journée très infructueuse !!!
Pour me changer les idées, j'ai roulé 200 bornes avec ma fidèle SM, elle fonctionne à merveille, elle.


Bref, dans ma pochette de joint et mon kit de joints toriques acheté chez DD, j'étais étonné et énervé de ne pas avoir les 4 joints toriques qui vont sous mes paliers d'aac, taille 3,7 x 1,7 d'après le catalogue des PR.
En regardant sur la culasse de Vulcan, on s'aperçoit que les joints toriques de la pochette Vesrah vont bien... Donc je me dis que j'ai pas fait gaffe quand j'ai essayé les joints sur ma culasse, ou alors j'avais picolé

Bref Retour à la maison avec les joints et la ferme intention de remonter cette distribution, et:
Sur cette photo, à sa place (à gauche) le joint torique qui va bien, mais dispo au nombre de 2 dans la pochette. Et à droite, le torique que m'a filé Vulcan qui ne rentre pas du tout dans le logement prévu pour.

Mesure du petit logement du joint torique sur ma culasse (côté cylindre 1 et 4) ==> 7, 49.
Ce même logement fait 9,3 sur la culasse de Vulcan

Encore une comparaison, sur un palier d'AAC Vulcan (je sas pas si c'est celui qui va avec sa culasse qui nous a servit sur la 1ere photo)...Le joint torique d'origine qui est collé est de petit diamètre, et l'autre (un modèle qui va bien sur une des culasse de vulcan) est nettement plus grand

Ma culasse est un modèle à gicleur d'huile non démontable, la culasse de Vulcan a les gicleurs démontables. Le problème est identique sur les cylindres 2 et 3, impossible de monter les grands toriques sur ma culasse.
J'en conclus qu'il y a 2 tailles de toriques sous les paliers d'aac, mais ça le catalogue PR n'en parle pas et les fabriquants de pochettes de joints n'en ont que faire.

Bref, la mort dans l'âme j'ai remonté la pompe à huile. D'abord, re amorçage

Et remontage, mais impossible de remettre la main sur les 3 vis à emprunte 6 pans ( 3 vis en 6x36 je crois)... Si quelqu'un a ça ...

Journée très infructueuse !!!
Pour me changer les idées, j'ai roulé 200 bornes avec ma fidèle SM, elle fonctionne à merveille, elle.

- Ise
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Re: Restauration 750 Four K2
Ouaaaah quelle belle voiture
Bon courage pour le reste

Bon courage pour le reste

- cacajou
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Re: Restauration 750 Four K2
Salut .
Effectivement il y a deux tailles.
KO. K1. K2. K6 91317300003 soit 3,7x1,7
K5. K7.K8 91305323000 soit 5,8x 1,9
Attention aussi de ne pas confondre avec le torique de graissage d'arbre de boite . N° 25

Pour les vis tu met ce que tu as et tu coupes à 36 .
Magnifique ta SM . Un collector .
Effectivement il y a deux tailles.
KO. K1. K2. K6 91317300003 soit 3,7x1,7
K5. K7.K8 91305323000 soit 5,8x 1,9
Attention aussi de ne pas confondre avec le torique de graissage d'arbre de boite . N° 25

Pour les vis tu met ce que tu as et tu coupes à 36 .
Magnifique ta SM . Un collector .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Relaxmax
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Re: Restauration 750 Four K2
Merci !
Bon du coup je vais voir les joints qu'ils me sortent chez Honda demain, normalement ils devraient les avoir recus...
Mais du coup, vulcan a une culasse de K5 K7 ou K8 sur sa K2 ?????
Bon du coup je vais voir les joints qu'ils me sortent chez Honda demain, normalement ils devraient les avoir recus...

Mais du coup, vulcan a une culasse de K5 K7 ou K8 sur sa K2 ?????
- vulcan
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Re: Restauration 750 Four K2
....
...gloups...faut que je creuse cette affaire là....

- Tiger.09
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- Relaxmax
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- LOCALISATION : IDF
Re: Restauration 750 Four K2
Tiger: Une injection en plus !
Bon, hier soir je suis passé chez Moto Bastille pour récupérer mes 4 petits joints toriques réf 91317300003 en 3,7 x 1,7. Accrochez-vous, quand j'ai payé la facture j'ai demandé au mec s'il s'était pas gouré de référence: 16,5 euros....
Bon, hier soir je suis passé chez Moto Bastille pour récupérer mes 4 petits joints toriques réf 91317300003 en 3,7 x 1,7. Accrochez-vous, quand j'ai payé la facture j'ai demandé au mec s'il s'était pas gouré de référence: 16,5 euros....

- Relaxmax
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Re: Restauration 750 Four K2
Salut
Hier soir remontage de la pompe à huile, fermeture, puis calage de la distrib. Une fois qu'on a trouvé le coup de main pour faire passer dans la poulie et tout, c'est un jeu d'enfant. Résultat (sans tendeur)

Je re contrôlerai avec le tendeur en place.
Sinon, il me manque les 4 longues vis qui fixent les 4 petits paliers d'aac sur leur support, dimension 6 x 60. J'vais essayer de les taxer à Vulcan cet apm, je dois passer le voir pour lui rendre des trucs

Hier soir remontage de la pompe à huile, fermeture, puis calage de la distrib. Une fois qu'on a trouvé le coup de main pour faire passer dans la poulie et tout, c'est un jeu d'enfant. Résultat (sans tendeur)

Je re contrôlerai avec le tendeur en place.
Sinon, il me manque les 4 longues vis qui fixent les 4 petits paliers d'aac sur leur support, dimension 6 x 60. J'vais essayer de les taxer à Vulcan cet apm, je dois passer le voir pour lui rendre des trucs


- Aurelia B20
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- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: Restauration 750 Four K2
Content de voir que ça avance bien, et beau boulot en plus !
A propos de ta SM : les clignos sur les ailes avant, c'était pas le modèle US ?
Elle est superbe en tout cas !

A propos de ta SM : les clignos sur les ailes avant, c'était pas le modèle US ?
Elle est superbe en tout cas !

Patrick
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